Immobilier à Arro

Annonces immobilières Arro

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à Arro pour vous loger ou pour investir ?
Retrouvez sur Communes.com une sélection d’annonces de biens à acheter ou à louer dans votre commune.
Trouvez dès maintenant le logement de vos rêves avec notre service de vente et de location de maisons, d’appartements et d’immobilier neuf à Arro.

Entre le dernier recensement en 2008 et le précédent en 1999, la population de la commune de Arro est passée de 51 habitants à 75 habitants et est en progression de 47,06 % : c’est peut-être le moment d’acheter ?
Le nombre de logements à Arro a progressé de 25,42 % , passant de 59 à 74 logements.
Les maisons représentent 93,24 % de l’immobilier à Arro, contre 6,76 % pour les appartements.
La part de résidences principales à Arro est de 50.00 et de 50.00 pour les résidences secondaires.
En 2008, 2 logements étaient encore disponibles dans la commune.

vente immobilier Arro (1 annonce)

vente maison corse sari-d'orcino

http://medias.aktifimmo.com/photos_immo_formats/902_678/46374/46374791_1.jpg?1620014463

4 pièces 130 m²

Au cœur de sari d´orcino à une quarantaine de kilomètre d´ajaccio, le village est situé dans la vallée de la cinarca et s´étend sur plusieurs hameaux issus des communautés médiévales. il est construit autour de deux points d´eau anciennement canale et marghinale d´où les désignations actuelles de acqua in sù (l´eau d´en haut) et acqua in ghiù (l´eau d´en bas), le village a pour horizon la mer et les ruines du « castellu di capraja » des comtes de cinarca. surplombant la méditerranée sari d´orcino contemple la mer inlassablement.dans ce cadre magnifique, entouré des montagnes de notre beau pays, chargé d´histoires ou règne dépaysement, calme et quiétude, à acqua in sù, s´élève une imposante bâtisse. de construction traditionnelle elle est construite à la fin des années 70.Élevée sur un terrain clos de 625m2 environ (à vérifier) et sur 2 niveaux, de type 4 pièces, d´une surface habitable utile d´environ 130 m2, la maison comprend :? en rez de jardin : environ 130 m2 au sol distribuant un garage double et une grande surface pouvant être aménagée en habitation.? au 1er niveau, après avoir emprunté un escalier sur le côté de la maison, une entrée desservant : à gauche une grande cuisine avec cheminée donnant sur une terrasse orientée sud-ouest attenante à celle-ci, 1 chambre avec salle de bains, 1 wc. depuis la grande cuisine, qui s´ouvre sur une terrasse de 15 m2 environ, un accès par un escalier en colimaçon, nous mène aux combles à aménager. À droite, 1 séjour avec cheminée, 1 dégagement, 2 chambres, 1 salle de bains et 1 wc indépendant.cependant, il est indispensable de prévoir un budget considérable pour réaliser des travaux de rénovation de l´ensemble des pièces de la maison notamment : la réfection des plafonds, et des murs qui ont été dégradés, le remplacement des carrelages, des huisseries intérieurs.le remplacement de tous les ouvrants actuellement en bois et fortement endommagés.des travaux de normalisation électrique et de plomberie. le changement des sanitaires, l´installation d´une salle de bain ainsi que la pose d´un wcode plus un réagencement total de la surface rendrait la maison plus actuelle et fonctionnelle les points forts de cette bâtisse ne vous laisseront pas indifférent.± la vue sur la montagne et le bout de mer côté cuisine et terrasse.± la surface sur 3 niveaux, le volume des pièces et la luminosité± le calme± la proximité du centre du village.± et surtout l´immense potentiel d´exploitation de la surface au niveau du rdj ainsi que dans les combles qui restent à aménager.si votre budget vous le permet, si vous êtes capable de vous projeter et d´imaginer cette maison dessinée à votre image, il y a de fortes chances qu´elle soit prochainement la vôtre.

Prix : 269500 €

Arro

Maisons et Appartements

Maisons
69
Appartements
5

Propriétaires et Locataires

Propriétaires
26
Locataires
4

Résidences principales et secondaires

Principales
36
Secondaires
36