Enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux
Enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux - ©photographe-evjf.com

Enterrement vie de jeune fille à Bordeaux : Les bons plans

Organisez un EVJF à Bordeaux pour un moment unique dans cette ville où logent les avantages les plus plébiscités ! Alliant la richesse d’une grande ville française et la proximité avec l’Océan, un enterrement de vie de jeune fille en Gironde ne peut qu’exceller. Vous êtes témoin de mariage de la future mariée ? Voici quelques idées pour organiser une journée, un séjour ou un week-end de rêve à Bordeaux.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville très attractive, c’est une destination qui est très appréciée des Français. Deuxième plus grande ville, Bordeaux est comparable à Paris, là où la culture abonde, les musées, monument architecturaux et la diversité du patrimoine priment. En plus de la capitale, Bordeaux possède un attrait particulier, un goût de vacances, une odeur océanique qui lui apporte un charme encore plus important. Bordeaux est très facile d’accès et possède des moyens de transports desservant la majeure partie du territoire. Sa situation géographique idéale en fait une métropole accueillante, chic et prisée.

Épicentre de l’art de vivre, Bordeaux renferme sous sa chaleur un climat agréable durant les belles saisons, la ville est véritablement à la hauteur d’événements de toutes tailles. Pour fêter un EVJF, vous avez visé dans le mille.

EVJF Bordeaux
Enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux – ©photographe-evjf.com

Les activités idéales pour votre EVJF

Vous venez d’être nommée témoin. La première tâche à effectuer est de demander à la future mariée la liste de tous les invités afin de réunir le nombre de personnes qui vont participer aux activités de l’EVJF. La période de l’année est importante lors du choix de la date de l’événement. Pour définir les activités, réunissez-vous entre témoins ou avec quelques invités et gardez la surprise pour d’autres invités et principalement pour la future mariée !

Les activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux ne manquent pas, voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire dans les environs. Entre les activités culturelles, les découvertes mémorables et les souvenirs que vous allez construire, Bordeaux sera bientôt le synonyme de joie et festivité.

Une chasse au trésor de rêve à Bordeaux

Un des incontournables pendant votre EVJF à Bordeaux est bien entendu le jeu de piste “LE TRÉSOR DE LA MARIÉE”. Cette activité spéciale future mariée est une chasse au trésor conçue pour vivre 2h30 de fun, de surprises et de rires entre copines. Non seulement vous allez découvrir les secrets du centre de Bordeaux en résolvant des énigmes, mais en plus vous allez vivre des expériences de rêve : dégustation de canelés, shopping, tour en bateau.

C’est l’activité idéale entre filles. Des gages de bon goût et un super cadeau dont la future mariée se souviendra toute sa vie complètent le tout. Génial !

Une dégustation de vin

Parmi une grande ville gastronomique et amatrice de bons vins de région, une dégustation de vin s’impose à la mariée au palet aiguisé. Découvrez le vin bordelais en vous rendant à la Cité du Vin ou sillonnez sur la route des vins et arrêtez-vous dans les châteaux les plus réputés. Admirez les vignes centenaires. Vous pouvez également en profiter pour prendre des photos souvenirs dans ces lieux majestueux. De plus, vous pouvez accompagner votre dégustation de cannelés, ou encore de bons fromages du coin pour un accord mets-vins à la perfection.

Activités EVFJ à Bordeaux
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux – ©photographe-evjf.com

Les activités souvenirs

L’activité à ne pas manquer lors de votre enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux, c’est l’incontournable shooting photo. Réservez une séance photo avec un photographe EVJF à Bordeaux qui pourra vous forger des souvenirs inoubliables grâce à ses talents uniques. Première activité la plus validée à Bordeaux, le shooting photo cadrée par un professionnel exigeant vous mettra en scène devant des décors chic, glamour et branchés de la ville. À la clé : un tirage soigneux et lumineux pour des souvenirs gravés.

Vous pouvez également faire appel à un vidéaste qui, si les invités apprécient les moments farfelus, extravertis, festifs et très joyeux, pourra vous filmer sous toutes les coutures ! Une vidéo réalisée par un professionnel pourra être diffusée au mariage pour célébrer chaque instant.

Les activités découvertes

Les découvertes de la ville et des environs conviennent parfaitement à un EVJF sur des thèmes variés, outre la fête et l’amusement, une activité culturelle vous enseignera des secrets intéressants.

En effet, le séjour est l’occasion idéale de découvrir une nouvelle destination et ses spécificités.

  • Une visite guidée dans un musée de votre choix (le musée d’histoire naturelle, musée des beaux-arts, etc.)
  • Une incursion dans un monument idyllique,
  • La découverte de la ville au travers du terroir local avec un guide qui décèle les secrets des environs,
  • Une représentation au sein de Opéra National de Bordeaux – Grand-Théâtre, qui vous ouvre ses portes pour un rendez-vous spectaculaire,
  • La découverte de la dune du Pilat,
  • Admirer la Garonne avec une promenade en bateau,
  • Une excursion à Arcachon, avec dégustation d’huitre et fruits de mer, etc.
photo EVJF Bordeaux
Shooting photo entre copines pour un EVJF à Bordeaux – ©photographe-evjf.com

Que visiter pendant votre séjour entre copines à Bordeaux ?

À Bordeaux, les incontournables qui dénotent de la force de l’histoire et du dynamisme sont inscrits dans des lieux largement appréciés du public. Ainsi, de nombreux thèmes à visiter dans les ruelles et parmi les  bâtiments patrimoniaux, ravissent les curieux.

La place de la bourse et son miroir d’eau

Lieu iconique de Bordeaux, la place de la bourse marque l’arrivée de l’architecture classique. Elle offre à la vue un magnifique miroir d’eau reflétant le ciel et les bâtiments. Proche des quais, c’est un endroit parfait pour prendre quelques photos souvenirs.

Les bassins des lumières

Plus de 500 œuvres sont réunies sur 12 000 m² du sol au plafond, les célèbres artistes exposent leurs œuvres dans le plus grand centre d’art numérique au monde. Vous pourrez admirer Monet, Renoir ou encore Chagall, à travers un travail de lumière unique. Les admirateurs plongent dans une variation immense de peintures sous une palette chromatique éclatante.

La future mariée sur un nuage, l’enterrement de vie de jeune fille s’avère être un cocktail détonnant d’émotions, sera reconnaissante des journées très spéciales qu’elle aura passées en bonne compagnie de ses amies et de sa famille.

5/5 - (2 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

Enterrement de vie de jeune fille à Deauville

Enterrement vie de jeune fille à Deauville : Les bons plans

cocktail d'entreprise paris

Où faire un cocktail d’entreprise à Paris ?

Enterrement vie de jeune fille à Montpellier

Enterrement vie de jeune fille à Montpellier : Les bons plans

Enterrement vie de jeune fille à Paris

Enterrement vie de jeune fille à Paris : Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.