Evénement Sotteville-lès-Rouen 76300

Evénements, manifestations à Sotteville-lès-Rouen (76681)

Dominique Letellier dédicacera son troisième roman engagé, « Enquête chez les Co

Date : Le 28/10/2016

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...


Puteaux, le 13 octobre 2016



Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate



Dominique Letellier dédicacera son troisième roman engagé, « Enquête chez les Complicatorts », à la Maison de la Presse, Le Pendragon, à Sotteville-lès-Rouen le 29 octobre 2016


Avant sa participation au 6e Salon du Polar de Franqueville-Saint-Pierre le dimanche 06 novembre 2016, Dominique Letellier signera ses livres à la Maison de la Presse, Le Pendragon, à Sotteville-lès-Rouen le samedi 29 octobre 2016.

L’auteure normande/francilienne y présentera alors son troisième roman à suspense engagé, « Enquête chez les Complicatorts », dont les intrigues se déroulent à Sotteville-lès-Rouen, dans divers lieux de la Seine-Maritime, à Vichy et en Ile-de-France.

Le titre si original lui fut tout simplement inspiré par la réflexion de l’un de ses personnages ! Narrées d’une façon tout à fait atypique, deux histoires s’imbriquent. Pour la première, Dominique Letellier prône les valeurs positives, la coopération, la bonne humeur, la famille, les véritables richesses. Quant à la deuxième, elle y dénonce des malversations tirées de faits authentiques. L’œuvre s’avère être un vibrant hommage aux journalistes d’investigation.



Commettre des malversations ou vouloir rendre heureux ?

Le sous-titre de « Enquête chez les Complicatorts » reflète donc exactement le contenu des 384 pages avec ces deux mondes opposés.
D’un côté, des protagonistes aiment la vie, l’union, s’évertuent à rendre heureux autrui. De l’autre, des individus cherchent à s’enrichir en méprisant leurs semblables, en bafouant toutes les valeurs positives, les lois.



Voici la 4e de couverture :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.


Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 384 pages -- 20 euros



Les motivations de Dominique Letellier ?

Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière s’est rendue à six reprises. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle a ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux.
Depuis longtemps, Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.



Ses autres romans :

« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?
Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.
Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.


« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 332 pages -- 19 euros
« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 324 pages -- 19 euros



Son site officiel, des causes à défendre :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :
Dominique Letellier est invitée au 6e Salon du Polar de Franqueville-Saint-Pierre le dimanche 06 novembre 2016. Elle commence, par ailleurs, à travailler sur deux idées de romans. Ses lecteurs seront heureux : ils retrouveront les héros de « Enquête chez les Complicatorts » pour l’un des ouvrages.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure :
http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour cette dédicace au Pendragon à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Date : le samedi 29 octobre 2016
Horaires : de 09h00 à 12h30
Lieu : la Maison de la Presse, Le Pendragon - 33, Place de l’Hôtel de ville
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants



Site web: Dominique Letellier dédicacera son troisième roman engagé, « Enquête chez les Co

Dominique Letellier dédicacera ses trois romans à la Maison de la Presse de Sot

Date : Le 31/03/2017

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 06 mars 2017


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate



Dominique Letellier dédicacera ses trois romans à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen le samedi 1er avril 2017



Pour la cinquième fois, elle rencontrera ses lecteurs dans la Marne lors de la 12e Fête du Livre de Fismes le dimanche 14 mai 2017. Mais Dominique Letellier n’en oublie pas pour autant ses racines normandes !
Née à Rouen en 1968, elle est très heureuse de dédicacer, le samedi 1er avril 2017, ses trois romans à suspense à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France). La signature du 29 octobre 2016 fut déjà un franc succès pour l’auteure de « Enquête chez les Complicatorts ».
Paru en 2016, ce livre narre une aventure extraordinaire qui commence en Seine-Maritime. Extraordinaire ? Oui, car l’œuvre, au titre à double lecture, renferme des thèmes très originaux et d’autres intemporels, universels. Les intrigues analysent avec justesse notre monde et des réalités glaçantes, comme certaines malversations. L’ouvrage s’avère être un vibrant hommage à de véritables journalistes d’investigation.



Voici la 4e de couverture :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages



Les motivations de Dominique Letellier ?

Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière a voyagé à six reprises, jusqu’à 42 km de l’Alaska. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle a ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux. Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.



Ses autres romans :

« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 332 pages



Son site officiel :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :

Dominique Letellier dialoguera avec ses lecteurs lors de la 12e Fête du Livre de Fismes (Marne) le 14 mai 2017 ; ce sera sa cinquième venue. Pour la première fois par contre, elle participera à la Fête du Livre et des Arts de Crécy-au-Mont (Aisne) le 21 mai 2017. D’autres rendez-vous sont prévus, notamment au Luxembourg. Outre la promotion de son dernier titre, l’auteure rouennaise commence à travailler sur une nouvelle œuvre.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure :
http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la dédicace à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Date : le samedi 1er avril 2017
Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Lieu : la Maison de la Presse, le Pendragon, 33, Place de l’Hôtel de ville
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants




Site web: Dominique Letellier dédicacera ses trois romans à la Maison de la Presse de Sot

Dominique Letellier invitée à la Joyeuse Fête des Livres et des Arts de Sottevi

Date : Le 13/10/2017

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 29 septembre 2017




Dominique Letellier invitée à la Joyeuse Fête des Livres et des Arts de Sotteville-lès-Rouen le samedi 14 octobre 2017



Après avoir présenté ses romans à Luxembourg-Ville (Grand-Duché du Luxembourg) le 26 août 2017 et à Merlieux dans l’Aisne (France) le 24 septembre 2017, Dominique Letellier est très heureuse de participer à la Joyeuse Fête des Livres et des Arts organisée par l’Union Commerciale et Artisanale Sottevillaise qui se déroulera le samedi 14 octobre 2017 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France).

Si la romancière est née à Rouen en 1968, Sotteville-lès-Rouen revête une double importance à ses yeux. D’un côté, Dominique Letellier revient souvent dans la commune où résident des membres de sa famille. De l’autre, elle a choisi cette ville pour une partie de l’action de son dernier roman, « Enquête chez les Complicatorts ».
Derrière ce titre faussement léger, à triple lecture, Dominique Letellier a rendu hommage à ceux qui se soucient de leurs concitoyens malgré les dangers. Parallèlement, les valeurs positives exprimées, la personnalité de ses héros, l’humour à bon escient insufflent un optimisme : ils relancent cette envie de préserver l’intégrité, la confiance, la liberté, le bonheur.



Voici la 4e de couverture :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables. Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages



Les motivations de Dominique Letellier ?

Depuis toujours, elle insère ses passions dans ses ouvrages. L’action de « Pièges » se déroule en Amérique du Nord dont une majeure partie à Vancouver au Canada, pays où la romancière a voyagé à six reprises, jusqu’à 42 km de l’Alaska. Affectionnant l’histoire, le surnaturel, Dominique Letellier propose à Alex, l’héroïne de « Légendes », une rencontre avec des fantômes bloqués dans un château muré en Seine-Maritime depuis la Révolution française.
Ses thèmes de prédilection sont les faux semblants, l’amitié, la confiance, le choix de notre destin, les décisions face à une situation inhabituelle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », elle a ajouté de nouveaux sujets comme l’importance de l’union, la transmission des valeurs, l’empathie, la liberté, l’éthique et ce qui rend réellement heureux. Dominique Letellier est, de même, admirative devant les êtres humains qui dénoncent les malversations, les tricheries. Face à leurs assassinats, à ces dossiers enterrés, elle ne restait jamais indifférente. En conséquence, elle a choisi d’honorer ces hommes et femmes si courageux.



Ses autres romans qu’elle dédicacera :

« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.


« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 332 pages



Son site officiel :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :
Dominique Letellier reviendra à Sotteville-lès-Rouen le samedi 02 décembre 2017 afin dédicacer ses romans à la Maison de la Presse de la Place de l’Hôtel de ville. Le samedi 09 et le dimanche 10 décembre 2017, elle est invitée au Marché de Noël du Grand Marché couvert de Vichy (Allier, France). Outre la promotion de ses œuvres, l’auteure rouennaise travaille sur son nouveau roman aux intrigues très originales.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la Joyeuse Fête des Livres et des Arts de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Dates : le samedi 14 octobre 2017
Horaires : de 10h00 à 13h00
Lieu : le Café de la Place - 20, Place de l’Hôtel de Ville
Entrée : gratuite




Site web: Dominique Letellier invitée à la Joyeuse Fête des Livres et des Arts de Sottevi

Dominique Letellier dédicace ses trois romans à la Maison de la Presse de Sottev

Date : Le 01/12/2017

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...



