Enterrement vie de jeune fille à Montpellier
Enterrement vie de jeune fille à Montpellier - ©photographe-evjf.com

Enterrement vie de jeune fille à Montpellier : Les bons plans

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment particulier, mais surtout unique qui peut être réalisé sous différentes formes. Lors d’un séjour d’une semaine, d’un week-end ou le temps d’une journée, la future mariée célèbre la fin de sa vie de célibataire avec ses amies et sa famille. C’est un moment de détente, de folie et de joie qui l’anime durant cette étape. En Occitanie, l’événement unique recèle de nombreuses surprises avec la possibilité de participer à des activités originales et insolites.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Montpellier ?

Montpellier est une ville très attractive qui accueille chaque année de nombreux étudiants. Ces derniers aiment beaucoup faire la fête et profiter de moments inoubliables, c’est pourquoi organiser un EVJF à Montpellier est idéal pour bénéficier des nombreuses activités disponibles aux abords de la ville.

Jeune et dynamique, vous avez donc la chance de pouvoir profiter du climat convivial et festif de la ville. Le sud de la France est un endroit où il fait bon vivre, prospérant d’un grand soleil une majeure partie de l’année, les activités tant en été qu’en hiver peuvent se faire en extérieur.

Le centre-ville historique regorge de bâtiments historiques charmants tandis qu’en périphérie à seulement 13 km de Montpellier, vous pouvez allègrement profiter du bleu méditerranéen et des plages de sables fin.

Enterrement vie de jeune fille à Montpellier
Enterrement vie de jeune fille à Montpellier – ©photographe-evjf.com

Les activités idéales pour votre EVJF

Amusant et festif, votre EVJF dans la ville de Montpellier a tout pour être à la hauteur ! Les activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Montpellier regorgent d’idées nouvelles et tendances pour un séjour au top.

Les ateliers de créations

Les ateliers de création sont très appréciés par les participantes des enterrements de vie de jeune fille, c’est pourquoi nombreux d’entre eux sont facilement accessibles notamment au centre-ville, cœur des boutiques et hôte de divers ateliers.

Création de parfum

Très original et à la mode, créez votre propre fragrance pour le jour J ! La future mariée et les convives peuvent joyeusement participer à l’atelier de création de parfum, un moyen unique de partager l’odeur qui ressemble à chacune. À l’aide d’un créateur passionné, reproduisez une odeur semblable à votre personnalité, une senteur que personne d’autre ne pourra porter aussi bien que vous.

Création de bijoux

Bracelet, collier, boucle d’oreille, la création de bijoux met en pratique la créativité de chacune. En confectionnant des bijoux qui vous ressemblent, vous pourrez enfin briller comme bon vous semble ! Chaque participant pourra créer le bijou unique à porter le jour du mariage, ou créer un bijou spécial, à offrir.

Atelier floral

Une passion pour les fleurs ? La future mariée sera probablement ravie de passer une journée entourée de fleurs. L’éclat des fleurs permet de créer de nombreux accessoires et objets resplendissants pour une déco encore plus gaie le jour du mariage ou en guise de souvenir :

  • un peigne muni de fleurs,
  • des bouquets,
  • des petits terrariums,
  • des fleurs éternelles, etc.

Il existe de nombreuses façons de s’amuser avec les fleurs et d’admirer à quel point elles parviennent à embellir un simple espace ou objet qui manque de lumière.

  • Atelier création de bougies

Un atelier qui renferme encore tout son potentiel original et tendance. En fabriquant des bougies 100 % naturelles, vous créez un objet qui sait apporter chaleur et ambiance cosy avec des fragrances naturelles et douces à base d’huile essentielles. Les bougies seront ensuite utilisées selon les envies de chacune, lors d’un moment détente à la maison.

Activités pour EVJF à Montpellier
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Montpellier – ©photographe-evjf.com

Les activités souvenirs

L’incontournable shooting est le moment tant attendu des participantes de la journée. Avec l’accompagnement d’un photographe EVJF à Montpellier, vous pourrez profiter de la ville comme cela ne vous est encore jamais arrivé. Dans un parc ou au sein des ruelles de charme de Montpellier le photographe spécialiste saura mettre en valeur la future mariée pour lui créer des souvenirs magiques d’un moment passé entre amies. Il est temps de sortir ses plus beaux vêtements pour briller derrière le réflecteur !

Alors oui, faire le plein d’activités pendant votre séjour c’est une excellente idée. Cependant, n’en oubliez pas pour autant la découverte de la ville. Montpellier a de très nombreux secrets à vous faire découvrir lors de cet EVJF, que ce soit sur le plan architectural, gastronomique ou encore culturel. Et bien réjouissez -vous. Il existe une activité exceptionnelle, LE TRÉSOR DE LA MARIÉE, qui regroupe toutes ces animations. Vous allez déguster des pâtisseries locales, faire une session shopping, résoudre des énigmes, faire des photos, découvrir des producteurs et tout cela en vous baladant dans les petites ruelles de Montpellier. Et cela, tout en vous amusant et en réalisant des gages. Ne passez pas à côté de ces 2h30 de bonheur.

Les activités découvertes

Découvrir les environs de Montpellier grâce à des activités qui font l’unanimité. Se déplacer dans une autre ville pour un week-end entre copines ainsi que l’occasion de découvrir des coins encore méconnus. Les communes de la métropole recèlent de richesses, décelez pourquoi la pierre est bleue à Castrie, admirer les vignes et garrigues sans oublier la dégustation d’un vin du Roussillon pour satisfaire tous vos sens. Choisissez une balade en mer pour naviguer sur la méditerranée, profiter des horizons et contempler la côte avec recul. En compagnie d’un guide personnel, vous pourrez enrichir votre savoir et canaliser des secrets d’histoire.

Shooting photo EVJF Montpellier
Shooting photo entre copines pour un EVJF à Montpellier – ©photographe-evjf.com

Que visiter pendant votre séjour entre copines à Montpellier ?

Les sites touristiques que vous pourrez visiter lors d’un moment passer dans la métropole sont très riches. Des musées bien connus pourront vous faire redécouvrir l’art, comme le musée Fabre qui dissimule des œuvres-d’arts uniques.

Des monuments historiques sont admirables à l’intérieur de la ville universitaire ;

  • la cathédrale Saint-Pierre
  • l’arc de triomphe
  • le château de Flaugergues et son jardin ravissant
  • l’aqueduc saint-clément aussi appelé les arceaux
  • la chapelle des pénitents blancs

Les nombreuses galeries d’art et les musées seront adorés des plus curieuses d’entre vous.

En somme, quelle que soit la longueur du séjour, un enterrement de vie de jeune fille est toujours satisfaisant par le nombre d’activités qu’il est possible de pratiquer. Les femmes adorent faire la fête tout autant qu’entretenir leur intellect, les activités créations, découvertes et les soirées festives sont un combo parfait pour créer un moment gravé dans les mémoires.

5/5 - (1 vote)

Vous aimeriez peut-être aussi

Enterrement de vie de jeune fille à Deauville

Enterrement vie de jeune fille à Deauville : Les bons plans

cocktail d'entreprise paris

Où faire un cocktail d’entreprise à Paris ?

Enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux

Enterrement vie de jeune fille à Bordeaux : Les bons plans

Enterrement vie de jeune fille à Paris

Enterrement vie de jeune fille à Paris : Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.