Parc Vulcania
Vulcania - @Franck Barske, CC0 Creative Commons

Les parcs et Zoos en Auvergne

Les parcs animaliers ou bien les parcs d’attractions sont les endroits idéaux pour s’évader en famille ou entre amis. Les cadres sont naturels et bien souvent implantés dans des lieux ou le décor reflète l’environnement de l’animal.
L’Auvergne est une région parfaite pour les parcs animaliers. Dans les montagnes verdoyantes les zoos se nichent et apparaissent comme par enchantement.
Pour les grands et les petits tout est en accord pour passer un parfait moment inoubliable. Préparez vos appareils photo pour capturer des instants uniques. Les émotions sont assurées …

La Pal

La Pal est un parc d’attraction et un parc animalier situé dans  le département de l’Allier à 1h30 de Clermont-Ferrand.
Ouvert depuis 1973 il a su se développer pour ainsi perdurer. La partie attraction est magique. Des manèges à sensation pour les plus téméraires ou bien plus tranquille pour les moins férus d’adrénaline. Tout y est pour s’amuser et rire.

Les descentes en bouée vous raviront et vous mouilleront. Les manèges à sensations vous ôteront tout mot de la bouche tant vous en serez impressionné. Des attractions en famille sont également de la partie comme l’alligator Baie. Des restaurants et snacks ou bien des coins pique-nique vous invitent à une petite pause restauration.
La partie Zoo est très intéressante avec plus de 700 animaux à voir et à découvrir. Ils sont nombreux et viennent des quatre coins du monde.
Les espèces sauvages d’Amérique, les animaux d’Océanie, les animaux d’Europe mais aussi des spectacles et le nourrissage font partie du spectacle.
Observez les animaux dans leurs environnements. Analyser leur façon de se déplacer de jouer entre eux ou bien de rester isolé…

Les spectacles d’oiseaux et d’otaries sont impressionnants dans ce cadre arboré.
Les règles sanitaires sont appliquées par des marquages au sol dans les files d’attente et dans les restaurants. Le port du masque est obligatoire dans les lieux d’attractions et restaurations mais pas dans les allées du parc. Une désinfection des zones de contact est régulièrement effectuée. Un gel hydroalcoolique est à votre disposition devant chaque attraction, manège et boutique.

Vulcania

Ce jeune parc d’exploration a vu le jour en 2002 et se situe dans le Puy-de-Dôme.
Dans la magnifique terre des volcans d’Auvergne se trouve ce beau parc qui a ouvert ses portes malgré une légère opposition de la part des défenseurs de la nature. C’est un lieu de loisir et d’apprentissage afin de mieux comprendre le fonctionnement de nos volcans et de notre planète. Les ateliers enrichissants sont là pour les petits et les grands. Des explorations exceptionnelles en compagnie du professeur Yapadrisk et de l’explorateur Pitoufeu sont présentes pour vous instruire.
Les visites guidées sont racontées par des passionnées de Volcans.
Ce Parc ludique mérite que l’on parle davantage de lui, pour sa valeur pédagogique. En effet, vous y Découvrirez des explications sur les phénomènes des ouragans et des séismes et ainsi mieux comprendre les manifestations différentes de la nature. Mieux comprendre également les tremblements de terre, tout ceci accompagné par des animateurs scientifiques passionnés.
Des films sont projetés sur grand écran en 3D ou bien des expositions ” séismes ” feront partie de votre visite. Riche en tous points Vulcania offre une vision globale et un enrichissement extrême.
Vous pourrez vous restaurer sur place a dans la cafeteria, la brasserie ou le restaurant du parc.
Selon les mesures sanitaires Covid19 il est conseillé d’acheter vos places en ligne sur le site. Le nombres de visiteurs étant restreint il serait dommage de se présenter au parc et de ne pas pourvoir y accéder.
La fréquence de nettoyage a été augmenté afin d’assurer une désinfection optimale des lieux et des objets touchés
La règle de la distanciation sociale doit être appliquée ainsi que le port du masque qui est recommandé.

Parc animalier d’Auvergne

Ce grand et beau parc a pour philosophie de vous proposer une immersion totale dans le monde animalier. Gardien du patrimoine animalier c’est une belle façon de réunir et d’unir l’homme et l’animal. Il jour un rôle important dans la reproduction et l’élevage de animaux présents. Situé dans le massif du Cézallier, à Ardes-sur-Couze.

Les espaces sont grands afin que les occupants s’y sentent comme dans leur élément naturel.
Le parc du  Puy-de-Dôme s’étend sur plus de 26 hectares à 750 mètres d’altitude. Autant dire un pur bonheur pour les 350 animaux que compte le parc dont 65 espèces différentes venues des cinq continents. La situation du parc peut se permettre d’accueillir des espèces provenant des massifs montagneux. Le parc est d’ailleurs l’un des premiers d’Europe à pourvoir se targuer de ce statut. Le parcours d’au moins 4km vous permettra de découvrir les lions, les tigres, des lynx, des gloutons des takins et des ours noirs du Tibet. La panthère des neiges, les pandas et les loups du Canada sont les vedettes du parc..
Les vues sont belles et incroyables dans ce cadre verdoyant et vallonné. Chaussez vous correctement car le chemin est escarpé.
Les enclos sont prêts à vous faire entrer auprès des chamois et des bouquetins et beaucoup plus encore.

Le parc se renouvelle et ne cesse de construire des nouveautés afin de satisfaire et de faire rêver les clients et les amoureux des animaux.
Par exemple en 2016 le parc a installé un tunnel qui traverse l’enclos des lions afin d’être au plus près d’eux.

En 2017 c’est un nouvel enclos qui a vu le jour pour accueillir 6 espèces dont les tapirs et des coendous. Le cochon d’Afrique fait désormais partie des espèces à découvrir. Plusieurs espèces menacées vont faire leur entrée afin de pourvoir les préserver et permettre à la race de ne pas s’éteindre. C’est un des buts majeurs du parc.
Il est préférable de prendre vos places via la billetterie en ligne. Le masque est recommandé et selon les activités devient obligatoire.
Face à la crise sanitaire les mesures nécessaires ont été prises afin de protéger le personnel mais aussi les visiteurs.
Le parc étant vaste et spacieux il n’y a aucune restriction quant au nombre de visiteurs.

Vous aimeriez peut-être aussi

Mezenc

Le ski en Auvergne 

lac bleu Auvergne

Les plus beaux lacs d’Auvergne

Volcans auvergne

La découverte des Volcans d’Auvergne

vache salers

La Gastronomie Auvergnate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.