Joaillerie Bijoutier - ©Trabbia Vuillermoz

Trabbia Vuillermoz, la référence de la bijouterie joaillerie en France

Depuis des lustres, Trabbia Vuillermoz réalise les fantasmes de bijoux joaillers de ses clients. La maison vend toutes sortes de bijoux (bagues, pendentifs, bracelets, etc.) et traite tous types de matières (or, argent, acier, etc.) pour toutes catégories de personnes que ce soit adultes ou enfants. En ligne ou sur place, n’hésitez pas à passer par notre adresse.

Historique de la maison Trabbia Vuillermoz

La maison Trabbia Vuillermoz a été fondée en 1946 au sein de la station Mont Jura. Composée de trois compartiments, dont un musée, un atelier de fabrication et une bijouterie, elle a hérité de la tradition lapidaire de la région.
Depuis toujours, la région Jura était le centre du métier de lapidaire. En effet, comme elle se trouvait à proximité de la Suisse, elle accédait facilement au commerce des pierres. Ainsi, la profession de lapidaire était une profession à titre secondaire pour bon nombre d’habitants de la région. Les premières traces de lapidaires dans le Jura furent apparues en 1550. En 1770, on compte près de 600 lapidaires régionaux.
Autrefois, on utilisait des tailleries dites archaïques qui puisaient leur énergie auprès des cours d’eau. En fait, on exploitait la force motrice de l’eau qui actionnait les roues à aubes. Aujourd’hui, grâce à l’apparition de l’électricité, nous disposons de matériels de plus en plus modernes.

Le musée des pierres et du lapidaire, un espace “découverte“

Pour un pur moment de partage avec les passionnés par la joaillerie ou simples curieux, vous pouvez visiter le musée des pierres et du lapidaire à l’étage de la bijouterie de Mijoux. Dans cet espace, les bijoutiers-joailler vous exposeront non seulement de différents types de gemmes taillées, mais aussi, un extrait de leur métier.

À l’occasion de votre visite, vous observerez les différentes étapes de taille des pierres. Vous allez découvrir le talent du lapidaire qui se combine au potentiel d’un minéral brut pour donner une magnifique gemme taillée. Ainsi, par l’observation, vous allez découvrir qu’il est primordial de mettre le choix de la pierre à mettre en valeur, pour ensuite, atteindre l’étape du préformage qui consiste à donner une forme générale à la gemme. Afin de garantir la brillance de la pierre, il faut jouer la luminosité et l’éclat de la gemme sous des effets optiques et le polissage.

À part cela, à travers son outillage traditionnel exposé dans le musée, vous aurez l’occasion de revivre en partie, l’histoire du lapidaire. Certes, il fut très simple, mais doté d’une précision remarquable. Comme le lapidaire est une tradition régionale, l’intégralité de l’outillage ancien du musée provient du Haut Jura. Vous ferez aussi la découverte des origines de la profession de lapidaire.

À la fin de la visite, vous pouvez avoir une vue sur l’atelier de fabrication et sur l‘acharnement de nos experts sur leur travail. Vous serez également rassuré par les technologies de pointe utilisées pour tailler les gemmes.

Visitez gratuitement le musée. Vous pouvez bénéficier d’une visite commentée sur réservation, à condition de constituer un groupe d’au moins 15 personnes. Les horaires de visite du musée correspondent aux horaires d’ouverture de la bijouterie.

Rendez-vous à la bijouterie de Mijoux

Notre équipe solide et expérimentée vous reçoit à la bijouterie de Mijoux, du mardi matin au dimanche soir, de 9h30 à 12h et 14h à 18h45. Par téléphone ou sur place, des conseillers restent à l’écoute de vos attentes.  Exposez-leur vos goûts ainsi que votre budget, ils sauront vous proposer le bijou qui vous convient.

La bijouterie propose une large gamme de bijoux. Que vous recherchiez un bijou fantaisie ou un bijou de luxe, vous ne serez pas déçu. Les bijoux sont divers : boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets, bagues, chaînes, gourmettes, etc. En termes de matières, vous avez le choix entre l’or, l’argent, l’acier et le vermeil. Royaume de la joaillerie, la bijouterie de Trabbia Vuillermoz taille près de 30 sortes de pierre des plus renommées : émeraude, rubis, diamant, saphir, quartz fumé, turquoise, aigue-marine, etc. Dans notre boutique, petits et grands, hommes et femmes peuvent trouver leur bonheur.

Les évènements sont précieux autant pour nous que pour vous. Si vous décidez de les rendre inoubliables, nous avons les rubriques spéciales événements de baptême et de mariage ou de fiançailles. Vous pouvez aussi concevoir partiellement votre bijou grâce à la personnalisation. Cadeaux pour autrui ou pour soi-même, vous pouvez inscrire vos marques : prénom, date ou bref message.

En termes de prix, nous disposons d’une grande fourchette de tarifs. Ainsi, la bijouterie est ouverte à tout budget. Par ailleurs, nous assurons un bon rapport qualité/prix de nos produits.

Sachez que nous vous accueillons également en ligne. Vous pouvez y faire vos achats ou y recueillir de plus amples informations. Plus de 5000 bijoux y sont mis en vente et livrés sous 48h. Il faut toutefois noter que certains articles ne sont disponibles qu’en boutique comme des colliers et des bracelets en pierres naturelles, des pierres roulées pour la lithothérapie et des minéraux de collection.

Pourquoi choisir Trabbia Vuillermoz ?

Quand on apprend à nous connaître, le choix devient plus évident encore.
Nous rassurons nos clients de l’authenticité de nos produits par le certificat d’authenticité et la garantie d’un an qui sont assortis à la livraison.
À partir de 70€ d’achat en ligne, la livraison est offerte. Vous pouvez choisir entre la livraison à domicile ou en point relais.
En termes de prix, nous vendons 40% moins cher des produits de même qualité supérieure que nos concurrents.
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement : Visa, PayPal, MasterCard, etc. Vos informations resteront confidentielles, à l’abri des malveillants.
À partir de 100€ d’achat, nous proposons une facilité de paiement en 3 fois sans frais.
Également chez nous, vous êtes satisfait ou remboursé. Vous pouvez changer d’avis dans un délai de 30 jours après l’achat.
Nos clients témoignent également de leur satisfaction lors de leur passage chez nous. En donnant leurs avis, nous espérons qu’ils vous mettent en confiance.
Venez nous visiter et faites votre choix !

Trabbia Vuillermoz
Route Val Mijoux
01410 Mijoux
Tel. 04 50 41 31 72
Email : info@vuillermoz.fr

Trabbia Vuillermoz, la référence de la bijouterie joaillerie en France
5 sur 5 (1 vote)

Vous aimeriez peut-être aussi

Le système défensif de Vauban

La Débredinoire de Saint-Menoux

Marie-Antoine Carême, le roi des chefs & le chef des rois

Les rochers sculptés de Rothéneuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.