Ajaccio, Corse - ©Claude Garnier CC0 Creative Commons

Ajaccio, sur l’ile de toute beauté

Dans cette petite île située à l’ouest de la mer Méditerranée, 330 000 habitants y vivent paisiblement. Entre la Haute-Corse (2B) et la Corse-du-Sud (2A), le soleil et le vent, la mer et la Montagne, les Corses sont enviés chaque jour de l’année des atouts culturels dont ils tirent parties. De pâturages en rivages, tout autour de l’île les petites villes ne manquent pas. Toutes aussi authentiques les unes que les autres, on y retrouve de nombreuses boutiques artisanales, lieux de restaurations atypiques, terrains de loisirs, résidences, hôtels ou auberges. La capitale de la Corse se trouve dans le sud et jouit de tous ses atouts potentiels. En bord de mer Ajaccio profite d’un climat méditerranéen, le soleil lumineux d’été est concurrencé par les vents frais d’hivers provenant du cœur montagneux. Nous vous invitons à découvrir la corse et pourquoi pas à vous installer dans un des programmes immobiliers proposé par l’agence Max immobilier.

Un peu d’histoire Corse

En Corse comme dans de nombreuses communes Françaises, les pays frontaliers se reflètent souvent dans leurs petites cités. Située à 50km des côtes Toscane, une région du centre de l’Italie, l’île a longtemps été influencée par les coutumes de ces derniers.

En 1492, la fondation de la ville d’Ajaccio fit érigée par les officiers Génois de Saint-Georges (Italie). Il faudra attendre l’année 1769 pour que la Corse devienne territoire Français. Certains natifs ont alors conservé des marques de leur passé générationnel, de par la langue Corse issue du Latin et du Toscan – on entendra un mélange de Français aux tournures Italiennes – l’Hymne Corse « Dio vi salvi Regina » est aussi écrite en langue Italienne.

Un moment de culture

Le patrimoine religieux de l’île est prépondérant. Les Corses apportent une importance toute particulière aux événements et traditions religieuses. Chaque ville croît autour de son Église, aucun de ces édifices n’omet les vertus des Saints. De ce fait les fêtes religieuses se mêlent à la vie sociale de chacun.
Bordant les rives de la ville, le Golf d’Ajaccio satisfait la beauté des yeux à travers son paysage remarquable, débutant des îles Sanguinaires jusqu’à « Capo di Muro » – Commune de la côte Ouest Corse – une vingtaine de kilomètres de paysages paradisiaques caractérisent à merveille le plan du Golfe.
Sur une superficie de 1 500km la faune et la flore se développent grandiosement, les rapaces Gypaète y sont symboliques, les lacs de montagne représentent la nature préservée dans toute sa splendeur. Le grand cœur massif de l’île abrite un des plus fastueux Parc Naturel Régional de France.
Les altitudes desservant des eaux chargées en minéraux sont exploitées. Les sources naturelles obéissent aux aléas du commerce de la boisson. De nombreuses sociétés se servent dans ces fontaines résurgentes, de même que les marcheurs de passage provenant des montagnes et des villes peuvent s’altérer en toute confiance et profiter du bien que procure la nature. C’est près de ce cadre magnifique que nous vous proposons de vous loger.

Résider à Ajaccio

Semblable aux belles allures de cités siciliennes, Ajaccio fait porter son attention sur les plages de sables dorés et ses quartiers aux aspects bourgeois. Les allées flanquées d’arbres contemplent chaque passager qui sait s’arrêter pour enfin admirer le tableau en perspective qui s’impose à ses yeux. Des programmes immobiliers neufs ont ouvert leurs portes à Ajaccio, proposés par Max Immobilier l’agence offre la possibilité d’emménager dans un logement cossu. Considéré comme la région Française la plus développée en termes d’énergies renouvelables, les programmes immobiliers répondent parfaitement aux attentes des consommateurs. Certifiés des normes de performances énergétiques des plus avancées, les économies d’énergies sont conséquentes. L’investissement est tout à fait avantageux, situés stratégiquement autour de toutes les commodités, la vie est facilitée d’autant plus qu’aucun aménagement ou travaux n’est à prévoir.

Pourquoi choisir de vivre dans la Cité Impériale ?

Idéalement desservie, joyeusement assortie à son paysage, bénéficiant d’un cadre de vie agréable, un avant-goût paradisiaque illumine la douceur que représente le quotidien des Corses. Dans un appartement avec vue sur le Golfe d’Ajaccio, la splendeur est à l’œuvre, pour aider à la transaction de merveilles architecturales ou simplement pour acquérir un cocon, un « chez-soi » approprié, l’agence immobilière à Ajaccio oriente chacun vers le lieu idéal où emménager. Prioriser ses Dimanches pour se balader dans les lacs montagneux aux vues étonnantes. Prendre son temps pour contempler la nature portant à l’admiration, à la quiétude, au bien être, de nombreux critères de choix sont disponibles et accessibles.

Diversité économique de l’île Corse

Bastia étant la deuxième ville la plus peuplée de Corse après Ajaccio, dans la région Haute-Corse, les deux villes forment chacune le centre économique, commerciale et administratif de l’île Corse. L’une vivant dans l’influence de l’Espagne et du nord de l’Afrique et l’autre sous celle de l’Italie et du Sud de la France, ce sont aussi deux économies aux aspects divergents.
Cette oasis s’alimente du secteur tertiaire, en effet l’agriculture et la viticulture sont les activités économiques les plus productives essentielles à l’intégration Européenne.
Dans l’altitude montagneuse là où la brebis Corse fait son apparition. Elle est très appréciée des éleveurs dont l’élevage tire toutes les vertus de la rusticité et des différentes façons de profiter de l’ovin, de par l’utilisation de sa laine, son lait crémeux et sa savoureuse carne des plaines montagneuses.
Le secteur touristique reste l’un des plus éminent, lors des périodes les plus agréables on y reçoit les visiteurs inconditionnellement. Marquée d’une particulière saisonnalité, c’est durant les mois de mai, juin, juillet, que les Corses préparent leur arrivée. Cette mono-activité dessert bon nombre d’emplois, sans oublier le commerce et le tourisme d’affaire, le tourisme thématique ou international qui s’étendent en arrière et présaison et fait venir des célébrités ou novices du monde entier, pour sa gastronomie et ses loisirs.

Partir en vacances, un avant-goût de la vie Corse

La baie d’Ajaccio offre une quinzaine de plages accessibles en bateau ou par la route. Flâner dans les lieux accueillants, gorger sa peau de vitamine D indispensable à la survie de sa bonne humeur ou encore flâner dans les boutiques. Partir en vacances en Corse est une destination idéale lorsque l’on apprécie les belles choses. Venir découvrir la ville que les romains ont qualifiés de « kaliste » – la plus belle – où Napoléon règne toujours dans les rues de la Cité impériale, le cœur de la ville est débordant de richesse ne demandant qu’à être redécouverte.

Ajaccio, sur l’ile de toute beauté
5 sur 5 (5 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

8 endroits insolites pour se baigner en France

Les Saints Bretons ont leur vallée

Nos coups de coeur insolites en Corse !

L’immobilier en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.