EVJF Lille
Enterrement de vie de jeune fille à Lille - ©photographe-evjf.com

Un EVJF à Lille : Les bons plans

La ville née de l’eau tient en son cœur le témoignage de son évolution. Dans le vieux Lille, la richesse des architectures ainsi que des bâtiments qui recèlent des trésors inouïs sont la perle du nord de la France. Alors que vous avez été élue demoiselle d’honneur ou témoin de la future mariée, vous devez organiser un séjour qui marquera à jamais la fin de la vie de jeune fille de votre amie. Lille ne manque pas de possibilités pour parvenir à fêter cet événement de la meilleure des façons.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lille ?

Votre EVJF à Lille est l’endroit idéal pour profiter des activités divertissantes ainsi que de la richesse culturelle que l’on peut rencontrer à tous les coins de rue. Ils ont transformé leurs passions en métier, les habitants de la ville, fervent curieux et chercheurs sont fiers de dévoiler leurs découvertes. Les guides sauront vous diriger dans cette ville qui n’attend qu’à être révélée. Visite insolite de Lille en deux-chevaux, à pied, ou encore à vélo, les ruelles élégantes sont tout aussi propices aux flâneries et moments shopping.

Vous pouvez vous donner rendez-vous sur la grande place du Général de Gaulle, lieu de rencontre des Lillois auprès de la fontaine. Érigée en 1842, elle est aussi nommée la place de la déesse en raison de la présence d’une colonne révélant une déesse qui représente l’héroïque défense des Lillois contre les Autrichiens.

Lille est également dynamique et habitée par la jeunesse ; les cafés, restaurants, bars et boites de nuit sauront égailler chaque instant. En soirée, vous pourrez danser entre amis et fêter l’enterrement de vie de jeune fille dans les lieux festifs.

Le lendemain, rien de mieux que de profiter d’une douce journée en se prélassant dans un parc ou dans un café sur une terrasse ensoleillée. Pour le Brunch du dimanche, dégustez les spécialités culinaires du nord et régaler vos papilles avec des plats cuisinés par un grand chef, listez les meilleures adresses afin de sélectionner le restaurant parfait.

Ainsi, vous pourrez découvrir le fameux welsh, plat traditionnel dont les habitants raffolent. Le pain grillé, le jambon et le cheddar couronnés d’un œuf au plat est un repas qui se déguste avec des frites. Les chefs cuisiniers adorent revisiter ce plat traditionnel pour vous proposer un menu raffiné qui saura vous réchauffer lors des fraiches journées.

Quelles activités pour un EVJF à Lille ?

Pour passer un EVJF à la hauteur, rien de mieux que de sélectionner les activités typiques du coin qui satisferont la mariée et les participantes. Une grande influence culturelle fait de Lille une capitale internationale vous pourrez rencontrer diverses façons de fêter votre EVJF.

Activités enterrement de vie de jeune fille à Lille
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Lille – ©photographe-evjf.com

Activité souvenir

Une des activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lille qui ravit toujours le cœur de la future mariée, est le shooting photo. Les photos en plein air ou dans des bâtiments somptueux dévoilant la richesse du moment, créer des souvenirs mémorables. Les clichés sont pris par un professionnel qui se charge d’immortaliser un moment unique passé entre amis. Par la suite vous avez la possibilité de visionner les photos à votre guise, de les diffuser lors du mariage et de les partager sur les réseaux sociaux pour partager votre bonne humeur.

Shooting photos EVJF Lille
Shooting photo enterrement vie de jeune fille à Lille – ©photographe-evjf.com

Activité dans les airs

Dans le but de profiter du paysage avec une vue d’ensemble sur toute la ville et ses environs, profiter d’un moment de quiétude avec un baptême en montgolfière. Cette activité est réservée aux désireuses de participer à des sensations absolument uniques et satisfaisantes, à celles qui n’ont peur de rien. La balade en montgolfière dure généralement deux heures, vous survolez la ville et la nature, vous vous retrouvez au beau milieu de l’air en dehors du temps et parfois frôlez des éléments de la nature. Cette activité pourrait bien émerveiller la future mariée, pour marquer le coup optez pour un départ au lever du jour afin d’avoir la chance indescriptible d’admirer le soleil levant.

De nombreuses activités artistiques et créatives sont disponibles à Lille, dans les ruelles les créateurs ne manquent pas de faire partager leur passion au travers d’ateliers découverte. Créez vos propres produits de beauté, apprenez à réaliser une composition florale ou amusez-vous avec un chef pâtissier de renom lors d’un atelier cuisine. De cette façon, chaque participante pourra repartir avec un souvenir !

EVJF Lille
Enterrement de vie de jeune fille à Lille – ©photographe-evjf.com

Que visiter pendant votre séjour entre copines à Lille ?

Des couleurs du sud font parfois leur apparition sur certains pans architecturaux, ceci s’explique en raison de l’occupation espagnole entre le 16ᵉ et le 17ᵉ siècle. Le Palais Rihour construit au 15ᵉ siècle appartenait au roi d’Espagne lorsqu’il fut racheté en 1664. L’architecture du Palais aux couleurs Safran et Or conquit chaque fois le cœur des visiteurs. À Lille, vous pourrez admirer des styles architecturaux dont les idées ont émané dans la tête des créateurs depuis les quatre coins du monde. En effet, les influences artistiques du pays et du monde se reflètent dans la ville.

Brique, pierre, néoclassique, flamand, architecture moderne et contemporaine, Lille regorge d’un mélange de styles très interpellant. La ville frontière est naturellement exposée à l’influence des pays voisins, de plus, du fait de sa position géographique, sa fonction militaire est importante et se dévoile au travers de la présence de camps, forteresses et citadines dont certains sont ouverts à la visite.

Située à seulement deux heures de route depuis Paris en voiture et une heure en train, la ville vous ouvre ses portes tout au long de l’année pour des découvertes uniques ! En été et durant la saison printanière vous éviter le froid et tirez profit des odeurs florales qui s’immiscent dans votre être pour éclater d’une joie naturelle. En hiver, la saison du célèbre marché de Noël saura comment vous consoler du froid ; les spécialités culinaires, les illuminations, vitrines décorées et les ambiances chaleureuses transforment votre EVJF en une expérience exceptionnelle.

5/5 - (1 vote)

Vous aimeriez peut-être aussi

Choisir son assurance auto

Tout savoir pour assurer son auto de façon efficace

Enterrement de vie de jeune fille à Marseille

Un EVJF à Marseille : Les bons plans

Enterrement de vie de jeune fille à Lyon

Un EVJF à Lyon : Les bons plans

cocktail entreprise Paris

Un cocktail d’entreprise à Paris pour épater vos collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.