Vacances dans le Sud de la France - ©Laurent Verdier, CC0 Creative Commons

Vacances en 2020 : où partir en France et à l’étranger ?

Vous ne savez pas encore où partir en vacances cette année ? Pas de panique, on vous donne 3 destinations à découvrir dès que possible en 2020 !
Que vous soyez plutôt nature ou bien ville, vous allez forcément trouver une destination qui vous correspond dans cet article !

Découvrir l’Italie

italie
Sicile, Italie – ©Tama66, CC0 Creative Commons

Pourquoi ne pas partir en Italie début septembre ? C’est le mois que nous préférons ici à la rédaction, car les grandes vacances scolaires sont passées et il fait encore super beau !
Petit bonus si vous partez au bord de l’eau, l’eau est généralement encore bien chaude pour vous baigner. Deux options pour visiter l’Italie, on vous propose de partir découvrir Rome sur quelques jours. Vous en profiterez pour découvrir le Colisée, mais aussi le Vatican et manger de bons petits plats italiens ! Car oui les vacances sont faites pour visiter et découvrir de nouveaux pays, mais aussi pour se reposer et recharger les batteries.

Pour vous loger à Rome, cherchez un hôtel ou un appartement dans le quartier de Trastevere. C’est un quartier avec beaucoup de charme et où vous trouverez de bons bars et restaurants. N’oubliez pas de partager vos souvenirs avec vos amis pendant votre escapade.
Mais septembre c’est aussi le mois idéal pour découvrir la Sicile et ses belles plages.

Si vous partez en Sicile pour une semaine, il ne faudra pas manquer les incontournables comme l’ETNA, mais aussi la réserve naturelle de Vendicari, un endroit incroyable pour profiter des eaux turquoise en snorkeling et des magnifiques plages.

Allez voir la Scala dei turchi, une curiosité géologique avec l’érosion de la mer. C’est à l’ouest d’Agrigente dans le sud de la Sicile. De nombreuses croisières vous proposent d’ailleurs de faire le tour d’Italie avec des escales d’une demi-journée pour visiter les villes.

Partir à Dubaï

Dubaï
Dubaï – ©AhmadArdity, CC0 Creative Commons

Si vous recherchez une destination exotique pour quelques jours, on vous recommande partir en fin d’année à destination de Dubaï. Au programme, détente et découvertes dans la ville de tous les records. C’est l’occasion de dormir dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, les prix étant assez concurrentiels à Dubaï. Vous pouvez trouver de belles chambres avec vues sur le Burj Khalifa pour 100€ la nuit environ selon le blog Bonjour Dubaï qui permet de préparer son voyage dans l’émirat.

Niveau visites, ne manquez pas la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, mais aussi la découverte du seul 7 étoiles le Burj-al-Arab. Vous pourrez également vous aventurer dans le vieux Dubaï à la découverte des souks d’or et d’épices.

Si vous restez quelques jours à Dubaï en famille, vous pourrez passer une journée dans un des parcs aquatiques de la ville. L’aquaventure est le plus adapté si vous êtes en voyage à Dubaï avec des enfants.

Découvrir le sud de la France

sud de la France
Voyage dans le sud de la France – ©PIRO4D, CC0 Creative Commons

Avec la situation sanitaire du moment, vous êtes nombreux à ne pas vouloir sortir de France pour vos vacances. Certains choisissent de partir en Aquitaine alors que d’autres se tournent vers le sud de la France. Si vous avez l’occasion de partir en vacances dans le sud de la France, il y a quelques stations balnéaires à découvrir de toute urgence.

Commençons par le petit village de Bormes-les-Mimosas, perché dans les hauteurs et surplombant la mer… Un village typique où vous pourrez découvrir des artisans locaux, mais aussi les vieilles bâtisses du village. Les plages de ce village sont toutes plus belles les unes que les autres. Parmi les incontournables à ne pas manquer, la plage de Brégançon, la plage de l’Estagnol, mais aussi la plage du Pélegrin. Toutes ces plages sont protégées et l’eau est d’un bleu incroyable ! Ne manquez pas non plus de partir une journée sur l’île de Porquerolles, où vous trouverez la plage de Notre-Dame, la plus belle plage d’Europe.

Si vous cherchez un autre village balnéaire, Sainte-Maxime est également très accueillant. Vous pourrez profiter de l’ambiance festive de ce village pendant la période estivale. Mais les plages autour de Sainte-Maxime sont également très belles. Cerise sur le gâteau, vous pourrez aller à Saint-Tropez en bateau et en 15 minutes depuis Sainte-Maxime. L’occasion d’aller découvrir la citadelle ou bien de se promener le long du port et de contempler les magnifiques yachts du golfe de Saint-Tropez.

Vous aimeriez peut-être aussi

chateau d'auvergne lanobre

Les châteaux d’Auvergne

Village Artias, Auvergne

Les cinq plus beaux villages d’Auvergne

Les plus belles rivières d’Auvergne

Clermont Ferrand

À la découverte de Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.