Deauville
Deauville - @Fanny Knockaert, contributeur Communes.com

À la découverte de Deauville

Difficile d’imaginer aujourd’hui que dans le passé Deauville était une ville marécageuse. La ville a été développée par le Duc de Morny demi-frère de Napoléon III qui, charmé par les paysages alentours, imagine rapidement la création d’un nouveau royaume dans les années 1850.

Mer et marécages ont conquis le cœur des Français, Deauville est devenue une station Balnéaire de luxe, la plus prisée et réputée de Normandie. Paris la capitale se trouve non loin de là, deux heures et trente minutes de voiture suffisent pour un week-end riche en divertissement.

Visiter la ville

La plus petite traversée maritime de France, le Bac de Trouville-Deauville permet de passer d’une rive à l’autre ; seulement deux cent vingt mètres en trois petites minutes. Ce trajet sépare deux ambiances différentes, Trouville et Deauville, deux sœurs foncièrement opposées. Le Duc de Morny dans sa vision futuriste d’un royaume d’élégance, a fait construire à Deauville des hôtels particuliers, a fait naître une station balnéaire qui tombe du côté du chic avec ses courses de chevaux et les matchs de polo.

Contrairement à Trouville qui reste, comme à son origine, un village de pêcheur. Touristes et habitants élisent leur lieu favori, les proches rives sont accessibles à tous, chacun emprunte cette trajectoire au gré de ses envies. Pour aller au marché, se balader dans les rues et flâner ou pour travailler, les locaux se rendent d’un endroit à l’autre. Trouville davantage populaire avec ses restaurants et cafés aux quatre coins de rues reste en permanence festive.

Deauville quant à elle est plus chic, le village attire les admirateurs de la beauté des bâtiments, des ruelles fleuries et des boutiques luxueuses. Culturellement les deux villes se distinguent également, Deauville accueille des festivals renommés et exceptionnels contre des spectacles plus nombreux et à plus petits budgets à Trouville.

Destination parfaite pour les Parisiens

En quête de quiétude, sur les longues plages de sable fin à la couleur beige unique se prélassent les touristes, en bord de majestueuses piscines hôtelières ils sortent au moindre éclat de soleil pour n’en manquer aucun rayon. En famille, entre amis ou en amoureux, la ville côtière attire les passionnés de bain de mer et d’activités nautiques, les plages et leurs parasols Deauvillais atypiques démontrent tout leur succès en été. Unique à découvrir, les fameuses planches en bois d’Azobé et les cabines forment une promenade de six cent quarante-trois mètres. Chacune reçoit le nom d’une célébrité Américaine.

Et ce depuis 1990 alors que le monde hollywoodien se mit à marcher sur la promenade lors des débuts du festival du film Américain, festival désormais culte pour les Deauvillais. Il est possible de louer une des cabines, mais à quel prix ? Johnny Depp, Robert Pattinson ou Kristen Stewart, une centaine de noms sont inscrits. Elles appartiennent à la municipalité, chaque année les touristes se précipitent pour s’en dégoter difficilement une. En effet, en 1923 un architecte au nom de Charles Adda créa cette promenade à l’image des thermes romains. Les galeries de cabines édifiées sur les plages font parties du mouvement artistique Art déco des années 1910, les Planches sur la plage avaient pour objectif de faire profiter les dames de la mer sans qu’elles n’abiment leur robe en crinoline.

Aujourd’hui les Planches et 450 cabines de bain sont inscrites au titre des monuments historiques. La thalasso, à l’instar des bains Pompéiens, est chérie des touristes friands de la détente du corps et de l’esprit.

Votre événement sur mesure à Deauville

Dans le département du Calvados l’architecture de Deauville est si unique qu’elle en devient mythique. La ville est connue pour son grand casino, ses parcours de golf, ses courses hippiques. Et depuis que l’Amérique s’est curieusement faufilée dans les rangs, Deauville a pris un peu de sa démesure. Des prestations uniques sont proposées sur cette station balnéaire de luxe pour des moments mémorables.

Deauville avec son air de vacances de rêve, fait profiter les citoyens de son énergie satisfaisante. Concerts, illuminations, splendeur sont appréciées des anniversaires, séminaires, mariages, fêtes de fins d’années ou encore enterrement de vie de jeune fille. Les entreprises élaborent des concepts sur-mesure pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment fêter un heureux événement !

Un enterrement de vie de jeune fille inoubliable

Certains professionnels de la mode et de l’événementiel organisent à merveille cette fête entre copines qui n’a lieu que peu de fois dans une vie ! Autant donc confier cette tâche à ces professionnels qui savent comment apporter joie et émotions fortes et mettre de côté les préoccupations qui concernent l’hébergement, les activités à organiser, ou encore les soirées etc. My Little EVJF à Deauville est la star des préparatifs, l’équipe se charge des besoins au goût de chacun afin de satisfaire les attentes, il n’y aura plus qu’à profiter d’un instant magique.

My Little EVJF a plus d’un tour dans son sac : shooting photo, chasse au trésor, réalisation d’un clip, tournage d’un film, ou encore divers ateliers de créations artistiques, activités nautiques, cours de chant, de danse, balade à cheval mémorable, dégustations locales. Les tendances actuelles influencent joliment la façon de célébrer ces enterrements de vie de jeune fille devenus tendances.
Dans un cadre splendide comme le présente la ville de Deauville les scènes paradisiaques se mettent à l’honneur pour parfaire ce moment unique.

Les séminaires et conventions à Deauville

Pour un séminaire réussi et efficace, Deauville et ses entrepreneurs mettent à disposition des entreprises une organisation parfaite. Un week-end team-building, un lancement produit, un séminaire de motivation, une convention nationale à organiser : les spécialistes de l’événementiel sont là pour décharger les entreprises de la charge organisationnelle que représente un week-end d’affaire. Après analyse des besoins, du trajet aux activités, en passant par l’hébergement et les salles de réunions, votre séminaire à Deauville sera un événement d’exception grâce à Model Week et leurs équipes qui s’occupent de tout.

Entre la plage et le patrimoine culinaire, architectural, moderne et authentique, la ville sait accueillir hommes et femmes dignes de leur savoir-être, reçus à la hauteur de leurs attentes.

Deauville plait à tout type de public. Non loin de la capitale elle conquit le cœur de tous ceux qui, habitant dans des contrées reculées de la côte, n’ont plus qu’un désir ; se retrouver lors d’une soirée aux lumières tamisées un verre apéritif à la main, accompagnés de ses proches. Deauville, c’est la ville des plaisirs simples et raffinés.

Vous aimeriez peut-être aussi

parking aéroport

Parkings & stationnements près des aéroports

Paris, tour Eiffel

Devenir auto-entrepreneur à Paris

Le développement économique à Lyon

Halloween

La Toussaint et Halloween en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.