aéroport
Départ vacances, aéroport- ©JESHOOTS-com, CC0 Creative Commons

Où partir à la réouverture des frontières cet été ?

Réouverture des frontières : quelles destinations visiter ?

Les voyageurs attendent une chose : la réouverture des frontières. Même si nous n’avons pas encore de nouvelles officielles à propos des voyages à l’étranger, je présente quelques destinations à découvrir une fois de nouveau libres… Cela vous donnera l’occasion de préparer vos prochaines vacances avec un petit élan d’inspiration pour ne pas perdre de temps !

Du coup, quelles destinations visiter lorsque les frontières ouvriront ? Où partir ? Lisez attentivement ce guide pour jeter un œil aux pays que vous ne devriez pas manquer…

Une fois n’est pas coutume, sortons de notre hexagone pour y découvrir les différentes autres options.

Partir à la rencontre des kangourous en Australie

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney – ©Pattyjansen, CC0 Creative Commons

Parmi les destinations à visiter après la réouverture des frontières, je place l’Australie en première position, c’est une évidence. Ce pays est un de mes coups de cœur et il faut admettre que le territoire australien attire beaucoup de touristes et de jeunes expatriés.

Dans un premier temps, l’Australie fait partie des pays les plus éloignés du monde, mais également le plus développé et fascinant. Le territoire est très vaste, avec des villes cosmopolites, une nature sauvage éblouissante et préservée, des plages paradisiaques, une faune plus qu’abondante, que de belles choses à découvrir le temps des vacances au soleil… Même si l’Australie possède pas mal de lieux ultras touristiques, ils valent quand même la peine d’être vus. Parmi eux, je compte les parcs nationaux, les réserves naturelles, la nature sauvage de l’Outback, les récifs coralliens et la Grande barrière de corail lors d’une session de plongée sous-marine.

D’autre part, il est tout à fait possible de s’éloigner de la foule en se rendant dans des plages désertes. En même temps, je peux vous certifier qu’il y a le choix. L’Australie compte un peu plus de 11 000 plages et certaines sont les plus belles du monde. Quant au cadre, je peux dire que c’est un vrai décor de carte postale, avec le sable blanc immaculé. Pour les amateurs de surf, les plages australiennes abritent des spots répartis sur 37 000 kilomètres de littoral !

Il faudra penser à faire son visa si vous voulez rester plus de 3 mois ! Parmi les villes que vous devriez découvrir en Australie, je compte évidemment Sydney au style de vie décontracté et cool et Melbourne, la capitale du café. D’autres villes sont aussi immanquables comme Adélaïde, une ville côtière, Perth pour les journées à la plage, Cairn si vous voulez profiter d’une randonnée tropicale et Canberra, la capitale du pays rythmée par l’architecture.

Explorer la Bavière en Allemagne

Si vous avez hâte d’organiser des journées de randonnées à l’ouverture des frontières, alors partez directement en Bavière, au sud de l’Allemagne. Honnêtement, je trouve que l’Allemagne n’est pas très mise en avant lorsque l’on parle de vacances. Pourtant, c’est un pays vraiment fascinant avec des paysages époustouflants à découvrir si l’on sait où se rendre… 🙂

Pour celles et ceux qui ne savent quelle partie de l’Allemagne visiter, je vous recommande sans aucun doute la Bavière. Cette région constitue toute la partie sud du pays avec une importante présence de forêts, de montagnes et de lacs à visiter ! Contrairement à ce que l’on peut penser, partir en Bavière durant l’été est un bon choix. La région est particulièrement chaude, mais suffisamment supportable pour réaliser des activités en pleine nature.

Château Neuschwanstein en Allemagne
Château de Neuschwanstein, Allemagne – ©Pexels, CC0 Creative Commons

D’ailleurs, en parlant d’activités, l’un des endroits les plus connus au monde est le château de Neuschwanstein, très visité par les touristes du monde entier. Le château de Neuschwanstein est le plus beau château de Bavière en Allemagne et à la particularité d’être perché au sommet d’une pointe rocheuse offrant un panorama exceptionnel. Le château de Neuschwanstein a également inspiré celui de la Belle au Bois Dormant, et il est vrai que son architecture semble être sortie d’un conte de fées. Après avoir visité le château de Neuschwanstein, je vous invite à découvrir le château d’Hohenschwangau ayant inspiré ce dernier.

Pas mal de guides sont disponibles pour en savoir plus à propos de l’histoire et de la visite du château de Neuschwanstein. Je vous invite fortement à les consulter pour obtenir des informations pratiques si vous envisagez de partir en Bavière le temps d’un week-end ou plus. Un autre article se penche sur les plus beaux lacs de Bavière, une autre activité incontournable à ne pas manquer !

Lors de vos vacances en Bavière, n’oubliez pas d’explorer sa capitale, Munich. La ville bavaroise est vraiment paisible et tranquille caractérisée par son économie florissante. Mais ce n’est pas tout, Munich est également une ville dynamique dans laquelle a lieu l’Oktoberfest. Aussi appelée la Fête de la Bière, l’Oktoberfest est le rendez-vous incontournable lorsque l’automne arrive. Le centre-ville est également très attractif, avec une architecture remarquable, des maisons colorées, des brasseries, des restaurants, des boutiques et beaucoup d’hébergements !

