Bretagne - @Klaus Stebani, CC0 Creative Commons

Où passer ses vacances en Bretagne?

La Bretagne vous accueille pour vivre des moments inoubliables dans un cadre préservé et sauvage.
Des kilomètres de littoral dont 25 stations pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. Du nord au sud, la beauté des paysages de la Bretagne est incontestable sans oublier son patrimoine historique remarquable.
Des histoires de sorcières accompagneront vos sorties nocturnes mais également le passé mégalithique. Une destination riche aux multiples facettes. Des paysages à couper le souffle nous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de quitter notre continent pour admirer et profiter de beaux paysages.

De l’arrière pays aux grandes villes en passant par la capitale Bretonne, en longeant les merveilleuses plages du littoral, vous découvrirez que cette destination vaut le détour.
Parcourrons ensemble les meilleurs endroits pour passer vos vacances en Bretagne.

La Pointe du Raz

Plogoff, Pointe du Raz – @Daniel Advisse, contributeur communes.com

Spectacle grandiose, la Pointe du raz est plus appropriée pour les amoureux de la nature et de coins sauvages. Adeptes de randonnées cet endroit est le paradis des marcheurs.
La beauté de la pointe du Raz est tout simplement inqualifiable. La nature préservée nous donne presque l’impression d’être seul au monde. Une évasion totale face à l’océan et aux rochers abruptes qui le surplombent.

Rennes

Rennes – @Semoy, contributeur communes.com

Capitale de la Bretagne cette charmante ville vous séduira par ses ruelles atypiques dans lesquelles vous trouverez des magasins peu communs.
Un petit bond en arrière dans le temps car certains restaurants et cafés ont encore des devantures anciennes.
L’architecture est un mélange de l’histoire de la ville ainsi que de sa modernité.
Les magnifiques maisons en colombages nous obligent à nous arrêter et prendre le temps du moment.
Vous pouvez faire une belle balade aux Portes Mordelaises.
Magnifique châtelet, resté intact. C’est un vestige des Remparts de Rennes. Il s’agissait principalement de l’entrée principale dans la ville. Au détour de certaines rues, on peut trouver des très belles bâtisses de style Parisien mais également des immeubles en bois très design.

Pontivy

Pontivy – @Pierre Bastien, contributeur Communes.com

Partons à la découverte de cette charmante ville dans laquelle on peut visiter le beau château de Pontivy mais beaucoup d’autres choses aussi ! Situé dans le Morbihan Pontivy vous accueille pour une journée particulièrement agréable.
Que vous soyez citadin ou féru de nature, Pontivy est un agréable mélange de nature et de ville. Entourée de fleuve et de canal, vous pouvez effectuer de belles balades à vélo ou bien à pied et découvrir les petits secrets de la ville. L’enchantement est assuré par les jolies maisons et le style napoléonien. La silhouette massive du château médiéval des Rohan vous impressionnera. Bien qu’il ait subit des dégâts du aux intempéries, ce vestige placé monuments historiques fut reconstruit à l’identique. A seulement 23 km de route vous pouvez passer une agréable journée au lac de Guerlédan. Entourée de forêt dans la vallée du Blavet, les 400 hectares vous assurent de belles balades au cœur de la nature dans un écrin de verdure mais également des activités diverses telles que la pèche, des promenades en barque, en Canoë kayak, une virée à vélo ou tout simplement une baignade.

Saint-Malo

Saint-Malo – @Jean Paul Bonsergent, contributeur communes.com

Située dans la Bretagne nord, la magnifique ville portuaire de Saint Malo a inspiré de nombreux peintres et poètes et reste superbe en toutes saisons. Vous pouvez commencer votre visite par les Remparts dont la première partie fut construite en 1155 et la seconde plus tard par un des architectes de Vauban au 18 °siècle. Visible depuis les Remparts, vous apercevrez le Fort National. Véritable monument emblématique construit par Vauban pour assurer la protection de la cité. Ce monument bâti au milieu de la mer est impressionnant est a subi au gré du temps les dommages des marées et des vents. Par marée basse on peut accéder aux îles du Grand Bé et du petit Bé.
Direction la belle plage du môle, appréciée car elle est bien abritée par le vent. Par beau temps l’eau prend des allures de lagon et le panorama et à couper le souffle. Il serait difficile de décrire la ville de Saint-Malo en quelques lignes car les activités sont nombreuses.

Cancale

Cancale – @Pierre Bastien, Contributeur communes.com

Vous pouvez aisément poser vos valises à Cancale dans le département de l’Ille-et-Vilaine pour passer d’agréables vacances. Bordée de jolies petites maisons de pécheurs le long du quai et également dans les rues du port vous séduiront à cop sur. Célèbre pour ses huitres, le port de Cancale appelé « la Houle » s’ouvre sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Le phare de la Pierre-de-Herpin indique l’entrée dans la Baie du Mont-Saint-Michel et nous rappelle la puissance de l’océan. Les allées et venues des véhicules déchargeant les huitres ajoutent une animation sur les plages. De belles balades en vélo ou bien à pied vous séduiront par le panorama que l’on peut avoir dans les hauteurs de la ville. De nombreuses activités nautiques vous sont proposées telles que les sorties en voile …Tout proche de Cancale vous pourrez visiter le Mont Dol, joli petit village ainsi que la célèbre Côte d’Emeraude avec ses promontoires rocheux et sa végétation de bruyères. Le sentier du Cap Fréhel et la vue vous couperont le souffle.

Carnac

Carnac – ©Pierre Bastien, Contributeur Communes.com

Situé dans le Morbihan, Carnac et ses belles villes voisines comme Quiberon, Vannes ou bien Auray, vous donneront la sensation d’être en vacances dans des îles. On peut même oublier que ces beaux paysages se trouvent en France.
Les alignements de Carnac font parties des premiers sites protégés par l’état. Répartis sur plus de 4 km ce sont d’impressionnants menhirs et dolmens qui forment un site mégalithique des plus anciens au monde.
La Grande Plage vous accueille pour une journée de détente en bord de mer avec son sable fin.
Carnac est synonyme de vacances joyeuses et légères dans un magnifique cadre apportant toutes les commodités pour des vacances en famille.
Tant de choix de belles villes vous sont offerts en Bretagne pour des vacances ludiques et plaisantes mais surtout évasives.

Le point fort de cette belle région et qu’il est impossible de s’y ennuyer tant les activités, visites de monuments, promenades en foret, balade le long du littoral sont présentes. Ce ne sera que par manque de temps que la région ne sera pas totalement découverte.

Vous aimeriez peut-être aussi

Pontrieux

Les plus beaux villages en Bretagne

Pointe Millier, Finistère

Les plages en Bretagne

specialités gastronomiques bretonnes

Quelles sont les spécialités Bretonnes?

Saint-Malo, Bretagne

  Où est le meilleur climat de la Bretagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.