Voyageur, vue sur le lac - ©asmuSe CC0 Creative Commons

Découverte des richesses du monde à travers les voyages

Désir d’autres géographies, de rencontres, de vous immerger dans d’autres cultures… Sites historiques ou romantiques, montagnes ou vallées, forêts luxuriantes ou déserts, océans, fleuves, lacs, cascades…
Arpenter, sentir, ressentir, s’imprégner de l’âme d’un pays entre exaltation des villes et quiétude des campagnes. Vivre votre voyage en toute liberté, vivre un voyage qui vous ressemble !

Que vous souhaitiez partir sur les routes gastronomiques, culturelles, historiques d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique ou d’Océanie, des agences de voyage sur mesure vous accueillent à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux ou Lille, vous conseillent et organisent votre voyage « clés en main » au plus près de vos attentes.

Voyage découverte des continents :

L’Afrique

L’Afrique du sud ou « la nation arc-en-ciel », vous offre de multiples possibilités de séjours de rêve : s’évader dans le désert Kalahari, découvrir les parcs animaliers à la faune extraordinaire, ou faire une escapade citadine au Cap ou à Johannesburg. L’Ouganda est surnommée, à juste titre, « la perle de l’Afrique ». Avec un tourisme pour l’instant peu développé, elle a su rester authentique. Terre de découvertes, vous admirerez la diversité d’une faune exceptionnelle (singes, éléphants, lions, buffles, hippopotames, rhinocéros, girafes…), la végétation luxuriante et les immenses plantations de bananiers et de thés. Riche du plus grand lac d’Afrique, le lac Victoria, tout vous invite à partir à l’aventure en territoire ougandais, en trekking ou en safari. Sans oublier de multiples autres destinations telles l’Éthiopie sur la côte est ou le Sénégal à l’ouest, avant de rejoindre l’Égypte ou le Maroc.

L’Asie

L’hiver est l’une des plus belles saisons pour découvrir l’Asie. Visites culturelles des temples, immersion dans la multitude des villes, traversées des campagnes, découverte des univers sous-marins (snorkelling), vous ferez sur ce continent des voyages et des rencontres inoubliables. La Birmanie dévoile ses sites sacrés de Mandalay à Rangoon. Au Cambodge, montez dans un tuk-tuk, explorez les temples cachés dans la jungle, traversez des villages flottants et prélassez-vous sur les fabuleuses plages. Le Vietnam est incontournable, avec des sites d’exception tels le delta du Mékong et la baie d’Halong. La Thaïlande, « pays du sourire », est bordée au sud par des plages idylliques (Phuket), et offre une grande richesse culturelle et historique au nord (Triangle d’or). Vous traverserez en tuk-tuk sa capitale débordante d’énergie, Bangkok, et irez voir un marché flottant traditionnel. Les gourmands seront ravis par la diversité et la délicatesse de la cuisine thaïlandaise. Opposant le modernisme le plus fou à ses traditions, entre la majesté du mont Fujiet la sérénité des sanctuaires shinto, le Japon vous transportera hors du temps, et l’effervescence des villes comme Tokyo vous étourdira. Enfin, partez à la découverte de l’Iran, pays des contes des Mille et une nuits, et laissez-vous emporter par les splendeurs d’Ispahan et de Persépolis.

l’Amérique Latine

L’Argentine est un pays de contrastes, opposant une jungle luxuriante aux arides plateaux andins, les Gauchos chevauchant les plaines de la Pampa aux populations cosmopolites de Buenos Aires, et s’achevant par la Terre de feu, porte de l’Antarctique. Au Brésil, vous cheminerez des chutes d’Iguaçu au Pain de Sucre de Rio en passant par le Corcovado et la plage de Copacabana, et savourerez un art de vivre unique au monde. À Belém, vous remonterez les rives de l’Amazone en pirogue et partirez à la rencontre de la forêt amazonienne. La Bolivie offre des panoramas époustouflants, de la route des volcans au lac Titicaca, des Andes à l’Amazonie. Vous y retrouverez les héritages précolombiens et des conquistadores. La Colombie, qui tient son nom de Christophe Colomb – il n’y accosta pourtant jamais -, est bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est. Les héritages des civilisations précolombiennes et des colons sont toujours présents dans les Andes, tandis que les llanos s’étendent jusqu’au Venezuela. Le Pérou vous fera partir à la rencontre des Aymaras et des Quechuas. Riche de sites splendides (cordillère Blanche, lac Titicaca, terres désolées de l’Altiplano), il a gardé toute la splendeur de l’empire Inca (Machu Picchu), tandis que le Mexique a gardé celui des Mayas.

L’Amérique du Nord

Qui n’a pas rêvé de partir pour un road-trip aux États-Unis sur la mythique route 66, ou de parcourir la Californie de Los Angeles à San Francisco, de l’océan Pacifique aux montagnes Rocheuses, franchir le Grand canyon ou se mesurer aux paysages grandioses du Montana. Coté culture, découvrir New York, bien sûr, son architecture, ses spectacles, ses galeries d’art.…, mais aussi la Louisiane musicale, les studios de cinéma à Hollywood et les lumières de Las Vegas ! Le Canada alterne les villes grouillantes et les grands espaces sauvages. Lacs, icebergs et forêts se concurrencent dans la démesure, et se métamorphosent selon les saisons : tapie sous la neige l’hiver, la végétation renaît au printemps et recolore de vert les paysages. Les Bahamas, avec leurs récifs de corail, leurs eaux turquoise et leurs plages de sable blanc s’imposent comme une de ces destinations rêvées pour des vacances au soleil. Situé dans la mer des Caraïbes, ce petit état est composé de nombreuses îlots, dont certains abritent de remarquables parcs nationaux.

