Voilier - ©Free-Photos CC0 Creative Commons

Faites le tour de la Corse en louant un voilier

La Corse séduit par la beauté sauvage et la diversité de ses paysages naturels et pleins de charme. Entre villes situées en bord de mer, forêts et paysages montagneux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les activités proposées aux vacanciers alternent entre randonnées au cœur du parc naturel et farniente sur les plages paradisiaques. Pour découvrir cette île méditerranéenne de toute beauté, pourquoi ne pas miser sur l’originalité et opter pour une visite de la Corse en voilier ?

La location d’un voilier en Corse, quels en sont les atouts ?

La Corse dispose de plus de 1 000 kilomètres de côte, ce qui en fait donc la destination parfaite pour naviguer. Pour profiter de ses nombreuses criques et de ses ports de plaisance, rien de tel que de louer un voilier en Corse. Avec ou sans skipper, selon vos envies mais aussi votre expérience de la navigation de plaisance, vous pourrez embarquer à bord d’un voilier qui vous offrira une expérience unique et une façon nouvelle de découvrir l’Ile de Beauté. Ce mode de transport revêt de multiples avantages. Ainsi, vous pourrez vous rendre dans des lieux paradisiaques tout le long de la côte corse et profiter d’une vue exceptionnelle, depuis votre bateau, sur l’île et ses alentours. Vous aurez également accès à des endroits moins fréquentés dont vous pourrez profiter avec plus de tranquillité. De plus, vous apprécierez sans nul doute la vie à bord d’un voilier où tout est pensé pour assurer le confort optimal de chacun. Le cockpit est spacieux et les cabines présentent tout le confort qui rendra votre voyage unique et agréable. De plus, naviguer à bord d’un voilier monocoque offre des sensations uniques et propres à ce type d’embarcation et permet d’atteindre des allures diverses. Le voilier est aussi bien conseillé pour les passionnés de navigation qui apprécieront l’aisance de sa maniabilité ainsi que sa puissance que pour les novices qui découvriront cette nouvelle façon de voyager. Ces derniers pourront bénéficier de la présence d’un skipper qui prendra en charge toutes les manœuvres du bateau mais pourra aussi apprendre aux personnes qui sont à bord quelques notions de navigation.

L’un des autres avantages de la location d’un voilier en Corse est de pouvoir constituer votre itinéraire vous-même sans avoir à respecter celui imposé par une croisière. De même, vous resterez libre de vos horaires et du temps que vous souhaitez passer à chaque endroit que vous abordez. Vous découvrirez la diversité des différents ports de plaisance ainsi que des endroits que vous n’auriez pas pu atteindre depuis la terre ferme. De plus, vous apprécierez retrouver le calme de votre voilier et le balancement apaisant de la mer, loin du tumulte des villes et des hôtels bondés en pleine saison, le soir venu.

A cela vient s’ajouter le climat clément de la Corse qui vous promet des conditions de navigation optimales ainsi que des voiliers parfaitement sécuritaires qui vous permettront de découvrir la Corse, du Nord au Sud, en toute sérénité.

D’autres idées voyages

Outre la Corse, nous vous proposons d’autres destinations tout aussi attractives et plaisantes. La France regorge en effet de lieux très intéressants à découvrir et qui vous permettront de passer des vacances inoubliables. En cliquant ici, vous découvrirez une large offre de destinations toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Pourquoi en effet ne pas vous laisser tenter par la découverte de la ville d’Hyères, située dans le Sud de la France, dans le Var ? La ville des Palmiers au charme incontestable se fait le point de départ vers les Iles d’Or dont la plus fameuse est l’île de Porquerolles. Entre la presqu’île de Giens et les salins des Pesquiers, vous découvrirez des espaces naturels et pourrez observer les oiseaux qui y sont protégés. De même, Hyères comporte des plages de toute beauté qui vous permettront de vous prélasser au soleil ou de vous baigner dans la mer Méditerranée.

Ceux qui préfèrent des vacances plus sportives préfèreront se rendre dans le Verdon. Ainsi, ils pourront s’adonner à des activités telles que le kayak ou encore le rafting. Les amateurs de paysages sensationnels pourront contempler ces gorges uniques d’en haut ou depuis le fond de celles-ci. De même, le Lac de Sainte-Croix permet de réunir le plus grand nombre. Il est en effet possible de s’y détendre en famille ou de faire du bateau à moteur ou du pédalo sur ce lac artificiel jusqu’à l’entrée du Grand Canyon. Le Verdon abrite également l’un des plus beaux villages de France : Moustiers Sainte-Marie. Construit à même la roche, vous pourrez déambuler au sein de ses rues pittoresques et colorées et découvrir ses magasins qui proposent la spécialité locale qu’est la faïence. Vous pourrez également parcourir deux routes de renom : la route Napoléon et la route de la lavande. La première est celle qu’emprunta l’empereur en 1815 depuis la Toscane pour partir à la reconquête de son trône. Longue de 314 km, cette route parmi l’une des plus belles de France traverse les Gorges du Verdon. La seconde se situe sur le plateau de Valensole et permet de découvrir les étendues délicieusement parfumées des champs de lavande, fleur typique de la région.

Enfin, les amoureux de la montagne pourront se rendre dans la station des Ménuires. Celle-ci se trouve dans le massif de la Tarentaise à une altitude de 1850 mètres. Les activités y sont nombreuses et diversifiées, notamment au cœur de l’hiver. Outre le traditionnel ski et l’accès au domaine des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Les Ménuires possède des snowparks et des pistes de boardercross. Les passionnés de randonnée pourront chausser des raquettes et partir, sur les sentiers balisés pensés à cet effet, découvrir la vallée sous un nouveau jour. Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste non plus puisqu’ils pourront s’élancer sur la piste de luge sur rail, longue d’environ un kilomètre. Enfin, l’espace auqaludique réunira toute la famille dans ses piscines et ses jets d’eau, propices aussi bien au jeu qu’à la détente.

Vous aimeriez peut-être aussi

L’épargne en France

Le chômage en France

Quelles démarches et autorisations pour vos travaux de fenêtres & portes ?

Infection au Coronavirus en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.