Enterrement de vie de jeune fille à Marseille
Enterrement de vie de jeune fille à Marseille - ©photographe-evjf.com

Un EVJF à Marseille : Les bons plans

Ville côtière de Provence, le chant des cigales est probablement le son qui remémorera à la future mariée des souvenirs uniques. Un enterrement de vie de jeune fille sous le soleil radiant de Marseille est un coup de maitre assuré. Vous avez été élue témoin de la mariée, organisez un EVJF de taille pour prouver l’affection que vous portez à votre amie.

L’organisation préalable nécessite la prise de connaissance des incontournables événements à mettre en place pour un séjour réussie ; vous avez d’ailleurs le choix d’étaler l’EVJF sur un jour, un week-end ou un séjour de quelques journées.

Organiser un EVJF à Marseille

Pour que votre EVJF vibre à la perfection, il est primordial de choisir un moment de l’année idéal dont les dates conviennent à la fois à la mariée, mais également à toutes les participantes. Vous devez alors vous concerter et décider en groupe. Cette étape est cruciale dans le but de réunir les meilleures amies de la mariée sans négligence afin qu’aucune importune ne vienne gâcher l’événement. La bonne humeur au rendez-vous, votre EVJF à Marseille peut commencer.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Marseille ?

Marseille compte parmi les villes françaises qui renferment une histoire passionnante, dévoilée par la présence des éléments qui forment sa richesse. Le port de Marseille étant un lieu particulièrement typique, l’EVJF peut être une occasion idéale pour partir à la découverte de ses origines. Les visites guidées en bateau aident à mieux comprendre les évolutions industrielles. Marseille est aussi un lieu bordé par la nature, entre mer et sentiers profitez du soleil pour admirer les paysages splendides offerts à la vue. Découvrez les nombreuses spécialités culinaires souvent accompagnées de poisson et produits de la mer, découvrez la culture d’une ville maritime marquée par les influences des pays voisins et du pourtour méditerranéen.

Les activités pour un EVJF à Marseille réussi

Les activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Marseille dépendent essentiellement des préférences de la mariée. Quoi de mieux que d’organiser un EVJF avec des activités auxquelles elle ne s’attend pas ? Pour cela permettez-vous de lui demander ce qu’elle ne veut absolument pas faire afin d’éviter les éventuelles déceptions.

Enterrement de vie de jeune fille à Marseille
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Marseille – ©photographe-evjf.com

Activités souvenirs

Parmi les activités souvenirs, le shooting photo ainsi que la création d’un clip vidéo sont des moments phares de l’enterrement de vie de jeune fille. À Marseille, le soleil saura embellir toutes les participantes pour un shooting photo réussi en bord de mer, sur un bateau ou sur les falaises bordant la méditerranée jusqu’à Cassis. Le clip vidéo quant à lui saura enjoliver les plus belles mises en scène pour mettre en boite les beautés dans un décor sudiste. Les instants captivés pourront être diffusés lors du mariage, la mariée pourra alors ressentir la fierté des amitiés qu’elle a su scinder au fil du temps.

Ateliers créatifs

Les ateliers sont nombreux, vous pouvez décider de faire participer les filles à des activités créatives pour manifester l’inspiration à travers l’art de fabriquer soi-même. Ainsi, les activités de créations peuvent être les suivantes :

  • création de cosmétiques naturels,
  • confection de couronnes et de composition florales,
  • création d’une fragrance unique qui vous habille d’un voile odorant lumineux,
  • atelier de cuisine pour faire des pâtisseries, cupcakes ou encore apprendre les techniques de glaçage,
  • fabrication de bijoux pour vous parer de somptueux brillant pour le jour du mariage, etc.

Les passionnés auront à cœur de vous faire connaître leur quotidien par le partage de connaissances et de procédés. Pour choisir l’atelier qui plaira à toutes, il est important d’avoir en mémoire les goûts de chacune, mais surtout ceux de la mariée ! Ainsi, vous pourrez l’épater en faisant la surprise de moments dont elle ne s’attendait pas.

Shooting photos EVJF Marseille
Shooting photo enterrement vie de jeune fille à Marseille – ©photographe-evjf.com

La chasse au trésor

Pour une journée haute en rigolade et en émotions, faites organiser une chasse au trésor ! Les professionnels du métier sauront mettre en œuvre les éléments indispensables au déroulement de cette activité pour ainsi faire découvrir le trésor final de la mariée. Dans les rues de Marseille des surprises ne cessent d’émerveiller les convives.

Le moment détente

Après avoir festoyé lors des moments fun de l’enterrement de vie de jeune célibataire, rien de mieux que la présence de la séance au SPA. Les hammams, saunas, bains chauds et massages sont les moments préférés qui marquent la fin d’un séjour réussi. Ces instants propices à la décontraction permettent de libérer la mariée ainsi que toutes ses amies des tensions qui auraient pu survenir au cours des derniers jours. Pour se préparer à un mariage, la détente est primordiale. Le coin SPA peut être privatisé afin que vous puissiez profiter en toute tranquillité.

EVJF Marseille
Enterrement de vie de jeune fille à Marseille – ©photographe-evjf.com

Que visiter pendant votre séjour entre copines ?

Lorsque vous êtes de passage à Marseille, il est curieux de s’arrêter afin de découvrir les incontournables de la ville. Ainsi, après être passé par le vieux port, vous avez la possibilité de visiter le célèbre MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée).

Ensuite, l’un des intérêts de Marseille est la vue panoramique depuis la basilique Notre-Dame de la Garde et la beauté de l’architecture de ce bâtiment en bord de mer. De plus, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure est également à voir absolument, elle constitue un des éléments historiques majeur. Édifice religieux des plus grands de France, elle fut construite dans le style byzantin-romain en pierres calcaires alternativement vertes et blanches.

Finalement, vous pouvez flâner dans les ruelles et faire les boutiques à La Canebière pour profiter d’un instant de répit. Les cafés en terrasse étancheront sûrement votre soif après une journée lors de laquelle vous avez bien marché ! Cependant, il est possible de louer des vélos pour déambuler plus rapidement et profiter de la piste cyclable en bord de mer et découvrir en profondeur les trésors de la ville de Marseille.

Votez !

Vous aimeriez peut-être aussi

Choisir son assurance auto

Tout savoir pour assurer son auto de façon efficace

EVJF Lille

Un EVJF à Lille : Les bons plans

Enterrement de vie de jeune fille à Lyon

Un EVJF à Lyon : Les bons plans

cocktail entreprise Paris

Un cocktail d’entreprise à Paris pour épater vos collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.