Wellness, Bien-être & relaxation - ©nnoeki CC0 Creative Commons

Découverte d’un SPA, lieu propice à la relaxation et au bien être en Alsace

Dans la commune de Birkenwald (67) proche des Vosges du Nord, 35km à l’Ouest de Strasbourg pour mieux le situer, l’Hôtel Spa dans le Bas-Rhin nommé Au Chasseur se différencie par ses infrastructures, biens et services de qualités vous amènent au pays du bien-être physique et physiologique. Dans notre ère où les thalassothérapies sont en pleine floraison, tout hôtel de luxe souhaitant correspondre aux critères actuels de la majorité des chercheurs de sérénité et béatitude détiennent un espace dédié à la détente. Birkenwald est une des communes disposant de la culture historique d’Alsace. Du haut de ces 300 habitants, le village fait honneur à de splendides châteaux du XVIème siècle composant les fastidieuses devantures du paysage de Birkendwald. Donnant sur la rue ou sur des parcs verdoyants, il n’est pas difficile d’apercevoir les façades à l’architecture traditionnelle, et aussi quelques monuments historiques devenus des habitations privées.

L’espace Wellness de l’hôtel de charme « Au chasseur »

De nombreux soins sont mis à disposition des clients désirant passer du bon temps. En proposant les vertus de chaque forme de thérapie du bien-être, les centres se multiplient et se font concurrence. L’espace Wellness et Spa du complexe Au Chasseur met à la disposition de sa clientèle 300m2 de surface destinée uniquement à la relaxation. Vous pouvez vous prélasser dans les bains d’eau chaude, dans les jacuzzis, et passer du bon temps à barboter à votre guise. D’ailleurs l’origine étymologique du mot SPA désigne littéralement en latin « sanitus per Aqua » soit, le soin par l’eau, on appelle également ce principe l’Hydrothérapie.
De gommage en modelage il est tout à fait possible de participer aux séances proposées par les professionnels du centre qui se feront un plaisir de stimuler méthodiquement votre corps selon des techniques manuelles expertes. Ces massages réalisés avec méthode auront pour miracle d’atténuer vos douleurs et votre stress. Vous succomberez à un véritable soin et à une relaxation profonde.
Les soins de remise en forme sont d’actualités, c’est un effet de mode et cela offre une réelle façon de se décontracter, après par exemple une séance de sport. En d’autres mots, les séances de sport collectives ou individuelles font fureurs. Chez Wellness et SPA vous pouvez apprendre à détoxifier votre organisme tout en développant une santé mentale agréable. La devise « après le sport le réconfort » est délectable, allégresse et relaxation font honneur au délassement, ainsi vous pourrez sans frustration déguster la savoureuse gastronomie que l’on trouve dans les parages.

La gastronomie Alsacienne au sein de l’établissement.

Les produits frais se mêlent avec le savoir-faire unique des cuisiniers du Grand Est. Une cuisine proche du terroir font crépiter vos papilles, rien qu’à en sentir les odeurs saisissantes, la tentation est intense. Les menus proposés dans le restaurant de l’Hôtel Spa Au Chasseur sont renouvelés au grès des saisons. Accompagnés de vins fameux provenant de vignes Alsaciennes tel que le Rieslingau cépage blanc et aux notes florales élégantes, qui accompagne merveilleusement Choucroutes garnies Alsaciennes ou Aumônière de Saumon. On retrouve également le prestigieux cru Gewurztraminer, puissant, exubérant, intensément aromatique, la couleur naturellement rosée de ce vin se définit par les globes roses issu de la famille des Traminers. Les « Dampfnûdles » font fureur chez les familles Alsaciennes, du sud de l’Allemagne et d’Autriche. Les petits pains gonflés à la vapeur que l’on retrouve dans ce restaurant, sont des mets simples de confection artisanale et dans la rigueur des choix des produits. Dégustés sucrés ou salés ces fameux pains forment une recette typique et formidable n’attendant qu’à être savourés.

Non loin de ce restaurant proche de Wasselonne (67), une petite commune du Bas-Rhin héberge 5 600 habitants profitant du paysage Alsacien aux colombages uniques. Les citoyens sont très soucieux quant à la sauvegarde de la nature ainsi, à Wasselonne comme dans les alentours, vous êtes chanceux de pouvoir enrichir votre vision du monde profitant de chaque instant de bonheur. À Wasselonne on peut également enrichir son gosier, des restaurants renommés vous font savourer et découvrir quelques douceurs d’Alsace.

Que faire dans le Bas-Rhin ?

Boire de la bière en Alsace, un incontournable

On ne s’y ennuie pas, autour d’une bière en famille ou entre ami, dîner aux chandelles ou simple rencontre professionnel, chaque événement évoque le sentiment d’un désir coutumier. Les Alsaciens raffolent du houblon artisanal. Il parait que jadis, en 961 après J.C., les premières traces écrites désignant la présence d’un brasseur ont été retrouvées à Strasbourg. Mais c’est beaucoup plus tard, en 1446 que la bière prit son ampleur. En Alsace, la bière était considérée comme un simple substitue au vin, produite alors en grosse quantité. La Bière devint fameuse. En Alsace, c’est une tradition encrée, on ne peut passer à côté d’une bonne bière confectionnée artisanalement, naturellement. Les brasseries, bars à bière, et caves à bière ne désemplissent pas.

Un environnement paisible et naturel

Parallèlement aux effets conviviaux du digne accueil que vous prévoit les Alsaciens, vous serez ébahit par les paysages grandioses d’une nature exceptionnelle. Justement, l’Hôtel Spa Au charme se positionne à seulement 10km de la capitale de l’Alsace. Strasbourg (67) est une ville aux innombrables évènements, monuments, et sites étoffant vos sens.
Des activités multiples s’offrent à vous. L’hôtel Spa près de Strasbourg est non loin du magnifique plan d’eau de Baggersee – dans la commune Illkirch-Graffenstaden – qui pour une surface de 4 400 mètres octroie un parcourt de santé aménagé en pleine forêt, et des espaces permettant de profiter de son pique-nique agréablement, puis de baignades rafraichissantes en période estivale.
Sur la plaine d’Alsace un territoire aux attributs naturels et aux qualités forestières préservées forme un amas de faunes et flores variés. Long de 68 kms un tableau aux couleurs harmonieuses propose une découverte des activités en tous genres.

Des chambres pour profiter plus longtemps

Les 3 étoiles de l’Hôtel Spa près de Strasbourg fait bénéficier les clients d’un luxe bienséant. Après avoir passé une journée sur le continent exquis d’Alsace il est difficile de ne pas désirer en découvrir davantage. Le parcours ne s’achève point au cœur de la Suite Diane par exemple qui est sublimée d’un cadre boisé typiquement alsacien mêlant un coté moderne. Les clients succombent aussi à la vue végétale qu’offrent les horizons alsaciens.

Découverte d’un SPA, lieu propice à la relaxation et au bien être en Alsace
5 sur 5 (2 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

8 endroits insolites pour se baigner en France

Les Saints Bretons ont leur vallée

Nos coups de coeur insolites en Corse !

La sécurité des aéroports de paris et du grand Ouest de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.