La corse
La Corse - ©Kai Pilger, CC0 Creative Commons

Les destinations préférées des français en 2019

Les Français aiment voyager, c’est bien connu, n’avons-nous pas tous des rêves de voyage à l’étranger ? Notre nationalité Française nous permet de choisir des destinations diverses et variées, en effet il est possible de voyager librement parmi 156 pays sans avoir besoin d’un visa. De plus en plus, voyager devient une priorité pour les Français qui affectionnent le désir de changer d’air, de se retrouver sous un autre horizon, loin de toute préoccupation quotidienne. Les destinations sont donc aléatoires selon les goûts et les couleurs, sur les cinq continents, le choix est vaste. Parfois même, certains préfèreront visiter la France, leur pays natal qui regorge de trésors. Partons à la découverte des destinations que les français favorisent.

L’incontournable Corse

La Corse, petite île située non loin des frontières Françaises et Italiennes, fait partie des destinations préférées des Français en 2019. Très accessible, de par sa proximité et les facilités pour y accéder. Les agences de voyages proposent toujours un voyage organisé sur cette île aux aspects révélateurs ; entre mer et montagne, de magnifiques paysages sont à découvrir. Logée en pleine méditerranée face à L’Italie ses diverses influences font que les traditions Corses sont différentes des tarditions Françaises. Cela fait tout son charme, les produits du terroir dont les Corses sont si fiers, rajoutent à la beauté de l’île. L’île Française dévoile tous ses atouts à travers ses paysages subliminaux et la diversité des décors mais aussi par sa culture et ses traditions. Fromages, charcuteries, vins artisanaux sont des produits dont raffolent les touristes et encore plus les résidants. Se laisser tenter par le savoir-faire des artisans est si simple dans les innombrables marchés.
Afin de visiter la totalité de l’île, louer un van est une excellente idée pour parcourir d’une ville à l’autre les chemins de montagne et ceux bordant la côte. Sinon, explorer l’île sous tous ses angles est facilité par l’existence d’une route de 600 kilomètres de long, en arrivant d’un point à l’autre les circuits proposés permettent de sillonner l’île en toute sécurité.
L’été est une période qui attire particulièrement les touristes. Les plages d’Ajaccio aux eaux cristallines happent les vacanciers alors que la saison estivale bat son plein. Le sable blanc et l’eau turquoise sont à l’image des vacances parfaites, siroter une boisson fraiche dans une paillotte occasionne des moments de bonheur. Pour les plus baroudeurs pas de soucis! L’intérieur des terres procure autant de sensation de liberté, de découvertes vertigineuses, dans une nature profonde et sensuelle, où faune et flore sont à découvrir parmi les montagnes de merveilles insoupçonnées.

City break à New York

Pour ceux qui n’ont pas peur de traverser l’atlantique, c’est presque à l’autre bout du monde qu’une grande partie de la population Française adore se rendre. En famille ou entre amis New York, ville des Etas-unis est une destination singulièrement riche en sensations, en découvertes et en émotions.
Des virées sont proposées aux Français dans une facilité d’organisation extrême, tant de monuments fameux à visiter attirent un public toujours croissant. Sortir, dormir, se divertir, New York regorge de lieux incontournables, divers endroits ne peuvent être manqués, comme la statue de la liberté, Times square, l’Empire state building, Central park, le Rockfeller center, le pont Brooklyn qui amène jusqu’à Manhattan, des musées fabuleux ou encore les rues commerçantes. Les Français atteignent un nombre record avec plus de 767000 visiteurs par année ; New York reste de loin la première destination Américaine de ces derniers.
Des manières insolites d’explorer la ville sont proposées, comme par exemple une virée en hélicoptère pour séduire de plus en plus de Français. Les panoramas vertigineux sont chéris et accueillis les yeux ébahis. La presse Française recommande même certaines bonnes adresses, la vie locale est joyeusement contée pour faire encore plus envier ceux qui n’ont pas encore trouvé le temps de s’y rendre !

Virée dans les Caraïbes

Miami, est une ville qui en fait fantasmer plus d’un. Située à la pointe sud-est de la Floride aux États unis cet endroit regorge de cafés et de magasins branchés. Les quartiers les plus prestigieux sont bordés par les immenses plages où stars et célébrités aiment venir admirer le soleil brillant de mille feux, se reflétant au travers des vitrines glamours de tout le centre-ville.
Miami, à la pointe des îles caraïbes est un paradis gustatif qui nous offre des sensations singulières en provenance de l’Amérique-Latine. Les meilleurs plats cubains sont servis dans les restaurants atypiques pour un séjour à Miami des plus extraordinaires. Colombiens, équatorien, argentins ou portoricains les assortiments aux saveurs exceptionnelles se ferraient concurrences s’ils n’étaient pas tous réputés pour leur qualité supérieure. Le dépaysement est total.
La bonne humeur est palpable à tous les coins de rues, autour des plages en centre-ville animé. En plus du soleil présent toute l’année, les températures estivales attirent les touristes européens. Miami s’avère être un endroit festif qui ne dort jamais. Entre musiques traditionnelles cubaines et les Dj les plus célèbres du monde, la ville internationale rassemble les plus grands festivals musicaux – le plus connu étant l’Ultra Worldwide. Les discothèques les plus prisées, les plus anciens bars et comptoirs à la mode ou même hippies c’est jusqu’au bout de la nuit que tout le monde est convié pour danser !
Subséquemment, niché entre deux parcs nationaux la ville est un endroit plaisant pour les curieux et les téméraires, la faune à l’état sauvage ne manque pas de remplir les splendides panoramas. Les Français adorent observer les alligators, recensés au nombre de 200 000, leur diversité est remarquablement étrange.

Les français aiment voyager dans leur propre pays, statistiquement la France est la destination préférée des français en 2019. Néanmoins les nombreux choix de destinations étrangères proposées par des voyagistes à des prix défiants toute concurrence incitent les français à sortir de leur frontière. Certaines destinations font toujours rêver que ce soit pour un voyage en famille ou en simple baroudeur, pour des découvertes culturelles ou du farniente. Et vous où êtes-vous parti cet été?

Vous aimeriez peut-être aussi

bien-etre

Découvrez l’approche d’une médecine naturelle avec la naturopathie

évènement professionnel

Votre événement professionnel partout en France

artisan serrurier

L’artisanat en France (Serrurier)

passeport pour voyager

Faire son passeport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.