Puteaux, le 06 novembre 2017



Communiqué de presse





Dominique Letellier dédicace ses trois romans à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen le samedi 02 décembre 2017



Après avoir rencontré ses lecteurs au Grand-Duché du Luxembourg et dans diverses régions de France, Dominique Letellier signera ses trois romans à La Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen le samedi 02 décembre 2017.
Elle évoquera son œuvre dont l’action se déroule en partie dans cette commune ainsi qu’en Seine-Maritime : « Enquête chez les Complicatorts ». Derrière ce titre faussement léger, à triple lecture, sont développées de nombreuses réflexions acerbes sur les fourberies de notre monde actuel.
Parallèlement, les valeurs positives exprimées, la personnalité de ses héros, l’humour à bon escient insufflent un optimisme : ils relancent cette envie de préserver l’intégrité, la confiance, la liberté, le bonheur.



Voici la 4e de couverture :

Un an après avoir fait sa connaissance au Domaine, en Seine-Maritime (France), Alex est, de nouveau, face à cet être à la riche personnalité et fantôme du XVIIIe siècle de surcroît ! Pour quelle raison se revoient-ils ? Ou pour quelles raisons ?
La Normandie, l’Auvergne et une autre région leur dévoileront des réponses qui susciteront… des questions ! Elles leur offriront aussi des rencontres avec des personnages aux vies dissemblables.
Dans le même temps, un ennemi aux longs tentacules se profile et il ne recule devant rien.
Au sein d’un cadre unique, Alex et ses alliés n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont déterminés à développer des idées afin de contrer ces adversaires aux multiples visages.

Avec « Pièges », les lecteurs de la romancière française Dominique Letellier vivaient une course contre la montre à Vancouver au Canada. « Légendes » les conviait à séjourner dans ce château muré de Normandie dans le but de résoudre des énigmes en compagnie d’Alex et de ces fantômes du XVIIIe siècle.
Dans « Enquête chez les Complicatorts », dont le titre lui fut soufflé par l’un de ses personnages, Dominique Letellier permet à ses lecteurs de retrouver Alex pour une aventure très différente.
L’humour, le rire, le sourire, la tendresse, l’émotion sont au rendez-vous. Comme l’amitié, la coopération et bien d’autres thèmes !
L’auteure rouennaise leur oppose des malversations peu ou non connues, mais très machiavéliques et tirées de faits authentiques. Entre ceux qui veulent détruire et ceux qui veulent rendre heureux : son œuvre représente également un vibrant hommage à certaines personnes.

« Enquête chez les Complicatorts » : Isbn 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages



Surprendre ses lecteurs !

Dominique Letellier réussit toujours aisément à surprendre ses lecteurs. Déjà, ses romans à suspense ne reposent pas sur un mort et l’enquête. Au contraire, ses intrigues sont très originales, pourvues de rebondissements, de faux semblants. Les personnages cachent des secrets, manipulent. Et les héros ne sont pas les derniers à se jouer des apparences. Malgré leurs faiblesses exposées, ils usent alors de mille ressources pour tenter de vaincre leurs adversaires. Car l’étude de la psychologie est un atout indiscutable dans les trois livres publiés de Dominique Letellier.
Par ailleurs, l’auteure normande crée la surprise en situant l’action de ses œuvres dans des lieux à l’atmosphère unique. Vancouver, sur la côte ouest du Canada, est le témoin de « Pièges » parce que, passionnée par ce pays, Dominique Letellier y a voyagé à six reprises jusqu’à 42 km de la frontière avec l’Alaska. Dans « Légendes », les lecteurs cherchent à percer les secrets du Domaine, un château muré depuis un incendie en 1794. Ils visitent la tour, les étages et explorent des souterrains avec leurs portes secrètes. Pour « Enquête chez les Complicatorts », ils découvriront des villes à la beauté particulière et des sites époustouflants.



