Golf - @zhaofugang1234 CC0 Creative Commons

Les dix plus beaux golfs de Provence

Nous vous proposons de découvrir la Provence à travers ses magnifiques golfs, entourés de Paysages variés et de cadres idylliques. La Provence regorge de vues panoramiques à couper le souffle de par son relief, sa situation entre mer et montagne et sa végétation. Partez à la découverte de cette magnifique région située dans le sud-est de la France, tout en parcourant les superbes Golfs qui s’y sont implantés. Entre plaisir du sport et visites de châteaux, de monuments et des villages classés plus beaux villages de France. La Provence vous émerveillera.

1/ Le Golf du domaine de Manville

Situé dans les Beaux de Provence, au cœur des Alpilles à seulement 25 Km d’Avignon ce superbe golf comporte 18 trous. Entre terre et mer, le Golf du domaine de Manville est certifié Eco de la région P.A.C.A.
Ce superbe domaine vous accueille tous les jours du lundi au dimanche.
Un service de prestige vous est proposé dés votre arrivé afin de faciliter votre séjour qui sera à non pas douter à la hauteur des 5 étoiles que détient le Golf. En saison d’hiver le golf ouvre ses portes du 1er novembre au 31 mars et en saison d’été du 1er avril au 31 octobre. Chaque saison apporte sa beauté au site.

2/ Le Golf de Vidauban

Somptueux domaine de Golf fondé en 1999, situé dans la campagne varoise proche de Draguignan. Vidauban s’étale dans la partie orientale de la plaine des Maures et dans la petite vallée de l’Argens. L’Argens est le fleuve sur lequel des balades en canoë-Kayak sont incontournables.
C’est l’architecte américain Robert Trent Jones qui a réalisé son rêve en créant l’un des plus beaux clubs de Golf d’Europe. Vingt-cinq membres ont le privilège d’accéder aux 18 trous dont la qualité du green est optimale.
Un décor parfait pour s’adonner à ce sport qui demande du calme et de la concentration.

3/ Le Golf de Terre Blanche

Le Golf est situé dans le pays de Fayence, entre Cannes et Saint-Tropez. Terre traditionnelle et authentique dont le village construit au moyen âge est un havre de paix qui dépaysera totalement. Le club prestigieux offre une vue panoramique à couper le souffle.
Le Golf propose deux parcours de 18 trous dans un océan de verdure flanqué de nombreux bassins d’eau dans une nature préservée. Paradis pour les golfeurs où chacun peut exprimer son jeu dans un environnement exceptionnel.

4/ Golf Grand Avignon

Situé à Vedène, dans le Vaucluse, le village possède un très beau château installé sur les hauteurs d’une colline.
Le parcours du Golf Grand Avignon ouvert depuis 1988 permet de pratiquer son activité favorite dans un cadre typiquement provençal. Les senteurs de la lavande ainsi que celles des cyprès et des oliviers embaument l’aire. Les 60 hectares encadrés par 5 lacs que compte ce superbe site à la végétation luxuriante sont parfaitement entretenus et vous accueillent tout au long de l’année. Lors de votre parcours, vous vous retrouverez face au Mont Ventoux, sommet de 1910 mètres surnommé le géant de Provence.

5/ Golf de Sainte Victoire

Le golf de Sainte victoire se trouve dans le village de Fuveau dans la région Provence –Alpes-Cote d’Azur. Jouer au Golf au pied de la Montagne Sainte-victoire est un privilège. La Montagne est de notoriété internationale grâce aux belles œuvres du peintre Paul Cézanne dont elle fut l’objet principal, elle est l’élément majeur du paysage aixois.
Le golf vit le jour en 1985 par Trent Jones. Le terrain vallonné sinuant entre les Pins et la garigue, vous offre de vrais défis.

6/ Golf de Royal Mougins

Le Golf du Royale Mougins est une invitation à la découverte. Situé non loin de Cannes et de Grasse il est à la fois isolé et proche de la ville de Mougins. Le village Mougins fut spécialisé dans la cueillette de jasmin. A ce jour de nombreux artistes, des peintres des sculpteurs s’y sont installés.
Référence de la côte d’Azur, des Alpes-Maritimes et en Europe. Le golf est célèbre pour sa qualité du parcours de 18 trous qui s ‘étend sur 6004 mètres. Conçu par l’architecte Robert Von Hagge ce superbe site avec différents parcours d’eau, de Bunkers, entouré de verdure vous séduira.

7/ Golf du Château de Taulane

Lieu privilégié dans le Var sur la commune de La Martre, le Golf de Taulane fut créé par le champion Gary Player. Prés de 6300 mètres de parcours
Ponctués de lacs dans la majestueuse nature des Gorges du Verdon.
Le château de Taulane vous plonge dans un monde féérique. Les débutants et expérimentés pourront s’adonner à de beaux moments de partages et de défis.
Les 120 hectares vous apporteront un calme absolu.

8/ Golf de Saint Endréol

Installé dans le village de La Motte dans l’arrière pays Varois se trouve le superbe Golf Endréol. Son nom provient de la rivière l’Endre qui se situe au pied du village et traverse le Golf. La rivière Nartuby traverse La Motte et vous offre une spectaculaire et impressionnante chute d’eau le Saut du Capelan. Le Golf fait la fierté des habitants au même titre que le vin qui y est produit. Des ruelles fleuries et calmes, un endroit pittoresque qui incite à la détente.
La longueur totale de 5883 mètres devrait convenir à un grand nombre de Golfeurs.

9/ Golf de Barbaroux

A 15 minutes de la Ville de Brignoles, capitale de la Provence, le village est une étape incontournable qui mérite un arrêt. Célébration de la prune dont l’importation était importante dans la plaine, des fêtes médiévales font la réputation de la ville. Le Golf de Barbaroux montre son charme de par sa créativité alliant la nature et l’amour. Réalisé dans la pure tradition du Golf américain par les architectes Pete Dye et PB Dye.

10/ Golf International de Pont Royal

Dans les bouches du Rhône, dans la commune de Mallemort, proche de Aix en Provence et d’Avignon vous découvrirez le splendide Golf International de Pont Royal.
Les superbes lignes du Golf vous inspirent et vous permettent de vous évader grâce également à la vue imprenable et aux couchers de soleil sur les Monts du Lubéron. Véritable chalenge sportif aux joueurs de tous niveaux. Ce parcours accueille de nombreuses compétions.

A vous de choisir celui qui vous plaira!

Vous aimeriez peut-être aussi

Le pont du Gard

La route des vins de Provence

Le tourisme en France

Les Journées Européennes du Patrimoine dans les 10 plus grandes villes de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.