Un paysage de la Corse - ©jackmac34 CC0 Creative Commons

Voyager en France

La France est une des meilleures destinations culturelles pour des vacances enrichissantes assurées, ce merveilleux pays regorge de monuments historiques et de paysages splendides. Un nombre inestimable de villes et villages pittoresques à apprivoiser, de côtes à arborer. Tous liés à un patrimoine d’excellence dont les histoires restent de la même façon, prenantes. Le cœur de la France prend sa place dans le pays tout entier.

Foisonnant les plus beaux trésors merveilleusement cachés et soigneusement choyés Paris, la ville-lumière, détient par conséquent un registre majeur de bijoux ancestraux. Sans omettre les 36 681 communes il n’en tient qu’à chacun d’élire sa destination fétiche. Les riches édifices viennent combler la curiosité singulière de certain, les somptueux paysages ornés de verdures, les décors cartes postales fleuries et parfois bordés par la mer.

Enfin des vacances

En France le choix est vaste. La mer, la montagne, les villes commerciales, la campagne à perte de vue, du nord au sud le pays abonde de sa richesse exceptionnelle. À tout âge nous rêvons de voyager, de nous changer les idées, de nous amuser, passer du bon temps et oublier sa routine quotidienne l’espace d’un instant. Heureusement, passer ses vacances en France est très plaisant. Pour nous, français, nous apprécions de profiter des avantages de notre cher pays, et il a le plaisir de vouloir nous mettre des étoiles plein les yeux. Les étrangers se trouvent être encore plus conquis. Aujourd’hui le marché touristique prend une grande place dans notre économie, tout à fait normal et tendance comme le diraient d’autres pays.

Gérald Blitz

C’est avec grand plaisir que ce cher monsieur originaire de Belgique a fondé une entreprise Française dont le son réputé sonne aux oreilles de tous, il voulut épater les visiteurs du monde entier. Connu pour commercialiser des séjours dans les villages vacances, on nomme ici : le Club Med. Anciennement appelé le Club Méditerranéen, c’est en 1950 qu’il fut initialement créé. Actif dans le monde entier, 80 « resorts » s’exposent sur la façade de chacun des continents, au demeurant on retrouve en France 11 clubs dans lesquels les vacances idéales se font attendre patiemment par les vacanciers chaque année, comptant dans son portefeuille environ 700 000 clients.

Le Club Med réunit un ensemble de critères spécifiques attirant un maximum de monde grâce à sa vision du confort, alors que le client est roi il paye et se laisse transporter par les services proposés. Tout est compris dans un forfait, ; à l’arrivée ce sont des vacances en pleine tranquillité assurées. Les villages vacances imaginés dans leur entièreté par les fondateurs du Club Med mettent à disposition de leurs hôtes une panoplie de joyeux divertissements. Les séjours tout compris prennent place dans des régions tout aussi différentes et ravissantes les unes des autres, particulièrement concentrées dans les Alpes : les forêts et cette merveilleuse nature protégée apportent de l’oxygène à notre bonne humeur. La montagne fait partie des destinations préférées des Français en hiver, le ski est une activité sportive prisée et les Alpes fournissent naturellement le meilleur terrain de jeu de l’hexagone en ce point.

Des vacances à la montagne

Parmi les complexes spécialisés dans les activités hivernales en tout genre, nous retrouvons trois fameux clubs, le Club Med Arcs Extreme en Savoie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon en haute-Savoie dans les montagnes du Griffe frontalier de la Suisse permettant de prendre l’air au cœur du massif puis le Club Med L’Alpe d’Huez La Sarenne situé dans l’Isère. Le Club Med Peisey-Vallandry également localisé en Savoie en jette plein la vue avec ses prestations all inclusive mais le cadre est encore plus surprenant. Été comme hiver les grands massifs, verts ou blancs, procurent des sensations uniques à qui veut bien s’aventurer dans les bois.

Toujours dans les Alpes le Club Med Serre-Chevalier laisse libre court à votre gaieté, visiter le Serre chevalier représente un moment singulier, le village déborde d’un patrimoine riche. Le service du patrimoine de la vallée Briançon propose tout au long de l’année des animations et activités culturelles et artistiques pour vous faire repartir plus éclairé que jamais. L’histoire est un récit relatant des péripéties atypiques.

