Enterrement de vie de jeune fille à Lyon
Enterrement de vie de jeune fille à Lyon - ©photographe-evjf.com

Un EVJF à Lyon : Les bons plans

La presqu’île, les quais, la Basilique ou encore le quartier d’affaires, Lyon est une ville mouvementée aux atouts culturels en pleine croissance. L’architecture de la vieille ville, qui englobe tout le 5E arrondissement, miroite de magnifiques établissements religieux, ainsi que des musées au sein de quartiers aux styles médiévaux et de la renaissance.

Les façades d’époque possèdent des symboles et détails qui en disent long sur les constructions et les appartenances au fil du temps. Construit selon les sillons le long de la Saône, la ville possède un attrait unique et plaisant. Les deux fleuves, la Saône et le Rhône, ont joué un rôle majeur dans l’histoire de la ville.

Lors de votre EVJF à Lyon, partez à la découverte des trésors inouïs de la ville !

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lyon ?

Là où l’artisanat se développe, le territoire facilite des échanges permettant aux habitants de partager leurs connaissances et mettre en pratique leurs savoirs. Lyon est une ville qui s’étale progressivement en raison de la créativité des communautés qui s’installent et décident souvent d’y rester plus longtemps que prévu. Dynamique, vivante, la ville est le lieu de rencontre parfait pour un EVJF amusant, divertissant et riche en émotion.

De nombreuses activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon sont accessibles à tous et toutes, si vous n’êtes pas du coin, choisissez des occupations qui ne sont pas disponibles dans votre ville. Ainsi, la future mariée pourra être émerveillée des multiples surprises que vous avez sues organiser. Lyon est une ville qui saura parfaitement satisfaire vos envies.

Enterrement de vie de jeune fille à Lyon
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Lyon – ©photographe-evjf.com

Que visiter pendant votre séjour entre copines à Lyon ?

Les activités idéales se choisissent selon la date soigneusement sélectionnée afin de correspondre à l’emploi du temps de chaque invitée. En été comme en hiver, les musées sont des incontournables tout comme les cathédrales et monuments phares. Parmi les activités découvertes rendez-vous au sein des monuments qui dévoilent les secrets de la ville :

Le musée des confluences

Son architecture fait honneur à la rencontre entre le Rhône et la Saône, situé effectivement à la confluence des deux fleuves. Héritage de plusieurs institutions, vous y trouverez des expositions éphémères et permanentes qui pourraient bien illuminer vos connaissances sur la vie, les origines et les cultures selon le partage de croyances des artistes.

Le musée cinéma et miniature

Au cœur du vieux Lyon, ce musée est un incontournable pour les cinéphiles. Les effets spéciaux et les décors aux collections uniques ne cessent d’ébahir le public. Les œuvres d’artistes européens sont liées par deux passions, le cinéma et l’art de reproduire des miniatures hyperréalistes.

La cathédrale saint-jean Baptiste

Aussi appelée la Primatiale St-Jean, l’art des styles gothique et roman est mis en œuvre par cette construction qui s’est étendue sur trois siècles, de 1175 à 1481. Pour découvrir les joyaux qui forgent les vitraux et les décors, ne manquez pas de passer par cet édifice imposant, siège épiscopal de l’archidiocèse de Lyon : Olivier de Germay au titre de Primat des Gaules depuis le 22 octobre 2020.

Activités EVJF à Lyon
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Lyon – ©photographe-evjf.com

La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Non loin de la cathédrale, la basilique surplombant la ville sur le sommet de sa colline ; la Fourvière, propose un panorama somptueux.

Après avoir visité les incontournables de la ville, pensez à vous prélasser sur les terrasses ensoleillées et à bruncher entre amies ! La tradition veut que votre déjeuner soit copieux, c’est le moment idéal pour déguster les spécialités lyonnaises ; cochonnailles lyonnaises, crêpes, cervelle de canut, saucisson brioché, ou encore des quenelles.

Rendez-vous dans un restaurant typique dont la carte est établie par un chef cuisinier de renom. Vous serez gracieusement servies avec un verre de Beaujolais ou de Côtes-du-Rhône. En dessert, vous aurez certainement le choix entre la tarte praline, un Palet d’Or ou encore des bugnes, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Les activités idéales pour votre EVJF

Sans plus attendre, les activités pour un EVJF rempli et réussi ; outre une balade sur la Saône et la découverte des environs, n’oubliez surtout pas d’en garder la moindre miette de souvenir !

Des activités souvenirs

Pour garder en mémoire vos découvertes et les divertissements qui composent le séjour, faites appel à un photographe EVJF à Lyon. Le professionnel pourra au choix vous suivre dans toutes vos activités pour sauvegarder chaque moment ou réserver un moment pour un shooting photo dans un lieu qui vous ressemble afin de mettre en scène vos plus belles postures. Choisissez de venir déguisées ou en tenue comme pour le mariage afin d’immortaliser ce moment qui n’a lieu qu’une fois dans la vie d’une jeune femme. Par la suite, vous pourrez diffuser vos photos préférées lors du mariage ; une surprise inégalée pour une mariée comblée.

Shooting photo à Lyon pour enterrement vie de jeune fille
Shooting photo enterrement vie de jeune fille à Lyon – ©photographe-evjf.com

La chasse au trésor

L’activité préférée des jeunes femmes est bien la chasse au trésor, faites appel à des professionnels qui seront capables d’organiser les meilleures stratégies qui assureront aux participantes la découverte des surprises et des activités au fil de la journée ! Le trésor de la mariée en fin de circuit est probablement le moment le plus attendu de tous ; faites honneur à votre imagination pour mettre en lumière un cadeau à la hauteur.

Les activités artistiques

Pour vous occuper, songez à la panoplie d’activités artistiques qui sont très sollicitées lors d’un EVJF. Entre les ateliers couronnes de fleurs, conception de produits de beautés naturels, créations de bijoux, confection de parfums ou encore atelier cuisine, les loisirs créatifs accentuent la bonne humeur et supposent de repartir avec un souvenir fait main.

La richesse culturelle de la ville pourrait étancher votre soif de découverte, à Lyon, les activités culturelles sont nombreuses. Tant pour les intellectuels que pour les curieux et admirateurs, il est possible de peaufiner ses connaissances. Découvrez l’histoire de la ville par tous les moyens et fêtez votre EVJF du mieux que possible en profitant de toutes les possibilités à Lyon !

Votez !

Vous aimeriez peut-être aussi

Choisir son assurance auto

Tout savoir pour assurer son auto de façon efficace

EVJF Lille

Un EVJF à Lille : Les bons plans

Enterrement de vie de jeune fille à Marseille

Un EVJF à Marseille : Les bons plans

cocktail entreprise Paris

Un cocktail d’entreprise à Paris pour épater vos collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.