L’Océanie

C’est en Australie, la plus grande île du monde, que vous pourrez plonger auprès de la Grande Barrière de corail, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Partez à la rencontre des aborigènes et de leurs vastes territoires, sans oublier de sillonner Sidney ou Melbourne. À La Réunion, surnommée « l’île intense » de par les couleurs de sa flore et les saveurs de sa gastronomie, les amateurs de randonnée pourront défier le Piton de la Fournaise en parcourant le cœur de l’île, et côté mer, vous pourrez vous prélasser sur les splendides plages de la côte ouest. Partez à la découverte de la culture maorie en Nouvelle-Zélande, « pays du long nuage blanc ». Au nord du pays, vous voyagerez à travers les volcans et, au sud, les montagnes, les lacs et les glaciers vous émerveilleront. Enfin, le soleil des Seychelles vous apportera repos et détente à l’ombre des palmiers sur des plages sublimes léchées par une eau cristalline.

Voyager en Europe

Plus près des frontières de France, les villes européennes vous feront vivre la magie des fêtes traditionnelles de fin d’année : en Allemagne, à Berlin, après avoir flâné à travers les marchés de Noël, vous admirerez les feux d’artifice qui viennent ponctuer la fin d’année. En Autriche, Vienne se pare de décorations et de lumières en célébrant la Nativité durant tout le mois de décembre, les nombreux cafés traditionnels vous accueillent dans leur atmosphère chaleureuse, tandis que les châteaux du Tyrol se dressent dans de superbes paysages enneigés. En Italie, les couleurs de Venise attireront les photographes amateurs, tandis que l’Islande vous donnera à admirer ses aurores boréales et ses glaciers.

Mais quelle que soit la saison pendant laquelle vous décidez de voyager, l’Europe présente de nombreuses autres destinations telles le Danemark, la Norvège, la Suède, la Lettonie, la Laponie, l’Écosse, l’Irlande et, que les réfractaires au froid se rassurent, des destinations « soleil » : en Italie, vous connaitrez des températures plus clémentes sous les cieux de la Sicile, de la Calabre ou des Pouilles. En hiver, Chypre est en pleine floraison, tandis qu’en Espagne, les îles Canaries et l’Andalousie ne connaissent pas les rigueurs de l’hiver.

L’été, les destinations prisées offrent elles aussi de très belles perspectives : l’Espagne, avec les Baléares et l’Andalousie, révèle son esprit festif (Ibiza, Marbella…). En Grèce, les sites antiques jalonnent votre parcours, les îles fleurissent la mer, tandis que les orangers et les oliviers tapissent la terre. Au Portugal, offrez-vous un road trip de l’Algarve à Lisbonne. En Italie, vous cheminerez dans la campagne au gré de découvertes gastronomiques, la Toscane et la Sicile vous enchanteront, Florence vous ouvrira les portes de son patrimoine artistique, et vous vous laisserez bercer par une gondole à Venise, sans oublier la trilogie des lacs Majeur, de Côme et de Garde. En Croatie, ses galets blancs et ses pins penchés sur la mer Adriatique font de Punta Rata l’une des plus belles plages d’Europe.

… Et en France

L’Hiver est aussi une belle époque pour voyager en France et découvrir ses paysages enneigés, les rivières et les lacs gelés, dévaler les pistes de ski, mais aussi arpenter les villes illuminées ou se réfugier dans la chaleur apaisante des cafés et des restaurants.

En décembre, Lyon s’illumine lors de sa fête des lumières annuelle, à Paris vous fêterez le réveillon de la Saint Sylvestre au pied de la Tour Eiffel, et en Alsace, les marchés de Noël offrent un spectacle féérique. Les activités sportives ne sont pas en reste avec les stations de sports d’hiver des Alpes, des Vosges, des Pyrénées et du Jura, qui vous permettent, après les descentes en ski ou les randonnées en raquettes, de vous détendre dans leurs spas.

Destinations plus prisées au printemps et lors de la saison estivale, la Corse vous ballade entre mer et montagne, et parcourir ses routes sinueuses et sauvages est un véritable émerveillement. Les côtes de Bretagne se découpent sur 2 000 kilomètres, le Pays basque propose une découverte gastronomique entre plages et campagnes, les forêts de pins des Landes s’étendent jusqu’aux abords des dunes, et le superbe littoral de la Côte d’azur, site touristique très prisé, vous invite à Saint-Tropez pour découvrir une ambiance festive.

Il ne vous reste plus qu’à passer du rêve à la réalité ! Composez votre voyage à la carte avec les conseils de vrais professionnels : périples hors des sentiers battus, plongeons dans d’autres traditions, éveil des papilles, escapades à moto, à vélo, en bateau…, émerveillement devant des spectacles uniques. Les globe-trotters du Comptoir des voyages ont découvert les pays de l’intérieur et sont allés à la rencontre de leurs populations pour vous permettre de bénéficier du meilleur de leurs expériences.

Découverte des richesses du monde à travers les voyages
5 sur 5 (3 votes)

Vous aimeriez peut-être aussi

Top 10 des plus belles plages françaises

L’Ardèche, comme vous ne l’avez jamais vue

7 musées qui prouvent que le renouvellement culturel a du bon !

Collonges-la-Rouge, un joyau dans un écrin de verdure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.