ville Perrignier, Haute-Savoie - ©perrignier.fr

Ville de Perrignier : Se ressourcer en Haute-Savoie

La ville de Perrignier est un lieu débordant d’histoire. Elle est agrémentée de vestiges des époques romaines. C’est un endroit où la nature occupe une place importante dans la vie de la communauté. En quête de séjour apaisant et fructueux ? La ville de Perrignier est l’endroit parfait pour se lier à nouveau avec dame nature et se projeter dans l’histoire.

Zoom sur l’histoire de Perrignier

Il existe deux hypothèses sur la naissance de la ville de Perrignier. La première version se rapporte surtout sur l’arrivée des romains dans cette région. Selon l’histoire, la ville a été occupée par un romain du nom de Perrinus. Ce dernier a alors baptisé le lieu Perrigny en souvenir de son passage. C’est ainsi que Perrignier a vu le jour.

L’autre version de l’histoire se focalise surtout sur les vestiges laissés par la guerre. L’existence des pierriers (lance-pierre) dans la ville joue un rôle dans la nomination de la ville.

Cap sur la ville de Perrignier

La ville de Perrignier est située dans le département de la Haute-Savoie, en région d’Auvergne-Rhônes-Alpes. Elle se trouve à 8 km de la commune de Thonon-les-Bains et tout près du magnifique lac Léman. Ce village français est également à proximité du parc naturel régional du Haut-Jura. Ses habitants sont notamment appelés Perrignines ou Perrignins.

La ville de Perrignier est accessible grâce aux aéroports (Genève, Annecy) qui la relient avec un bon nombre de lieux. Pour un transport terrestre, la gare de Perrignier met à disposition un TGV. Pour ceux qui sont adeptes des longues balades cheveux au vent, l’autoroute A 40 (à la sortie d’Annemasse) et l’A 41 (sortie de Findrol) vous mèneront tout droit vers la ville de Perrignier.

Pour savoir davantage sur cette ville historique, visitez ces liens suivants :
https://www.perrignier.net
https://www.perrignier.com
https://www.perrignier.org

Une ville pleine de surprise

Sans plus attendre, laissez-vous tenter par une escapade fructueuse au cœur de l’histoire. Perrignier vous réserve une multitude d’activités à faire durant votre séjour. Elle propose un large choix de distraction qui fera le bonheur de tous. Jeunes et adultes jouiront de la vue panoramique qu’offre cette belle ville. Pour une sortie à deux, en famille, en groupe et même seule, Perrignier et sa communauté chaleureuse vous proposeront des visites des monuments et de la gastronomie savoyarde. Vous ne serez pas déçu des randonnées au cœur de la forêt.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques activités phares de la région :

Une visite de la maison forte de Cursinges

Appréciez en direct la vue qu’offre la maison forte de Cursinges. Elle reflète entièrement l’architecture du temps médiéval. Ce vestige qui date du XIV èmesiècle est toujours visible sur les lieux. À ce jour il reste encore des empreintes de ce monument historique dans le département de la Haute Savoie. Un détour vers la maison forte de Cursinges s’impose donc, si vous voulez profiter au maximum de la richesse culturelle que propose la ville de Perrignier et son entourage.

Une randonnée au cœur de la fameuse Tour du Draillant

La Tour du Draillant est un monument historique qui mérite d’être vu au moins une fois. Cette maison forte fait partie des édifices qui confèrent une beauté unique à la région de Perrignier. Durant cette balade, vous verrez la beauté des grosses pierres qui constituaient la Tour dissimulées sous une végétation.

Une croisière sur le lac Léman

Adepte de la pêche ou tout simplement à la recherche de nouvelles aventures ? Offrez-vous une croisière sur l’immense lac Léman. Vous aurez droit à une balade vers la rive de Genève. Durant cela, vous découvrirez des ports de pêcheurs qui eux aussi, reflètent l’histoire de la ville de Perrignier.

Une randonnée dans le pittoresque parc naturel régional du Haut Jura

La vue qu’offre le grand parc naturel régional du Haut Jura est incomparable. Les verdures, les montagnes, les cascades, les rivières vous éblouiront. Durant cette promenade, vous ferez la connaissance des habitants de la région. Vous serez transporté vers un toute autre mode de vie. Celle qui vous révèle ce qu’est l’amour de la nature et du grand air. Durant votre longue balade au cœur de la forêt du Haut Jura, appréciez les fromages jurassiens tels que le morbier ou le fameux comté.

Perrignier, un village où les saveurs ne manquent pas

Durant votre séjour dans la ville de Perrignier, goutez aux succulents plats de la région. La gastronomie savoyarde sera à l’honneur et vous ne risquerez pas d’être déçu des produits frais qu’elle vous proposera.

Craquez pour la fameuse raclette, plat typique Savoyarde

La raclette savoyarde met à l’honneur le fromage frais de Savoie. Fondu, ce fromage s’accompagne avec une pomme de terre chaude et des charcuteries de la région. Durant un apéro sous un balcon admirant la nature et le décor de la ville Perrignier, prenez le temps de déguster une raclette savoyarde.

Dégustez le succulent fromage morbier

Le morbier est un fromage qui mérite toute votre attention. De l’extérieure, il attire l’œil en raison de la ligne centrale sombre qui sépare le fromage en deux. Ce délicieux aliment vient du village Morbier. Il se déguste avec un bon lardon, des oignons rouges et des pommes de terre.

Une galette comtoise, un délice au dessert

La galette comtoise agrémentée par le parfum de la fleur d’oranger est un vrai délice. Composé principalement de pâte à choux, ce dessert est à déguster à tout prix. Sa surface caramélisée confère une saveur exquise à la galette.

La ville de Perrignier est un lieu destiné pour les fans de randonnées, de la nature et de l’histoire. Les passionnés de la gastronomie française seront eux aussi satisfaits des bons plats, des fromages, des charcuteries et des vins que réserve la région. Sans plus attendre, offrez-vous un moment de paix et de découverte en compagnie de la communauté perrignine. Laissez de côté, les vacances bruyantes et laissez-vous tenter par un séjour ressourçant dans la ville de Perrignier.

Mairie de Perrignier
165 rue de la Mairie
74550 Perrignier
Tel : 04 50 72 40 24
Site web : https://www.perrignier.fr

Ville de Perrignier : Se ressourcer en Haute-Savoie
4.6 sur 5 (20 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

La fabuloserie d’Alain Bourdonnais

Les plus beaux endroits de France au printemps !

Un Tour de France du tourisme participatif avec les initiatives Greeters

8 petites cités de caractère à découvrir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.