Exemple d'un Roadtrip en Corse - ©Piotrarssale, CC0 Creative Commons

3 road-trips incroyables à faire en 2021

C’est décidé, vous envisagez de faire un road-trip cette année. Le monde est vaste et vous êtes à la recherche de l’itinéraire idéal pour vivre cette belle aventure ! Si vous aimez la variété, alors vous allez être servi ! Dans cet article, nous partageons trois idées de road-trip à faire en 2021. Chaque itinéraire est unique et libre à vous d’y ajouter votre petite touche personnelle !

Road-trip dans le nord de la France

Le nord de la France est connu pour son climat pluvieux et froid. Ce n’est pas le genre de destination à laquelle on pense pour road-trip en France. Toutefois, le nord de notre beau pays a de belles choses à vous montrer. Entre le patrimoine architectural, des paysages surprenants et une gastronomie assez riche, optez pour le nord !

ville de Lille
Ville de Lille, Nord de la France – ©Julien_Vhte, CC0 Creative Commons

Pour préparer votre road-trip en France, partez de la ville d’Arras. C’est un véritable bijou culturel flamand où il fait bon vivre. De nombreux lieux incontournables sont à voir comme le beffroi d’Arras, la Place des Héros, les galeries souterraines et les restaurants bâtis dans des caves. Poursuivez votre road-trip en direction de Lens et les alentours pour entrer au cœur de l’histoire des mines de charbon et des mineurs. Dans la foulée, vous arriverez à Lille ! Pensez à visiter la vieille ville et à explorer les moindres recoins.

Enfin, posez vos valises à Dunkerque pour profiter du front de mer, des dunes et du sable à perte de vue. Si vous le souhaitez, votre road-trip peut s’étendre jusqu’à la côte d’Opale en passant par Calais.

Road-trip dans le sud de la Corse

Cette deuxième idée de road-trip est dédiée à la Corse. L’île de beauté offre des paysages à couper le souffle et un accueil très chaleureux.

La corse

Pour préparer votre road-trip en Corse, il est judicieux de partir d’Ajaccio. Cette ville possède un charme particulier entre nature sauvage et bord de mer. C’est l’endroit idéal pour se lancer dans la première randonnée de votre périple. Pourquoi ne pas louer une voiture de sport ou bien une voiture ancienne ? Vous partirez ainsi en road-trip les cheveux au vent dans la plus belle île de la Méditerranée.
Depuis Ajaccio, partez en direction de Peri, une petite ville dans laquelle vous rencontrerez beaucoup d’artisans. D’ailleurs, pensez à vous arrêter à Bastelicaccia durant le trajet. La ville abrite de jolies rivières et courants d’eau.

Depuis Péri, en route pour Porto-Vecchio en bord de mer. Vous pourrez profiter de la ville en vous baladant, sans oublier de déguster un bon repas local ! Avant d’atteindre l’extrême sud de la Corse, agrémentez votre road-trip en vous arrêtant à Santa Giulia. Santa Giulia est un quartier appartenant à Porto-Vecchio, offrant un cadre paradisiaque. D’ailleurs, il y a de nombreuses choses à avoir aux alentours de Santa Giulia comme le golfe à observer en hauteur. Vous aurez le souffle coupé et il est difficile de s’en passer.

Enfin, terminez votre road-trip en roulant jusqu’à Bonifacio, une ville en bord de mer abritant falaises et calanques. N’hésitez pas à explorer la ville avec une voiture louée ou à bord d’un bateau, vous ne serez pas déçu !

Road-trip aux alentours de New York

Pour ce troisième road-trip, nous avions envie de vous proposer un itinéraire à l’étranger. Même si New York est une ville immense et propice au road-trip, pensez à sortir des sentiers battus en explorant les alentours. New York peut aussi bien être la destination finale que votre point de départ, et dans le cas présent, nous partons de Boston pour arriver à New York. Vous pouvez adapter ce road-trip et le nombre de jours où vous visiterez New York facilement. Si vous ne savez pas que faire à New York, il vous faudra au moins 3 jours pour découvrir les incontournables de la Big Apple.

New York
Quartier de Manhattan, New York – ©Wiggijo, CC0 Creative Commons

Boston est une ville intéressante où il fait bon vivre. Située au nord-est des États-Unis et proche de Montréal. Boston est une ville chargée d’histoires que vous saurez apprécier. Pour entamer votre road-trip près de New York, longez la côte jusqu’à Plymouth. C’est la deuxième plus ancienne ville des USA qui a été fondée par les colons anglais du Mayflower.

Afin de vous immerger au cœur de l’histoire des USA, rendez-vous à Providence dans l’État de Rhode Island. Providence fait également partie des premières villes fondées par les colons anglais. N’hésitez pas à séjourner quelques jours, car les alentours abritent de nombreux lacs à voir !

Pour la suite, nous vous conseillons de visiter les Hamptons dans le Long Island. Pour cela, rendez à Newport, une belle ville portuaire à visiter au sud de Rhode Island. Poursuivez votre road-trip en direction de New London dans le Connecticut où un ferry vous attend. Si vous êtes véhiculé, comptez environ 70$ pour un aller avec une voiture. Une fois sur place, vous profiterez du climat doux des Hamptons, là où de nombreuses résidences de vacances chics sont implantées.

Ainsi, prenez le temps de découvrir Long Island avant de rejoindre New York !

Vous aimeriez peut-être aussi

Les églises et cathédrales en France

parking aéroport

Parkings & stationnements près des aéroports

Port de Marseille

Le port de Marseille

Mezenc

Le ski en Auvergne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.