Marché de Noël-@cmophoto-creative commons-CC0

Les plus beaux marchés de Noël en Alsace

A l’approche des fêtes de Noël notre esprit veut s’évader et rêver. Les marchés de Noël sont à l’image de notre insouciance et de la magie que nous recherchons.
Chaque ville et village se pare de de son plus bel atout afin de nous faire entrer dans un monde féérique.
Allons rêver ensemble et parcourons notre sélection parmi les plus beaux marchés de Noël Alsacien.

Eguisheim

Ce magnifique village typiquement Alsacien nous fera vivre un réel enchantement à Noël notamment avec le marché traditionnel. Le marché cet incontournable dans lequel vous pourrez découvrir des produits artisanaux ainsi que des produits du terroir. Qu’importe la saison à laquelle on visite Eguisheim, elle est tout simplement belle. Située à vingt minutes de Colmar, cette jolie ville vaut le détour.
Le château des comtes nous accueille sur la place centrale et pour les festivités il s’illumine aux différentes couleurs. Des guirlandes sont suspendues et nous font lever les yeux au ciel.
Les maisons en colombages sont recouvertes par d’incroyables décorations.
Vos achats de Noël seront faits dans la joie et la bonne humeur grâce aux commerçants ainsi qu’aux créateurs et artisans qui s’y trouvent.

Kaysersberg

Magnifique village médiéval, Kaysersberg est un haut –lieu du tourisme est une étape immanquable et à ne pas rater lors des fêtes de Noël.
Le château construit au XIII siècle surplombe la vallée de la Weiss, le vignoble ainsi que la ville.
Les ruelles sont toutes aussi jolies les unes que les autres et nos yeux ne savent plus où regarder.
Le marché de Noël est l’évènement principal et les exposants vous inviteront à découvrir des spécialités culinaires.
Du vin chaud épicé, des senteurs de cannelle vous traverseront les narines et vous inviteront à la dégustation ainsi que le délicieux pain d’épices.
Le marché cette année ouvre ses portes les vendredis, samedis et dimanches à partir du 29 novembre jusqu’au 23 décembre.

Bouxwiller

Laissons notre imagination et âme d’enfant nous guider vers le beau village de Bouxwiller. De la neige qui recouvre les toits des belles maisons en colombages. Une image parfaite et magique que nous pouvons avoir en entrant dans cette belle ville d’Alsace où se trouve un très beau marché de Noël.
La magie opère grâce à la décoration enchanteresse. De belles guirlandes lumineuses et de nombreux magasins et chalets. Plus de deux cents exposants sont présents pour nous satisfaire et nous faire découvrir la région. On y trouve des produits du terroir et des producteurs locaux. Des Bredeles, de la charcuterie, du miel, du foie gras et tellement d’autres bons produits qui garnirons votre panier.

Colmar

Dans cette magnifique ville de Colmar on y trouve plusieurs marchés de Noël dans différentes places. Pour cela il suffit de prendre son temps et de parcourir les magnifiques rues de la ville, qui sont elles mêmes un décor époustouflant. Les devantures des magasins sont drapées de neige et de guirlandes et le père noël nous regarde de son traineau accompagné de ses rennes.
Le froid nous pousse à franchir les portes des restaurants et cafés que l’on peut trouver. Une pause gourmande s’impose afin de gouter aux délicieux Flammenkueches et aux bons gâteaux.
Le décor est tout simplement magnifique est nécessite un réel investissement de la ville.
La luminosité est différente selon l’endroit où on se trouve et elle dégage une ambiance chaude comme dans un cocon. Le canal traverse la ville et les marchés de part et d’autre et nous rappelle la féérie des fêtes à venir. La ville a été élue en 2018 « meilleures illuminations de Noël d’Europe »
Point important du marché : la place de Dominicains, la place Jeanne d’Arc, place de l’ancienne Douane et la petite Venise.

Obernai

Charmante ville d’Alsace, le marché de Noël d’Obernai vous séduira par sa gastronomie. Le marché est réputé pour ses délices culinaires, sucrés ou bien salés, comme le Bretzel ou L’eierkuche, les gourmands seront servis. La place centrale est décorée avec gout, le tout dans une ambiance chaleureuse et magique.
Ouvert du 23 novembre au 31 décembre, n’hésitez pas à faire une étape gustative dans ce charmant village.

Ribeauvillé

La promesse d’un voyage dans le temps est ce que vous vivrez en entrant dans ce village médiéval. Élu plus beaux villages de France, Ribeauvillé mérite le détour. Sa particularité lors des fêtes de Noël est de vous faire voyager dans le temps. Des animations en plus du beau marché de Noël sont là pour régaler les touristes et les spectateurs. Les coutumes de l’époque sont mises en valeur par des chants et des spectacles de troubadours.

Strasbourg

La renommée du marché de Noël de Strasbourg est internationale. Il fait partie des marchés de Noël les plus anciens d’Europe puisqu’il remonte à plus de quatre siècles. Plus de deux millions de touristes viennent le visiter, et pour cause il est grandiose et magique.
Le grand sapin de Noël nous accueille et nous ouvre la voie vers les ruelles décorées de manière magique et féérique. Un arrêt s’impose presque toutes les minutes afin de capturer l’instant présent. Les odeurs douces et gourmandes de la nourriture embaument la ville. Les chalets en bois au pied de la Cathédrale sont incontournables. Vous y trouverez des idées cadeaux et pourriez déguster un bon vin chaud.
Les marchés sont implantés dans toute la ville et les commerçants ouvrent leurs belles devantures pour vous faire découvrir leurs produits artisanaux et les souvenirs à remporter de cette magnifique ville.

Haguenau

Très peu connu le marché d’Haguenau mérite que l’on s’y arrête. Réputé pour son ambiance conviviale et sa féérie de Noël grâce à ses nombreuses illuminations très colorées.
Charmant et authentique, le marché de noël se situe au centre-ville.
Les illuminations sont remarquablement belles et s’associent parfaitement à l’architecture des lieux. Des animations sont prévues en cette période festive pour petits et grands.

Wissembourg

Le marché de Noël de Wissembourg est ouvert les week-ends. Le marché se déroule autour de l’Abbatiale Saints-Pierre-et-Paul pendant la période de l’Avent. Plusieurs manifestations se déroulent notamment un défilé nocturne avec les personnages traditionnels de noël. Tout au long de cette période, la ville vous propose différentes activités telles que le marché de l’art et de l’artisanat ainsi que la venue de Saint-Nicolas.
Un moment parfait pour déguster les bons gâteaux de Noël aux différentes formes accompagnés d’un bon vin chaud.

Noël est une période propice au partage et aux festivités. Un instant volé dans le temps afin de nous envoler dans un monde magique et merveilleux et pour cela l’Alsace et ses beaux marchés de Noël continueront cette belle tradition.

Vous aimeriez peut-être aussi

Les meilleurs vins Alsaciens

Les vacances d’hiver : partir au ski avec les enfants, ça se prévoit !

Préparer ses vacances en Corse

Découverte de Paris de manière insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.