Paris
Paris, la capitale - ©pierre9x6 CC0 Creative Commons

Bien préparer son séjour à Paris

Vous avez un moment à passer à Paris ? Quelques bonnes raisons vous pousseront à vous rendre dans un hôtel confortable dans lequel vous serez bien accueilli. Quel que soit le motif de votre présence, Paris la ville lumière vous ouvre les portes de la culture pour un moment unique.

Une semaine culturelle à Paris

Paris, la capitale de France, est une ville plébiscitée pour sa prestance, son art, ses musées, ses bâtiments Haussmanniens, ses églises et cathédrales. Durant une semaine passée dans la ville, en famille ou entre amis, il vous est possible de voir de nombreux coins et recoins, des endroits fabuleux.

Quels monuments culturels visiter à Paris ?

Diverses activités se proposent à vous ; balades dans les rues Haussmanniennes ou dans des quartiers phares, visite d’un musée, dégustation de mets, etc. tout est fait pour ne pas vous ennuyer !

Balade en Bateau Mouche

La vue splendide de la fameuse tour Eiffel vous offrira bien évidemment satisfaction, c’est un des éléments que vous ne pouvez rater, notamment si vous optez pour une virée en Bateau Mouche. Découvrir les fameux monuments par la Seine vous exaltera de plaisir. En effet, vous pourrez admirer tranquillement le cœur historique de la ville lumière ; le Louvre, Notre Dame de Paris, La Conciergerie et même le Musée d’Orsay. En outre, certaines compagnies proposent pour votre plus grand bonheur, la possibilité de bruncher ou encore d’apprécier un spectacle.

Le château de Versailles

Rendez-vous en voiture ou en métro à une vingtaine de kilomètres de Paris pour visiter le château de Versailles. Symbole de la monarchie française et ancienne demeure du Roi Soleil, les pièces scintillantes et décorées avec goût vous éblouissent. Ses jardins fleuris au printemps sont également accessibles, vous pourrez sentir l’odeur de la royauté qui régnait il fut un temps.

Montmartre et sa Basilique

Passez par Montmartre pour admirer les ruelles et entrer dans la Basilique du Sacré-Cœur, un endroit de culte au sein duquel vous pouvez retrouver votre sagesse intérieure. Le monument emblématique est situé au sommet de la butte de Montmartre. La basilique est visible de loin, sa blancheur éclatante submerge les passants, de même que la vue de Paris depuis le haut de Montmartre offre un joli panorama.

Le quartier Latin

Retrouvez les fameux bars et cafés dans tous les recoins de la ville pour vous prélasser, l’ambiance du quartier Latin, dans le 5E arrondissement est un des plus convoités. Le Panthéon, les arènes de Paris et le musée Curie s’y trouvent, vous pouvez également vous détendre au Jardin des Plantes pour un moment de calme. Le Jardin des Plantes est le siège du Muséum national d’histoire naturelle, vous pouvez apprécier la beauté des plantes qui se trouvent dans les serres et sur les abords des passages soigneusement préparés pour votre visite. Le Muséum retrace 400 ans de sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, afin de vous aider à comprendre le cycle des différentes évolutions qui ont eu lieu ici-bas.

Où dormir à Paris ?

Pour trouver l’hébergement qui vous convient faites une sélection de vos préférences ainsi que de l’endroit où vous souhaitez loger. Afin de passer de bonnes nuits à la fin de vos journées fatigantes et hautes en émotions, réservez plusieurs nuitées dans votre Hotel B&B à Paris pour un confort assuré. L’hôtel vous octroie le confort du petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec la formule complète, ainsi qu’un service unique. Il vous est également possible de trouver des locations chez l’habitant dans des villas, appartements de luxe ou modeste selon votre budget. Dormir dans un quartier serein vous permet de profiter de soirées agréables aux alentours, dans le 1E arrondissement, le quartier du Louvre, au 5E arrondissement, le Quartier Latin, dans le 8E arrondissement, aux Champs-Élysées, ou même dans le 4E arrondissement que l’on nomme le quartier du Marais, de bons quartiers où dormir à Paris.

Un week-end romantique près des quais

En amoureux, vous désirez passer un week-end au sein de la ville lumière, le lieu idéal de la romance. Les diners aux chandelles et soirées cabarets vous émerveilleront dans un cadre poétique, voici une petite sélection de restaurants pour déguster les mets gastronomiques des chefs-cuisiniers de renom ;

  • Le Jules Verne qui se trouve sur l’avenue Gustave Eiffel,
  • La Grande Cascade – Frédéric Robert au Carrefour de Longchamp,
  • La Plume qui Lune – avec les chefs Jean-Christophe Rizet et Jacky Rybault vous proposent un dîner aux saveurs exaltantes Rue Amelot ou encore,
  • Le Murat et son cadre typique qui se trouve dans la rue du même nom au niveau du 16E arrondissement.

Votre séjour dans la capitale mérite d’être marqué par de merveilleux souvenirs, c’est pourquoi nous vous proposons de vous prélasser dans un hôtel confortable avec un personnel accueillant des produits frais pour votre petit déjeuner complet. Un large choix d’hôtel B&B est disponible aux alentours de vos monuments préférés, Paris Porte des Lilas, Paris Italie Porte de Choisy, Paris Le Bourget et bien d’autres encore.

Lors de vos journées à deux, main dans la main ou pourquoi pas à vélo, déambulez dans les rues en Ile-de-France, entre Paris et Versailles, la capitale de l’amour saura satisfaire votre week-end romantique. Vous pourrez apprécier votre escapade amoureuse dans le lieu de la gastronomie et de l’art de vivre.

Votre séminaire professionnel dans la capitale

Un événement important rassemble, vous et vos collègues de travail, dans la capitale. Alors que vous habitez à quelques kilomètres, il est plus simple de convoiter un hôtel. Un logement qui vous retire toute angoisse avec son confort bien connu, l’hôtel vous permet de vous détendre après une longue journée de réunion. Outil de management primordial pour les entreprises, plusieurs séminaires pourraient occasionner votre présence au sein d’un hôtel qui vous accueille chaleureusement.

Finalement, Paris vous ouvre les bras nuit et jour pour des moments agréables. Anticipez votre séjour et organisez vos activités afin d’être certain de n’en rater aucune miette ; faites une liste de vos envies !

Vous aimeriez peut-être aussi

bretagne

Séjourner au camping en Bretagne

Les sites touristiques les plus visités en France

aéroport

Où partir à la réouverture des frontières cet été ?

Voyagez à vélo

Voyage à vélo en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.