Club Med Aime la Plagne Savoie région Auvergne-Rhônes-alpes vous fait profiter de ses nouvelles stations de ski et aménagements auprès des sommets tels que la Grande Rochette ou encore le Montchavin-les-Coches. Dans un village montagne du massif de la Valoise nous retrouvons le Club Med Val Thorens Sensations à Saint-Martin de Belleville toujours en Savoie, parfait pour découvrir Valmorel : synonyme de poumon vert le mont en été est un terrain de jeux pour les sportifs ou ceux qui apprécient simplement la nature !

En descendant quelque peu vers la mer méditerranée nous approchons du territoire de la région PACA dans lequel se trouve un village nommé Opio abritant le fameux Club Med Opio en Provence. Les Opiens ou Opidiens accueillent les vacanciers du Club Med qui savourent délicatement des authentiques oliveraies provençales, le terroir savoureux fait profiter les familles et groupes d’amis d’une délicieuse odeur de verdure sèche du sud.

Plus haut en France dans la région du Grand Est dans les Vosges, se trouve une commune Française nommée Vittel connue mondialement pour la commercialisation de l’eau pure prenant sa source dans cette station thermale existant au demeurant depuis l’époque gallo-romaine. Les bienfaits de l’eau minérale ont été prouvés, rien de mieux que d’aller se prélasser dans les complexes permettant à tout un chacun d’aller se faire chouchouter dans les environs de la ville et se prélasser aux coins dont le patrimoine thermal y est grandiose, en effet l’ensemble des constructions thermales de la ville sont bien inscrit dans les registres des monuments historiques français ; sources, grandes galeries et parcs thermales regorgent de vitalité. Une bonne occasion se rendre au Club Med Vittel Le Parc Hotel dont l’emplacement a minutieusement été choisi pour une détente aux thermes.

Les vacances sur la côte

En France deux complexes du Club Med vous offrent leurs services. Dans un premier lieu nous trouvons sur la côte Atlantique le Club Med La Palmyre Atlantique, situé à deux pas de l’océan Atlantique les amoureux de la plage n’ont plus que le choix de se trouver dans la piscine de l’hôtel mais peuvent se rendre sans contrainte sur le sable chaud sur la période de mai à septembre ! En Charente-Maritime dans le sud-ouest de la France il est favorable de prévoir de profiter du bon temps, les plages de sable fin de la Palmyre et des Pins de Cordouan accueillent à merveille les désireux de prospérer de l’endroit un moment et se prélasser au soleil. Pour les plus sportifs les opérations sont naturellement prévues, des activités accessibles à tous amènent petits et grands à se joindre allègrement : kitesurf ou paddle, initiation à la voile pour les plus téméraires et ceux qui aiment l’eau, ou alors balades en vélo, randonnée, balade à cheval parcs aventures, sports sensationnels dans la forêt de la Courbe de plus de 8 000 hectares. Les virées en bateau attirent également les visiteurs pour atteindre le large des côtes Atlantique dans une ambiance plutôt délassante.

Dans un second temps, vous pouvez préférer l’île dans laquelle une exceptionnelle variété de paysage subsiste, la Corse. Le Club Med Sant’Ambroggio corse est là pour donner aux saveurs méditerranéennes un goût de plaisirs à ceux qui ne la connaissent pas encore. La satisfaction des traditions mariée à l’envie de la découverte forment un couple parfait pour passer de bonnes vacances. La Corse se partage entre mer et montagne alors que le Club se localise dans le Nord de l’Île il est tout à fait envisageable d’entreprendre un périple pour traverser et découvrir tous les trésors enfouis ; le parc naturel régional de Corse abrite une biodiversité éblouissante : la faune et la flore représente un héritage magnifique. Le Pic du monte Cinto est le plus haut avec ses 2706 mètres d’altitude, à quelques kilomètres du Club Med qui lui se trouve en bordure de plage. Non loin de la baie d’Ajaccio il est possible de profiter des plages et visiter la cité impériale, en somme l’île possède une étendue singulière de divertissement plaisant. L’odeur de la méditerranée offre un ressenti attrayant, les vacances à la mer ne peuvent plus attendre.

Vous aimeriez peut-être aussi

8 villages à visiter absolument dans le Tarn

11 coins de paradis pour vous évader en France

Les lieux les plus magiques de Normandie

10 raisons de visiter Lille cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.