Immobilier : Séjour maison - ©jill111 CC0 Creative Commons

Variation des taux immobiliers en France

Tout le monde a déjà rêvé de se retrouver dans son propre petit coin de paradis, de devenir maître ou maîtresse de maison. Pour cela il vous faut démarrer d’innombrables démarches et surtout réussir à obtenir un crédit immobilier. Votre premier interlocuteur est souvent la banque à laquelle vous confiez vos comptes. Cependant, le taux est très variable d’une banque à une autre en fonction de critères prédéfinis et des régions dans lesquelles vous souhaitez acquérir votre bien immobilier. Cette taxe porte le nom de « taux effectif global », qui représente un certain pourcentage du coût réel d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation. Un emprunt bancaire comprend alors le taux d’intérêt, la périodicité du remboursement ainsi que tous les frais supplémentaires, ne devant être omis.

Un moteur de recherche qui classe les régions suivant l’évolution du marché immobilier

Le comparateur Lesfurets.com vous permet de distinguer aisément l’offre de taux la mieux adaptée à votre budget et à votre projet en fonction de la région qui vous plait. Décider de vivre sur la côte Atlantique résulte d’un choix différent de celui d’opter pour vivre à proximité des frontières Suisse, Allemande, Espagnole ou encore de s’orienter vers les îles comme la Corse ou les DOM-TOM. Prenons l’exemple des DOM-TOM où il est aisé pour un agent immobilier de vendre du rêve. Qui n’a jamais souhaité se lever le matin face à une mer turquoise, ou être entouré de végétation luxuriante ; Vivre dans ce cadre enchanteur a un prix. Pour vous permettre d’acquérir un bien dans ces iles, pour un emprunt sur 20 ans les taux atteignent 1,85%.
Les régions ultramarines se classent néanmoins sur une moins bonne place pour les crédits signés sur 15ans (taux à 1,55%). De nombreuses agences vous permettent ainsi d’obtenir votre bien préféré. Les agences immobilières sont d’autant plus présentes que les assurances qui vous sont proposées garantissent de nombreux avantages en cas d’imprévus.

Un taux immobilier présent aux quatre coins cardinaux

En réalité, un mathématicien dirait que la France représente une forme hexagonale définit par une forme contenant six coins. En d’autres mots, on peut trouver son bonheur en embrassant toute la surface du territoire national Français.
Des Pyrénées en Provence, du grand Est en Bretagne, en passant par les Alpes, la capitale Parisienne ou en bordant l’océan, le marché de l’immobilier est segmenté et comprend une multitude de choix en terme géographique, de types de bien, ou encore en termes de prestations de biens.
Maison, appartement, garage à rénover, bureaux à aménager, l’évolution des prix de l’immobilier varie, et les taux suivent le rythme. Chaque mois, LesFurets.com vous propose un baromètre des taux de prêt immobilieractualisé pour chaque région de France. Grâce à sa page dédiée, analysez et suivez l’évolution des taux d’intérêts régionaux et nationaux sur 10, 15, 20 et 25 ans pour vous aider à emprunter au meilleur taux.

Une envie soudaine de se rendre sur la charmante côte Atlantique ?

En Normandie du côté de Deauville, la proximité de Paris à une heure et demi est un avantage pour garder un contact avec cette urbanisation de masse, tout en profitant de l’air frais et pur d’un lieu calme et plus nature. Vivre dans l’abondance d’espaces verts tout en gardant son activité professionnelleà Paris peut s’avérer ingénieux. Mais aussi investir dans une maison au bord de la mer lorsque l’on est autoentrepreneur en télétravail peut être le rêve de nombreux d’entre nous. De plus, le calme ambiant appréciable au quotidien apporte sérénité et paix pour une vie adaptée aux familles. En effet l’avantage n’est pas des moindre puisque c’est dans cette région que sont enregistrés les taux d’emprunts les plus bas de France ; numériquement parlant la Normandie propose des prêts à 1,31% sur 20 ans et 1,5% sur 25 ans. Sur le long terme, l’emprunt est profitable et donne envie de donner vie à ses projets.

Pourquoi ne pas choisir l’Aquitaine, dans une grande ville comme Bordeaux par exemple, où on retrouve un lieu culturellement attractif. Une région purement viticole aux rivages océaniques. Cette commune du sud-ouest de la Franceattireravotre attention sur les monuments, demeures ou autres bâtiments aux valeurs exceptionnelles. Lesfurets.com est un comparateur d’assurance, en ligne, qui vous aide à trouver le meilleur taux sur votre crédit quel qu’il soit (auto, mot, maison, consommation etc.) il vous assure le meilleur tarif adapté à vos nécessitées et exigences.En tenant comptevos critères, vous avez le choix ainsi que la possibilité de faire retour en arrière, en un clic ! Sur Bordeaux, vous pouvez souscrire un prêt à 1% sur 10 ans, 1,32 % sur 15 ans, 1,49 % sur 20 ans et 1,74 % sur 25 ans.

Mais pourquoi les prix s’enflamment dans une ville comme celle-ci ?

Ces trois dernières années, le prix de l’immobilier à Bordeaux a connu une hausse de 10%. Cette hausse se traduit par l’attractivité de la ville, Les investissements économiques qui permettent la construction de nouvelles infrastructures telles que des écoles et l’agrandissement de la cité universitaire attirent de plus en plus d’investisseurs. C’est la loi de l’offre et de la demande. À Bordeaux, on rénove de toute beauté les « quais » et l’aménagement urbain fait honneur aux nouveaux arrivants. Des emplois sont ainsi créés pour le bonheur des Bordelais, la vie virevolte d’un séduisant paysage aux lueurs bleues, où les reflets du « miroir d’eau » place de la bourse sont appréciés. La présence de nombreux musées et monuments concurrencent les autres grandes villes de France. De plus il est aisément possible de déguster un grand cru de Bordeaux sous un soleil méridional.

L’évolution des taux d’intérêt en France

Durant ces 25 dernières années, les taux d’intérêts ont drastiquement baissé. Depuis un pic situé dans les années 90 où les taux avoisinaient les 17%, que ce soit pour l’acquisition d’une maison ou l’achat d’un appartement, aujourd’hui on s’étonne lorsque les taux sont au-delà de 3%. Le taux d’intérêt reflète la santé d’un lieu-dit ce qui permet de faire la comparaison, en France des différents lieux pour se poser et profiter d’un politique intérieur aux aspects plus ou moins stricts. En 2001, les taux ont chuté pour atteindre les 5% et ne cessent de baisser sur les baromètres, d’années en années. Alors futurs investisseurs, cela vous donne l’envie de vous lancer dans cette nouvelle tendance ?

Variation des taux immobiliers en France
5 sur 5 (2 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

L’actualité de l’immobilier dans les grandes villes de France

France et crédits : les français n’ont pas profité des taux bas en 2018

Top 5 des régions où on enregistre le plus de mariages

Top des 10 des départements avec la plus forte natalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.