Les plages en Bretagne
La côte Bretonne n’a rien a envié aux autres stations balnéaires que peut compter la France. Si vous cherchez à vous relaxer et à vous dépayser c’est le parfait endroit pour une évasion assurée.
L’océan se pare de différentes couleurs et ce selon le temps et les marées. Nous sommes face à la beauté des plages restées encore sauvages. La quiétude des lieux nous amène au respect de l’environnement et le respect prend forme en nous. Particulièrement bien située la région est facile d’accès pour passer des vacances ou simplement un week-end et de profiter des délices qu’elle peut nous apporter.
Faisons un tour ensemble et partons vers les plus belles plages Bretonne que nous avons sélectionnées pour vous.
La plage de Tahiti
Au cœur de la Baie de Morlaix dans le Finistère, la commune de Carantec peut se vanter d’avoir une des plus belles plages de la Bretagne.
Cette plage est hors du temps. Avec son petit parking gratuit jute à côté, elle vous offre la possibilité de passer une belle journée en amoureux ou en famille. L’endroit est resté préservé et vaut la peine d’installer sa serviette et de plonger dans l’eau froide et cristalline.
La plage de Goas treiz
En voilà une plage pour les sportifs. Elle est située dans la commune de Trébeurden dans les Côtes d’Armor. Superbe station balnéaire dans laquelle les sports de voiles sont présents. On peut agréablement se poser et admirer les véliplanchistes et les kitsurfers en plus du panorama qui nous entoure. A marée basse c’est très agréable et ludique de ramasser les coquillages.
La plage des Trois-Curés
Ce petit coin de paradis est accessible par un escalier escarpé. Pour voir la beauté de cette plage digne d’une carte postale il faut se diriger vers le Finistère à Plougonvelin.
Située sur la cornique entre le Trez-Hir et Bertheaume, c’est une petite crique paradisiaque et intimiste aux allures des caraïbes. Lorsque le soleil nous régal de ses rayons, l’eau prend alors un panel de couleur exceptionnelles.
La plage Saint-Michel
Dans les Côtes d’Armor à Erquy cette grande plage de sable fin est émaillée de rochers de grés rose et de galets. La couleur de la pierre se reflète dans la mer est émet des teintes magnifiques lors des couchers de soleil. A marée basse vous pouvez marcher et aller à l’îlot Saint- Michel sur lequel se trouve une jolie petite chapelle datant de 1249.
La plage de l’île Vierge
Située dans le Finistère la plage de l’île Vierge se trouve à Crozon.
Si vous êtes en quête d’aventure ou bien à la recherche d’une plage un peu plus retirée, c’est le parfait endroit.
Pour accéder à ce petit paradis il va falloir emprunter un sentier à flan de falaise ou bien se munir de rames et ramer ! Mais l’effort en vaut la peine. La presqu’île de Crozon fait partie des plus belles plages de France. Sauvage et authentique, l’eau turquoise est rehaussée par le soleil.
La plage de Saint-Guirec
Cette charmante et magnifique plage se trouve dans les Côtes d’Armor. C’est à la station balnéaire de Perros Guirec dans le bourg de Ploumanach que l’on peut se détendre dans un cadre enchanteur. De grands rochers dominent la Manche avec leurs végétations. Le contraste de la couleur des arbres avec la roche est la couleur de l’eau est saisissante.
Plus au large, il est possible d’admirer le château de Costaérés.
La plage de la baie de Keremma
Pour les amoureux de la nature, la plage de Keremma est un paradis.
Dans le nord du Finistère, le littoral Breton abrite une des plus belles plages. Sauvage avec ses dunes de Keremma, elle s’étend sur plus de 6 km. Les dunes sont protégées par le conservatoire du Littoral et le site est classé en zone Natura 2000. Le lieu est remarquable est attire l’attention de par sa faune sauvage et la migration de certains oiseaux.
La plage de l’île Aux Moines
Pour accéder à cette superbe petite île, il vous suffit de 5 minutes de traversée du continent.
Dépaysement garanti dans cette partie du Morbihan.
La douceur des lieux appelle à la quiétude. Laissez-vous guider et emporter par le charme de l’île.
Il existe différentes plages et bois aux noms romantiques comme les bois d’Amour, Bois des soupirs, Bois des regrets. Cependant, des regrets vous n’en aurez pas à votre retour de l’ile car elle est tout simplement magique Les chemins côtiers partent des la descente de l’embarcadère et longent les jardins et de superbes villas jusqu’à la Grande Plage.
Le charme est accentué par les petites cabines que l’on peut voir sur la plage.
La Grande Plage
La Grande plage se trouve à Carnac dans le Morbihan et elle fait partie des plus grandes de cette station balnéaire. Des kilomètres de plage de sable blanc et doux dont le soleil accentue la luminosité.
Exposée plein sud cette jolie plage familiale est surveillée. Parfaite pour des loisirs en famille, elle offre diverses activités nautiques. Parfaitement desservie elle a été labellisée en 2007 tourisme et handicap. Des petites cabines sont également sur place afin de vous changer en toute intimité.
La plage de Trevignon
Très belle plage familiale située à Tregunc dans le Finistère. Dite plage de la Baleine, elle doit son à l’imposant bloc granitique, placé en pleine mer et qui a la forme d’une baleine échouée. L’eau est limpide et parfaite pour des baignades. Les amateurs de voiles sont les plus heureux lorsque le vent se lève et peuvent pratiquer leur passion dans un cadre idyllique.
Les plages de la Bretagne sont nombreuses et ont toutes une particularité.
Il est difficile de choisir parmi tant de beauté ; ce qui est certain, est que vous ne serez pas déçu et vous aurez un dépaysement total. Cette belle région n’a rien à envier aux côtes méditerranéennes.