Aéroport - ©Skitterphoto CC0 Creative Commons

La sécurité des aéroports de paris et du grand Ouest de la France

Voyager, rendre visite à sa famille ou à des amis, partir pour changer d’air ou pour signer un contrat professionnel de la plus haute importance, nous avons tous à un moment ou un autre besoin de prendre un transport en commun. La sécurisation de tous complexes sujet à un rassemblement ou un groupement important de personnes est primordiale, des agents cynophiles de Hubsafe œuvrent à travers leurs différentes compétences.

En effet, en 2003, une compagnie experte dans la sécurité aéroportuaire en île de France arrive en se nommant Alyzia Sûreté pour réaliser des objectifs culminants et devenir Hubsafe en 2015. Deux filiales se forment, HubSafe régions pour assurer les missions en dehors de l’île-de-France, et HubSafe training pour les formations dépendantes. Un profil particulier définit les qualités de cette organisation privée, étant classée au deuxième rang de la sécurité aéroportuaire au niveau international. Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris Le-Bourget, et de Nantes-Atlantique, sont ceux jouissant de l’excellente protection que leur apporte les agents cynophiles de par leurs compétences qui sont d’une extrême fiabilité.

Des experts à votre service

Hubsafe est reconnu pour utiliser la cynotechnie dans les lieux de transport en commun plus particulièrement. Cette entreprise privée propose la technique suivante fin d’améliorer la sécurité de tous les passagers à bord d’un avion et dans des sites sensibles. Hubsafe soumet chaque année à ses agents des formations de remise à niveau continue afin de promettre un niveau d’expertise et de confiance absolue. Et ainsi, se prémunir de la capacité maximale à pouvoir défendre, sécuriser un territoire. Après avoir fait ses études pour devenir agent cynophile de sécurité, soit un bac+3 et de nombreux entrainements, l’expert est défini selon sa capacité à intervenir dans des situations autant différentes les unes des autres. En d’autres mots, les formations ou « Hubsafe training » aident à acquérir plusieurs niveaux de spécialisation. En détection ou sur des terrains à risque, ils peuvent opérer en gendarmerie ou avec les sapeurs-pompiers, les militaires de l’armée de l’aire, de terre ou la police nationale. Un expert en cynotechnie est capable de détecter les faits et gestes de son chien mais également de le dresser afin de rendre son niveau plus performant. Armes, explosifs, sauvetage d’un humain, sécurisation d’un territoire, enquête aux nécessitées sensorielles, d’une habilité puissante, le maître-chien et le chien forment un duo de choc. Voyager en toute sérénité grâce à Hubsafe, dénote d’une ataraxie plutôt confortable et rassurante.

Sûreté aéroportuaire, sécurité et autres préparations

L’organisation dirigée par cinq connaisseurs en la matière garantie d’autant plus la sûreté de chacune des interventions. Filiale du groupe ADP – ancien Aéroport de Paris construisant, aménageant et exploitant les zones aéroportuaires – Hubsafe est d’ores et déjà spécialisé dans la sécurité des aéroports, notamment ceux de la capitale Française.

Les différents niveaux de formations proposent aux apprentis des compétences particulières. Des employeurs ont le choix d’imposer à leurs salariés des formations chez Hubsafe afin de leurs concéder la possibilité de s’épanouir et se diversifier dans leur travail. Le savoir-faire et le faire-savoir sont des valeurs fondamentales au bon fonctionnement de chaque faits et gestes chez Hubsafe. Ainsi, les techniques de Trainingsont mises à disposition dans les aéroports où œuvrent les talents. C’est dans les aéroports suivants que lescinquante équipes d’agents cynotechniques disponibles exposent leur savoir-faire et garantissent votre sécurité.

Aéroport de Paris-Orly

En 1918, durant la première guerre mondiale, les Américains s’envolaient déjà pour rejoindre Verdun. La base aéroportuaire a été conçue jadis pour l’aviation militaire, à 10km au Sud de Paris. Dans l’entre-guerre, s’y fut inauguré l’aéroport civil, nécessaire aux écoles de pilotage. En 1944, les Allemands s’accaparent le site et y construisent leur propre tour de contrôle. À partir de 1946, les Français rétablissent la gestion de l’aéroport, deuxième au niveau de l’affluence Française, il prend son essor dans les années soixante. Dû au manque de place il ne put s’agrandir et la construction de Roissy salua son apparition dans les années soixante-dix. Aujourd’hui le trafic représente un afflux de plus de 30 millions de passagers par an, et est devenu un acteur économique essentiel pour la région.

Le Paris-Charles de Gaulle

Ou Aéroport de Roissy, situé à 23km au Nord-est de Paris, fut inauguré en Mars 1974 par l’ancien Premier ministre Pierre Messmer et conçu par l’architecte, ingénieur Paul Andreu à l’image d’une pieuvre. Du loin de ses 32 km2, l’agencement ne manque pas d’aire. Aujourd’hui, une quarantaine d’années après la mise en service du terminal 1, Roissy est devenu un mastodonte du monde aéroportuaire avec plus de 68 millions de passagers en transit par an.

Paris-Le Bourget

A 7km au Nord de Paris les voyages d’affaires, vols privées, basés ou non basés, l’aéroport dessert 800 destinations pour un peu plus de 100 miles passagers par année. Aujourd’hui, l’aérogare a atteint 553 hectares de terrains. En 1914, il fut construit sous 140 hectares afin de contrer l’aviation Allemande. Premier aéroport civil de France, durant les années 20 il propose de nombreux voyages vers l’étranger, le trafic international ne cesse de se densifier. Air France fut créée en 1933, l’aérogare doit son extension aux passagers abondants. Il sera délaissé dans les années 60 pour Orly puis en 70 pour Roissy.

Le Nantes Atlantique

Il doit sa conception à un usage essentiellement militaire. En 1928, près du Château de Bougon sur le territoire du sud-ouest de Nantes (44), plus de 50 hectares sont aménagés au Grand Ouest de la France. Après la guerre et quelques destructions massives de la part des Allemands et leurs alliés, l’armée de l’aire Française remit en état tout en réaménageant un aérodrome commercial de 300 hectares supplémentaires avec une piste unique de 2 900 de long sur 45 mètres de large. Dans les années 1960, période de forte croissance économique, suite à une saturation du au trafic croissant, un projet s’annonce nécessaire à l’agrandissement des infrastructures pour les activités commerciales. Projet suspendu jusqu’à nos jours, le 9ème aéroport Français en termes de trafic a besoin d’être réaménagé.

Défiant les géants de la sécurité aéroportuaire, l’entreprise s’est imposée et est devenue nécessaire au bon fonctionnement des différentes infrastructures et souhaite élargir ses prestations aux aéroports de province – désormais l’aéroport Nantes-Atlantique fait partie du premier. Sûreté est le mot qualifiant à merveille cette société garantissant vos voyages d’une extrême sérénité.

La sécurité des aéroports de paris et du grand Ouest de la France
5 sur 5 (1 vote)

Vous aimeriez peut-être aussi

8 endroits insolites pour se baigner en France

Les Saints Bretons ont leur vallée

Nos coups de coeur insolites en Corse !

Découverte d’un SPA, lieu propice à la relaxation et au bien être en Alsace

1 thought on “La sécurité des aéroports de paris et du grand Ouest de la France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.