Paris vue du Ciel-@Pierre 9X6- CC0-creative commons

Découverte de Paris de manière insolite

Paris la belle étoile de France, rayonnante et lumineuse, la capitale est prisée pour ses monuments flamboyants. Le patrimoine culturel attire Français et étrangers pour des escapades enrichissantes. En outre Paris, capitale de la mode, détient une prestance de taille devançant New York et Milan grâce aux défilés des plus grands couturiers du monde, l’image luxueuse de la haute couture et de la joaillerie prévoit pour la ville un prestige grandissant. Nous vous proposons une visite insolite de Paris.

Paris la plus belle ville du monde

Ce sont dans les arrondissements du centre de la ville que l’on constate le plus grand nombre de monuments historiques. Pour mieux connaître Paris il est curieux de s’intéresser à sa disposition et aux monuments que la ville arbore.
Alors que le 3E arrondissement est le plus peuplé de tous, le 1ER arrondissement dispose du Musée du Louvre fondé en 1775. Accueillant plus de 10,2 millions de personnes chaque année le plus visité au monde le musée se signale par la pyramide de verre de son hall d’accueil situé entre la seine et la rue Rivoli. Le 3E, lui, regroupe les Archives Nationales, le musée Picasso et le carreau du Temple.
Le 4E arrondissement héberge la grande Cathédrale de Notre-Dame de Paris du 12E siècle, situé sur l’île de la cité ce monument aux façades somptueuses s’arbore de vitraux colorés, statues et gargouilles d’une beauté céleste. Son plan en forme de croix Latine dénote bien la première intention du lieu de culte, aujourd’hui devenu un lieu de rendez-vous touristique Notre-Dame compte en moyenne vingt millions de pèlerins et visiteurs par an. C’est dans le 4E que se trouvent les meilleures adresses de restaurant. Le centre Pompidou attire un grand public, c’est un coin aussi touristique que calme. Le 2E arrondissement est le plus petit mais concentre les plus fameuses ruelles comme la rue Montorgueil, la rue de la Paix, la rue Montmartre, la rue très vivante d’Etienne-Marcel, dont l’architecture des bâtisses reflètent qualité et beauté.
Le côté intellectuel rencontre une bien belle renommée, c’est la Sorbonne connue dans le monde qui regroupe le plus important quartier universitaire. Les jeunes se retrouvent ainsi non loin en dehors des cours le soir ou le week-end pour participer à l’animation que proposent bars et restaurants, riches en sensations diverses.
Alors que le 21E arrondissement est qualifié comme étant le quartier d’affaire de la proche banlieue Parisienne, le 6E est considéré comme étant l’un des plus onéreux, avec le Théâtre de l’Odéon, l’École des beaux-arts, le quartier touristique de Saint-Germain-des-Prés et le jardin du Luxembourg. Subséquemment la place de la concorde est reliée à la place Charles-de-Gaulle avec l’Arc de Triomphe par l’Avenue des Champs-Élysées, du 8E, aussi admirable que connue.
Monuments, musées et grands édifices patrimoniaux célèbres représentent la capitale de la France, tout aussi notoire pour ses boutiques luxueuses, restaurants réputés dans le monde entier et cafés bordant chaque rue, notamment réputés sur la rue du Faubourg-Saint-Honoré.
En grande ville Européenne Paris est un centre mondial artistique, de la mode et de la culture, néanmoins il ne va pas sans dire que les mairies s’apprêtent pour introduire des parcelles de nature. Le plus grand Parc se trouvant à Seine-Saint-Denis dans le 19E recouvre 550 000 mètre carré de terrain, rempli d’arbres, de fleurs et de beauté naturelle, la bonne humeur en découle, les amoureux de la nature viennent s’y ressourcer et y retrouver leurs bonnes énergies. Se recentrer sur soi-même grâce à l’essence de la nature est très important pour un bien-être prépondérant.
La tour Eiffel reçoit plus de 7 millions de visiteurs par an, c’est un chiffre qui ne cesse de grimper, l’emblème symbolique de la ville tout prêt de la Seine est un des premiers choix dans le circuit touristique de chacun. Pas étonnant, du haut de ses 324 mètres la vue splendide nous forge des souvenirs inoubliables de la ville étincelante de Paris. D’ailleurs, pour profiter des lumières caractérisant les grandes villes, ou d’aborder la ville d’une manière différemment singulière, des visites en hélicoptère s’offrent de jour comme de nuit pour les impatients et à la recherche d’exaltation.

Visite guidée de paris en hélicoptère

Avez-vous pensé à survoler Paris, la capitale en hélicoptère ? Une activité toute récente et insolite qui peut donner de merveilleuses idées cadeaux de sensations fortes et même extrêmes ! En baptême d’hélicoptère on apprend à découvrir notre monde tout à fait différemment. Ces paysages que l’on a l’habitude de voir d’en bas peuvent nous paraitre plus variés vue d’en haut. À bord du cockpit de l’hélico une vue imprenable poussant à en immortaliser des clichés est un chouette moment à passer dans les airs. Un tour en hélicoptère au dessus de Paris est à la fois calme sans touriste et fort en émotions. Survoler la capitale, capter nos endroits fétiches, voir la population de loin et profiter de l’accalmie. visiter Paris en hélicoptère reste inoubliable, cela projette au-delà de toute expérience sacrément unique en son genre.

Découverte de paris autrement

Bien d’autres manières de voir paris peuvent nous pousser à aller visiter la belle, de façon exclusive et différente de tout type de tourisme ordinaire. La Seine, fleuve long de 777 kilomètres, accorde d’une part aux passants des visites en bateau-mouche, dont il est possible de passer un moment de découverte loin de tout le vacarme des autres transports en commun ou même de réserver une table pour dîner aux chandelles dans une ambiance romantique et agréable. Mais il est également possible de prévoir une balade en bateau sans permis, afin de faire une partie du chemin et admirer les bâtiments depuis la Seine, ainsi on peut apercevoir Notre-Dame, le musée du Louvre, la Tour Eiffel, la Tour Saint-Jacques, le Pont Alexandre III, la passerelle des Arts, la statue de la liberté Parisienne, tous ces monuments aux majestueuses façades de style gothique, l’Assemblée Nationale, et bien d’autres encore.
À vélo, en trottinette, en roller tous les moyens sont permis ! N’oubliez pas de changer de l’ordinaire et les instants sont encore plus forts, donc mieux gravés à l’esprit. Il existe tant de choses à voir à Paris, qu’il ne faut omettre l’essentiel.

Paris est une des villes d’Europe les plus visitée, avec plus de 32 300 000 touristes, la ville est un vrai rendez-vous de va-et-vient. L’attraction est si imposante que visiter Paris devient un rêve pour de nombreuses personnes, à l’image de la beauté, la mode, la gastronomie raffinée, les lieux sophistiqués et la culture aussi riche, abondante qu’intéressante, c’est aux quatre coins du globe que l’on entend parler communément de la ville lumière !

Vous aimeriez peut-être aussi

Les meilleurs vins Alsaciens

Les plus beaux marchés de Noël en Alsace

Les vacances d’hiver : partir au ski avec les enfants, ça se prévoit !

Préparer ses vacances en Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.