Arcachon, Gironde
Arcachon, Gironde - ©intramuros40, FlickR Creative Commons

Vacances en famille près de Bordeaux

Les vacances sont le moment favori pour partir à la rencontre de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et vivre des sensations détentes et satisfaisantes. Bordeaux est une grande ville de 257 804 habitants, une métropole à haute qualité de vie. Entre un développement économique en hausse, un environnement sain, des transports accessibles, des marchés, aménagements et entretiens des équipements culturels, le programme en se rendant à Bordeaux s’avère complet. Vous ne savez pas où partir en vacances en famille à Bordeaux ? Voici comment vous y retrouver.

Des résidences à la mer pour se loger

Partir en vacances dans une résidence destinée à recevoir les vacanciers révèle quelques avantages uniques. En effet, c’est le moyen parfait pour garder un confort certain au vu des équipements dont sont dotés les logements au sein des résidences de vacances ; passer des journées dans un calme assuré. Tout est accessible rapidement et facilement, comme la machine à laver son linge, la cuisine pour cuisiner quelques-uns de vos plats préférés ou encore les équipements pour nettoyer votre lieu de vie. Finalement, vous êtes enfin arrivés en bord de mer, les résidences les mieux placées vous offrent des vues imprenables sur l’Océan du matin jusqu’au coucher du soleil.

En jetant un coup d’œil sur votre catalogue Lidl vous pourrez profiter des promos attendrissantes qui vous aideront à passer des vacances riches et réussies. Lidl met en avant ses produits et accessoires absolument utiles lorsqu’il s’agit de partir en vacances sereinement.

Partir en résidence Nemea

En résidence Nemea vous avez la possibilité d’opter pour une résidence de vacances, un appart hôtel ou même des résidences étudiantes pour se retrouver entre jeunes. Vos bons plans en France sont assurés par Nemea vacances qui sait vous proposer hôtels et séjours qui vous correspondent. En outre, des codes promos sont à saisir tout au long de l’année pour des vacances de rêves à des prix imbattables ! À la montagne, en Corse, du nord au sud Nemea vous offre l’occasion de profiter de tous les paysages français en famille. Les résidences Nemea disposent de clubs enfants gratuits pour la majorité et propose des activités sportives et détentes.

Se loger avec Nemea vacances près de Bordeaux

Les résidences Nemea sont dispersés dans la France entière pour vous permettre de visiter l’hexagone avec plaisir. Pour partir en vacances proche de Bordeaux en famille, les professionnels du voyage vous proposent des logements tout confort au service sur-mesure, choisissez la durée de votre séjour en appart hôtel ou résidence à Mérignac.

Les vacances en famille

Bien des avantages résident dans le fait de partir en vacances en famille. Vous recherchez le calme ? Vous avez la possibilité de pratiquer des activités ensemble pour vous rapprocher et profiter de ces moments magiques. Partir en vacances à la mer n’est pas uniquement synonyme de passer ses journées à la plage ou à la piscine, vous pouvez faire des excursions, partir à vélo, faire des pique-niques, découvrir des musées insolites, aller voir des spectacles, comédies, participer à des loisirs créatifs, etc.

Que faire à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville très réputée pour son histoire, la culture qu’elle apporte à ses citoyens ainsi qu’un patrimoine d’exception. Outre le fait d’aller visiter les abords de la ville en son cœur, d’admirer les bâtiments, cathédrales ou sites et monuments historiques et modernes présents en tous coins, voici quelques idées pour être actifs lors de vos vacances près de Bordeaux.

Bordeaux
Centre ville, Bordeaux – ©Alain D:-)), FlickR Creative Commons

La cité du vin

Il faut dire que la viticulture s’inscrit dans le paysage de nombreux départements français, d’ailleurs, on associe étroitement le vin à la gastronomie. Le patrimoine culturel français est mis en lumière par la présence de monument tel que celui-ci, mettant au premier rang chaque période, histoire, table des terroirs, consommation et production. La cité du vin est un bâtiment moderne, récemment inauguré pour retracer la culture du vin sous toutes ses formes. On y retrouve des ateliers de dégustation insolites tels que l’atelier de dégustation par les sens.

Le château du Pape Clément

Sur le même principe, puisque vous entrez dans la ville où le vin est fabriqué depuis plus de 2 000 ans, rendez-vous au château du Pape Clément pour découvrir d’autres facettes de la production de grand cru, réputé dans le monde entier. Situé au sud-ouest de Bordeaux sur la commune de Pessac, la propriété viticole de 60 hectares expose 60 % de cabernet-sauvignon et 40 % de merlot. Outre un savoir-faire unique que détient le terroir du vignoble du château du Pape Clément au travers d’un des plus anciens grands crus, le bâtiment a une histoire intéressante puisqu’il fut la propriété d’un pape.

Pour découvrir des châteaux aux architectures splendides ainsi que des vins réputés de la région, continuez votre chemin sur la route des vins au départ de Bordeaux !

Le grand théâtre de Bordeaux

Un des théâtres les plus prestigieux, le grand théâtre de Bordeaux dégage sentiments, beauté et histoire, tout en proposant des représentations à couper le souffle. Sous le climat océanique le chef-d’œuvre néoclassique édifié par Victor Louis trône depuis près de trois siècles au cœur de Bordeaux. Les douze colonnes corinthiennes, muses de la mythologie antique, l’extérieur du monument est aussi charmant que l’intérieur, caractérisé de joyau de la ville.

Grand théâtre de Bordeaux
Grand théâtre de Bordeaux – ©David Edward Tothill, FlickR Creative Commons

Les alentours de Bordeaux

En prenant la voiture ou par le biais des transports en commun qui permettent une mobilité intéressante aux alentours de Bordeaux, partez à la rencontre de lieux à voir absolument.

Le bassin d’Arcachon

Le fameux bassin dans les Landes de Gascogne, en Gironde, d’une superficie de 150 kilomètres2 révèle des paysages exceptionnels. On peut y visiter l’île aux oiseaux, les ports et villages ostréicoles, le Phare et la pointe du Cap Ferret, ou encore les jetées.

La dune du Pilat

Vous la connaissez très certainement de nom, cette montagne de sable est une splendeur de la nature réputée dans le monde entier. La dune du Pilat fascine la population par ses 2,7 kilomètres de sable fin et sa hauteur, la route jusqu’au sommet est droite, la pente est forte, mais l’effort en vaut bien la chandelle. Les parapentistes apprécient profiter de ce sport palpitant et du paysage surprenant.

Dune du Pilat
Dune du Pilat, Nouvelle-Aquitaine – ©DennisBuntrock CC0 Creative Commons

Voyager en famille près de Bordeaux vous offre de nombreuses occurrences pour vous amuser, les résidences en bord de mer abondent tout comme les hôtels, apparts hôtel ou locations de vacances. Et pour ne rien oublier, prévoyez un détour dans les magasins qui ont pensé à tout pour vos vacances réussies.

Vous aimeriez peut-être aussi

Costa croisières

Croisières : Sillonnez à nouveaux nos côtes grâce aux paquebots

champagne

Du champagne en champagne

bretagne

Séjourner au camping en Bretagne

Les sites touristiques les plus visités en France

1 thought on “Vacances en famille près de Bordeaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.