Evénement Grenoble 38000

Evénements, manifestations à Grenoble (38185)

Harmonie 432 Hz World Music en concert

Date : Du 09/08/2014 au 16/08/2014

Catégorie : Musique

En concert à la salle des fêtes de Roybon les 9 et 16 août 2014

Répandre la Joie est la raison d'être du groupe HARMONIE 432 Hz WORLD MUSIC.

Le groupe est la fusion de deux auteurs-compositeurs-interprètes, Béatrice Balme et Isabelle Schmitt, adoptant un style de musique et de chant complémentaires, puisant leurs forces dans le centre universel et de Jacques David, bassiste-guitariste, une grande amitié depuis 2006.

Isabelle Schmitt est connue pour avoir travaillé en collaboration avec le Sitariste indien Roop Verma et le pianiste Eric Aron (auteur-compositeur). Elle a participé à la diffusion de 3 albums dont 1 en solo "Parfum d'étoiles", avec la société de production Pegase, spécialisée en Meta musique. La rencontre avec le musicien indien Roop Verma et Eric Aron a donné naissance aux albums "Trésors de Ganesha" et "Trésors de Ganesha Révélation".
Elle a travaillé pour des sophrologues, des centres de psychiatrie et des centres de pédiatrie. Son talent et son savoir-faire a su faire l'unanimité. Une artiste complète où la polyvalence rhyme avec ouverture et diffusion du coeur universel.

Béatrice Balme, créatrice de l'association "Nous sommes tous Un" a écrit ses premières maquettes musicales à l'âge de 13 ans et a su séduire des groupes de sa région natale qui lui commandèrent à mainte reprises des textes qui firent le tour des discothèques de l'époque. A cette période précise, elle entendit un appel puissant de son être intérieur pour travailler le son, la scène et la voix et mettre à la disposition du public ses premières oeuvres vibrales. Avec le soutien du Mahavatar Ki Jai Babaji d'Haidakhan qu'elle rencontrera plusieurs fois, elle développe un programme de yogas destinés à reconnecter l'Homme à sa véritable nature divine et cosmique. Elle prône l'équilibre du Masculin et du Féminin sacré à travers ses chants venus d'ailleurs et ses mélodies aériennes.

Jacques David, bassiste et guitariste, rencontra Béatrice en 2006 à Roybon à l'association de Roller-Hockey qu'elle crée à l'époque pour la commune. Quelques années après, elle lui confie ses obligations de se retirer de la présidence pour se consacrer à des manuscrits importants et révélateurs pour l'humanité. Il accepte alors de prendre le relais. Il s'investit également durant quelques années dans un groupe de Jazz Blues avant de découvrir le nouveau travail de son amie. Une amitié scellée et débordante de créativité profitable à tous.

C'est la naissance d'un trio où se dévoilent des musiques sur la fréquence du 432 Hz, fréquence équivalente au chant vibral, chant spontané découvert ici et relié aux Eléments, à la nature toute entière, depuis le coeur universel que nous appelons l'Amour.
Nous pénétrons dans l'univers d'une musico-thérapie, d'un Yoga qui signifie "connexion" où chaque son a son importance et apporte une vibration spécifique dans l'harmonisation du corps et de l'esprit.

Des intervenants se mêlent parfois aux rythmes, comme Broulaye S .ou encore Bastien B. compagnons de ces dames.
Des genres musicaux variés pour tous les goûts où les sons de chacun, en passant par le piano, le synthétiseur, les bols chantants, les cymbales tibétaines Tingsha, le didgeridoo, ou encore le Happy Ufo vous invitent à la danse de la Joie et à l'amplification des sens.

HARMONIE 432 Hz WORLD MUSIC, c'est une histoire d'amour universel.

Site web: Harmonie 432 Hz World Music en concert

éclipse totale de Lune

Date : Le 28/09/2015

Catégorie : Autres...

A l'occasion de l'éclipse totale de Lune du 28 septembre 2015, le Groupe d'Astronomie du Dauphiné, en partenariat avec la MNEI, vous invite à partager et commenter cet événement spectaculaire assez courant mais rarement observable de chez nous. La prochaine occasion se présentera le 27 juillet 2018 !
Que vous soyez amateur, passionné, curieux ou simplement insomniaque, nous vous accueillerons dans la nuit du 27 au 28 septembre à partir de 3h30 du matin sur le parking de la Bastille de Grenoble.
La nuit s'achèvera par un p'tit déj' offert par la MNEI en admirant le lever des planètes Vénus, Mars et Jupiter.
Animation gratuite, ouverte à tous sans réservation.
Annulée en cas de mauvais temps.

Site web: éclipse totale de Lune

Ajouter un événement