Enterrement de vie de jeune fille à Annecy
Enterrement de vie de jeune fille à Annecy - ©photographe-evjf.com

Un EVJF à Annecy : Les bons plans

Annecy est une destination plutôt plaisante pour un enterrement de vie de jeune fille, vous avez été élue témoin de la future mariée, l’organisation de l’événement unique qu’est l’EVJF vous revient. 

Aussi appelé le lac bleu, le lac d’Annecy est très connu pour le panorama ineffable qu’il offre à la vue, il est aujourd’hui le lac le plus pur d’Europe. C’est avec l’énergie qu’il révèle que vous pouvez parvenir à mettre en place un jour, un week-end ou un séjour hors du commun. Voici quelques astuces pour préparer au mieux ce moment de fête et de détente entre amies.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de jeune fille à Annecy ?

Le lac d’Annecy pénètre dans la ville par des canaux qui forment une ville très agréable à vivre. Annecy est couverte d’histoire, d’un patrimoine culturel et religieux riche, c’est en son cœur que vous pouvez déceler ses secrets au travers de visites, de témoignages précieux de la part des guides et même des habitants ainsi qu’avec la dégustation des plats traditionnels. Soupe d’herbe sauvage ou fricassé de cochon, les spécialités culinaires conquièrent le cœur de chaque visiteur.

Le lac d’Annecy est un endroit à voir absolument, on dit de lui qu’il est d’origine glaciaire et parmi les plus grands de France avec ses 27 kilomètres carrés. À mi-chemin entre le lac et la forêt, les produits du terroir se rencontrent. Parfois surnommée la Venise des Alpes, les pittoresques canaux et l’architecture médiévale apportent un attrait singulier à l’une des plus belles villes de France. Au pied des montagnes et nichée en bord de lac couleur turquoise, l’environnement naturel est exceptionnel et vous permet de vous ressourcer pleinement. Des paysages incroyables sont perceptibles depuis de nombreux points de vue, que ce soit par le biais de randonnées ou d’autres activités.

Vous pouvez même réserver une nuit au calme au milieu des montagnes dans un petit cottage, dans une bulle ou encore au sein d’une cabane dans les arbres. Un EVJF à Annecy est l’occasion parfaite pour découvrir la beauté des environs et de la ville, en profitant des activités qui sont proposées à tout public.

EVJF Annecy
Enterrement de vie de jeune fille à Annecy – ©photographe-evjf.com

Les activités idéales pour votre EVJF

Des activités qui vous laissent des souvenirs

Les activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Annecy sont nombreuses, c’est avec un paysage grandiose que vous pourrez organiser un shooting photo dans un cadre de nature resplendissant. Avec un photographe EVJF à Annecy vous permettez à la future mariée et aux convives de graver des souvenirs et de merveilleux moments passés entre amies. En effet, le shooting photo est un incontournable, souvent, les invités choisissent de faire passer les photos lors du mariage pour marquer le coup et émerveiller la mariée.

Lors de la séance photo, le professionnel vous apporte les meilleurs conseils afin de réussir au mieux les clichés et satisfaire chaque participante. Ce moment unique et joyeux ravit tout le monde, il est possible de prévoir vos plus belles tenues ou même de faire des photos déguisées. Les photos partagées sur les réseaux sociaux pourront faire parler d’elles-mêmes !

Il est possible d’établir une séance de tournage pour un vidéo-clip sensationnel, avec l’aide d’un vidéaste qui pourra vous guider dans des découvertes liées au monde du cinéma, des postures et rôles à adopter. Si la future mariée possède l’âme d’une actrice, cette surprise pourrait bien lui apporter un soupçon de folie plutôt satisfaisant. Ceci est l’occasion rêvée de réaliser une vidéo mémorable qui pourra également être diffusée lors du mariage.

Des activités découvertes

Les activités découvertes pour les EVJF sont très plébiscitées, vous pouvez non seulement découvrir les environs riches de la ville de destination, mais également effectuer des ateliers découverte inédits qui vous plongent au cœur de nouvelles expériences.

EVJF Annecy
Activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Annecy – ©photographe-evjf.com

Lorsque vous vous déplacez dans une nouvelle ville entre amies, vous pouvez évidemment faire la fête et sortir, ainsi que visiter la beauté d’un nouveau coin. Vous pourrez, en effet, découvrir les spécificités que sont l’environnement culturel, gastronomique et les activités phares.

En parapente, vous pourrez survoler la ville et le lac pour des vues spectaculaires et une activité sensationnelle. Vous pouvez également réserver un vol en ULM et profiter d’un baptême de l’air exceptionnel, gravé à jamais dans la mémoire de chaque participante. À Annecy, se trouvent également de nombreuses possibilités de pratiquer du deltaplane et apprécier le Mont-Blanc pour une virée unique telles des oiseaux qui prennent leur premier envol.

Avec un budget plus important, optez pour un vol en montgolfière survolant le lac et la nature verdoyante. Pour des sensations uniques de légèreté, frivolité et d’un calme considérable, cette activité apporte sérénité et bien-être à la future mariée qui à besoin de se détendre avant la date de son mariage. La montgolfière se déplace collée à 2 mètres au-dessus des eaux du lac, puis se retrouve 10 minutes plus tard à la cime des sapins forestiers qui se trouvent sur les sommets proches.

Shooting photo à Annecy
Shooting photo enterrement vie de jeune fille à Annecy – ©photographe-evjf.com

Une chasse au trésor

La chasse au trésor est le moyen de découvrir une ville tout en s’amusant et en faisant appel à sa réflexion…et son imagination. Mais que diriez-vous d’un jeu de piste qui vous apporte encore beaucoup plus que cela? Pour aller de surprises en surprises, c’est bien la chasse au trésor  “LE TRÉSOR DE LA MARIÉE”  qui vous fera rêver. En effet, entre dégustation de pâtisseries, de chocolats, jeux au casino, énigmes, cadeaux et super trésor (très beau bijou qu’elle gardera toute sa vie) pour la future mariée, ce sont 2h30 de folie qui vous attendent. Vous trouverez cette activité en exclusivité sur le site de MY EVJF. Pourquoi ne pas coupler cette activité avec un super shooting photo de mode à la fin ?

Que visiter pendant votre séjour entre copines à Annecy ?

À la découverte de la vieille ville, rencontrez les bâtisses cossues bordées des canaux naturels au charme intemporel. La vieille ville d’Annecy présente une réelle carte postale, avec des monuments intéressants tels que le Palais de l’Isle, le Conservatoire d’Art et d’Histoire ou encore le célèbre Château d’Annecy datant du XIIᵉ siècle.

L’artisanat et l’histoire naturelle des Alpes mettent à l’honneur les origines de la Venise des Alpes qui vous attend chaleureusement !

5/5 - (1 vote)

Vous aimeriez peut-être aussi

Choisir son assurance auto

Tout savoir pour assurer son auto de façon efficace

EVJF Lille

Un EVJF à Lille : Les bons plans

Enterrement de vie de jeune fille à Marseille

Un EVJF à Marseille : Les bons plans

Enterrement de vie de jeune fille à Lyon

Un EVJF à Lyon : Les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.