Des vacances de rêve en Thaïlande

Temple Thaïlande
Temple, Thaïlande – ©Michelleraponi, CC0 Creative Commons

Sans aucun doute, je place la Thaïlande dans cette liste des pays à visiter après la réouverture des frontières. Premièrement, il faut savoir que la Thaïlande est un pays très touristique qui ne vit qu’à travers le tourisme incluant l’hôtellerie et la restauration. En plus de priver les touristes de belles vacances paradisiaques au soleil, l’économie thaïlandaise est entrée en chute libre.

Donc oui, je vous recommande vraiment de partir en Thaïlande. Même si le billet d’avion coûte assez cher, le coût de la vie sur place est vraiment dérisoire. Si vous êtes à la recherche d’un climat chaud, de plages de rêve et de décors végétaux denses et luxuriants, c’est la destination idéale à considérer. L’un des plus grands avantages de la Thaïlande est que le pays abrite de nombreuses îles comme Koh Lanta, Koh Samui, Koh Phi Phi, Phuket ou encore Koh Tao. Ce sont des atouts à ne pas négliger pour profiter de divers décors riches et variés !

Pour en savoir plus à propos des îles à visiter en Thaïlande, je vous recommande la lecture du guide dédié à ce sujet. Je partage mon avis et des informations pratiques pour l’île que vous devriez explorer lors de vos vacances au pays du sourire, un petit plus pour organiser vos futures vacances.

D’autre part, la Thaïlande possède une richesse culturelle et naturelle époustouflante. Entre les temples, les sanctuaires, les réserves naturelles, les refuges d’éléphants, les marchés et les food truck à chaque coin de rue, il y a beaucoup de choses à voir sur place. Pour celles et ceux à la recherche de modernité, partez à Bangkok, les poumons dynamiques thaïlandais. La capitale est très animée, pleine de couleurs et de centres commerciaux immenses. Il y a aussi pas mal de musées et de restaurants pour déguster les spécialités locales, un vrai régal pour les papilles…

Concernant la population thaïlandaise, l’accueil est très chaleureux. D’ailleurs, vous devriez partir en famille avec vos enfants, car ils seront reçus et traités comme des rois. Les Thaïlandais sont toujours très souriants, serviables et respectueux. Toutefois, n’oubliez pas que la religion et la spiritualité font partie intégrante de la culture thaïlandaise. Si vous envisagez de visiter des lieux de culte, pas mal de règles sont à connaître pour éviter certaines situations délicates.

Découvrir l’Afrique et ses richesses

Si les frontières viennent à ouvrir prochainement, je vous encourage à réserver un billet d’avion pour l’Afrique, vous passerez d’excellentes vacances. Le continent africain est l’un des plus grands dans le monde, surpassant l’Europe et l’Amérique du Nord. C’est un territoire très riche, avec un large panel de cultures, de traditions et de paysages splendides à découvrir.

Parmi les pays que vous devriez visiter en Afrique, je dirais qu’ils le méritent tous ! Mais certaines destinations assez touristiques sont toujours en tête de classement comme la Tanzanie, la Namibie, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Maroc, Madagascar et le Mali. Ce sont des pays parfaits pour participer à quelques jours de safari à la découverte des Big Five. Néanmoins, d’autres pays sont très intéressants à voir comme la République Démocratique du Congo, l’Algérie, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Nigéria, le Cap-Vert, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

zèbres
Zèbres, Afrique – ©Pixabay, CC0 Creative Commons

D’un pays africain à un autre, on peut trouver autant de cultures que de dialectes, que de religions ou de traditions. L’Afrique est bercée entre la religion chrétienne et musulmane, tout en abritant des pays où les tribus vivent encore en harmonie comme la tribu Hamer et Surma en Éthiopie, ainsi que la tribu Massaï, des semi-nomades provenant du sud-ouest du Kenya et du nord de la Tanzanie.

D’autre part, pas mal d’idées reçues tournent autour de la vision de l’Afrique. Contrairement à de nombreux stéréotypes, l’Afrique s’est modernisée, avec un large éventail de villes aux infrastructures énormes et époustouflantes. Parmi elles, pensez à visiter Kinshasa, Le Caire, Lagos, Luanda, Alger et Khartoum en tête devenir les plus grosses villes du monde en 2050.

Finalement, beaucoup d’autres pays sont à visiter une fois les frontières réouvertes, notamment le continent américain avec les États-Unis, le Brésil, la Colombie, l’Argentine et le Mexique. Dans tous les cas, j’espère que ce guide vous a plu et qu’il a été une bonne inspiration pour organiser vos prochaines vacances à l’étranger !

Vous aimeriez peut-être aussi

bretagne

Séjourner au camping en Bretagne

Les sites touristiques les plus visités en France

Paris

Bien préparer son séjour à Paris

Voyagez à vélo

Voyage à vélo en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.