Couple, Saint Valentin - ©StockSnap CC0 Creative Commons

5 idées romantiques en France pour la Saint-Valentin !

La Saint-Valentin approche à grands pas ! Peut-être avez-vous déjà concocté un moment romantique ou une petite attention pour surprendre votre bien-aimé(e)… Surprendre, faire plaisir ou tout simplement passer un moment ensemble pour la Saint-Valentin, le choix vous revient… Il faut dire que vous êtes libre d’étonner votre conjoint comme bon vous semble le temps d’une soirée, d’un repas ou même de la journée entière du 14 février !

Afin de vous aider à mettre sur pied un rendez-vous original, nous avons opté pour la présentation de 5 lieux romantiques en France où passer la Saint-Valentin.

Saint-Amour (Bellevue), la destination idéale pour célébrer la Saint-Valentin

Ville Saint Amour, Jura – ©Bernard Bonin via Communes.com

Rendez-vous à Saint-Amour au cœur du vignoble du Beaujolais pour une dégustation en amoureux ! Bien évidemment, vous pouvez agrémenter cette première étape d’une belle promenade dans le village de Saint-Amour, puis dans les vignes, en appréciant les paysages vallonnés qui laissent apparaître de charmants villages çà et là !

Terminez cette belle journée par un bon repas dans un petit restaurant du coin ! Nul doute que votre moitié saura apprécier que vous ayez choisi une destination au nom aussi évocateur pour lui rappeler combien elle compte pour vous.

Paris, la ville de l’amour

Paris, Notre-Dame – ©12019 CC0 Creative Commons

Arpentez dans un premier temps les quais de la Seine de la capitale ! Ces lieux sont tellement romantiques avec les bouquinistes et promeneurs. Traversez le pont des Amours et prélassez-vous dans ce quartier formidable de Paris ! Ou bien encore sceller à jamais votre amour avec un cadenas sur le pont des arts. Enfin, donnez le vertige à votre bien-aimé(e) en l’emmenant gravir les étages de la Tour Eiffel, mettre un pied dans le vide et dîner dans son grand restaurant « d’altitude » !

Voilà un programme de Saint Valentin qui ne peut que faire mouche auprès de celle ou celui qui occupe votre cœur.

Mais d’autres idées peuvent bien évidemment agrémenter une Saint-Valentin réussie à Paris. Pour le dîner aux chandelles par exemple, les possibilités ne manquent pas surtout que pour l’occasion, de nombreux lieux se transforment le temps d’une soirée en restaurant éphémère. Que diriez-vous par exemple de dîner en amoureux au milieu des poissons de l’Aquarium de Paris ? Seriez-vous séduit à l’idée de profiter d’un délicieux repas tout en admirant un spectacle exceptionnel dans un cabaret emblématique de la capitale (Lido, Moulin Rouge, etc.) ? Pourquoi même ne pas succomber aux plaisirs d’un dîner croisière sur la Seine ? Pour la Saint-Valentin, plusieurs compagnies naviguant sur la Seine proposent aux amoureux des repas d’exception durant lesquels il est possible d’admirer toutes les merveilles de Paris…

Vous pouvez donc en être sûr, à Paris, de nombreuses options s’offriront à vous pour offrir la plus belle des Saint Valentin à celui ou celle que vous aimez.

Le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne vue du ciel

Paysage d’Auvergne – ©JULIENDavid CC0 Creative Commons

Embarquez pour un vol en montgolfière, au rythme du vent, au-dessus du parc Naturel des Volcans d’Auvergne ! Romantisme, retour à la nature et surprise assurés pour votre conjoint(e)… En cette époque de l’année, les contrastes de couleur sont merveilleux, entre le blanc des zones enneigées et les variantes de vert et de marron.

Si l’idée d’offrir à votre partenaire amoureux la découverte d’un territoire depuis le ciel vous a convaincu, sachez que le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne n’est pas le seul décor qui mérite d’être découvert d’en haut. En effet, il peut être très romantique de survoler les châteaux de la Loire ou de bien le Périgord et ses nombreuses merveilles naturelles.

Escapade romantique dans les Châteaux de la Loire

Château de Chambord, Vallée de la Loire – ©Alain Grand CC0 Creative Commons

Réservez une nuit dans un des châteaux de la Loire et vivez la vie de « châtelains » le temps d’un dîner et d’une nuit romantique ! Échappez-vous pour visiter un de ces merveilleux châteaux, choisissez-en un qui offre les services d’hôtel et restaurant pour y passer la nuit et profitez des lieux pour aller déguster des vins de la Vallée de la Loire…

Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts puisque les 22 châteaux de la Loire disposent de leurs propres spécificités et proposent une expérience unique. Aussi, c’est à vous de décider lequel éblouira le plus votre partenaire.

Cheverny, Chambord, Chenonceau, Azay-le-Rideau ou encore Amboise comptent parmi les plus emblématiques et valent assurément le détour. Toutefois, leur forte fréquentation peut nuire à votre volonté de vivre un moment romantique en couple car vous souhaiterez probablement être ensemble avant tout.

Peut-être vaut-il donc mieux privilégier d’inviter votre partenaire amoureux dans un château de la Loire plus méconnu mais où la symbolique de votre attention sera tout aussi marquée. Dans ce cadre, le château du Rivau à Léméré (Indre-et-Loire) peut être une destination idéale d’autant plus que ses somptueux jardins évoquent les contes de fées.

Il est en tout cas certain que les châteaux de la Loire disposent de tous les arguments pour vous faire craquer et vous faire vivre de magnifiques moments avec celui ou celle qui partage votre vie.

En bord de mer dans un site grandiose

Le Mont Saint Michel, Normandie – ©Walkerssk CC0 Creative Commons

Partez dans un des sites uniques et grandioses de France en bord de mer ! Le Mont-Saint-Michel ou les falaises d’Étretat vous offriront des paysages fabuleux, des petits restaurants de poissons et crustacés et de la tranquillité et de la paix.

Il en va de même pour de nombreux villages de charme situés en bord de mer car il est vrai qu’il est très agréable de pouvoir déguster un bon repas de Saint Valentin en amoureux en écoutant la mélodie des vagues.

Mais rassurez-vous, si vous êtes plutôt montagne que mer, un bon repas de Saint-Valentin partagé dans un restaurant d’altitude avec panorama exceptionnel sur les sommets alpins ou pyrénéens pourra aussi être propice à devenir un moment inoubliable.

Alors, vous laisserez-vous tenter par une de ces aventures pour la Saint-Valentin ou déciderez-vous d’offrir d’en faire vivre une autre à l’élu(e) de votre cœur ?

Une chose est certaine, que vous ouvriez votre cœur à celle ou celui que vous aimez lors d’une balade à Saint-Amour, lors d’un séjour à Paris, lors d’un survol du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, lors d’un week-end de découverte des châteaux de la Loire ou lors d’un repas en amoureux en bord de mer, le mot-clé reste l’amour.

5 idées romantiques en France pour la Saint-Valentin !
5 sur 5 (2 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

Les investisseurs français sont de moins en moins frileux

Un Tour de France du tourisme participatif avec les initiatives Greeters

Découverte d’une imprimerie française basée à Toulouse

8 petites cités de caractère à découvrir en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.