Les autres romans de Dominique Letellier :

« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Pièges »
Une course contre le temps
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

« Pièges » : Isbn 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 324 pages
« Légendes » : Isbn 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 19 euros -- 332 pages



Son site officiel :

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Ses projets :
Le samedi 09 et le dimanche 10 décembre 2017, Dominique Letellier est invitée au Marché de Noël du Grand Marché couvert de Vichy (Allier, France). Outre la promotion de ses œuvres par d’autres biais que les salons, l’auteure rouennaise travaille sur son nouveau roman au concept inédit.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la dédicace à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Date : le samedi 02 décembre 2017
Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Lieu : la Maison de la Presse - 33, Place de l’Hôtel de Ville (face à la station de métro/bus)
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants



Site web: Dominique Letellier dédicace ses trois romans à la Maison de la Presse de Sottev

Dominique Letellier dédicace « Moteur ! Nous jouons ! », son nouveau roman, drôl

Date : Du 15/12/2018 au 22/12/2018

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Éditions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...




Dominique Letellier dédicace « Moteur ! Nous jouons ! », son nouveau roman, drôle, à La Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les samedis 15 et 22 décembre 2018



La Rouennaise Dominique Letellier sera très heureuse de dédicacer son nouveau roman à énigmes et très drôle, au concept inédit, « Moteur ! Nous jouons ! », les samedis 15 et 22 décembre 2018 à La Maison de la Presse, 33 Place de l’Hôtel de Ville, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France), de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

« Moteur ! Nous jouons ! » narre les péripéties de trente-trois finalistes d’un jeu dédié au cinéma, lors de cinq villes-étapes au Grand-Duché de Luxembourg et en France (peut-être en Seine-Maritime, qui sait ?!). Pour remporter le premier prix, ils devront résoudre plus de cinquante énigmes. Les indices comportent les noms de stars des années trente à quatre-vingt, comme Jean Gabin, Clark Gable, Michèle Morgan ou encore Gary Cooper, Gérard Philipe, Pierre Fresnay.
Éprise depuis toujours de cette fascinante période du septième art, Dominique Letellier a écrit une œuvre, véritable hymne à ces artistes, à la beauté des cinq villes choisies. L’action se déroule sous le signe de la bonne humeur, des fous rires durant plus de 400 pages !



Voici la 4e de couverture de « Moteur ! Nous jouons ! » :

Leur réalisateur de cinéma préféré a organisé un concours sur Internet. Aujourd’hui, nos trente-trois finalistes ont rendez-vous à la Gare de l’Est de Paris. Direction : Luxembourg-Ville ! Durant douze jours, ils devront résoudre plus de cinquante énigmes pour trouver certains sites emblématiques des cinq villes-étapes et gagner le maximum de Clés, donc de points.
Les indices évoquent les cinémas français et américain surtout, des années trente à quatre-vingt. De très nombreuses stars sont citées : de Jean Gabin à Gary Cooper, de Gérard Philipe à John Ford, de Katharine Hepburn à Michèle Morgan, de James Stewart à André Hunebelle, de Cary Grant à Jean-Paul Belmondo...
Ce sera un voyage fort passionnant pour nos joyeux lurons et une aventure folle pour nos organisateurs. Car, pour tous, les surprises seront au rendez-vous ! Les fous rires aussi !

Dans « Enquête chez les Complicatorts », au titre faussement léger, la Française Dominique Letellier dénonçait des malversations et indiquait comment être heureux. « Légendes » osait la rencontre de fantômes dans un château en Seine-Maritime, en France. « Pièges » multipliait les faux semblants à Vancouver, au Canada.
« Moteur ! Nous jouons ! » permet à vous, chers lecteurs, de jouer en même temps que nos héros ! Vous mettrez à contribution votre sens de l’observation, vos connaissances, car vous aimez gagner !
Éprise depuis toujours de ce fascinant cinéma des années trente à quatre-vingt, Dominique Letellier a écrit un roman au concept inédit, véritable hymne à ces artistes, à la beauté de ces cinq villes. Le tout sous le signe de la bonne humeur durant plus de 400 pages !

« Moteur ! Nous jouons ! » : ISBN 978-2-9518985-4-7 -- format 16 cm x 24 cm -- 472 pages -- 20 euros



Dominique Letellier signera ses trois autres romans :

« Enquête chez les Complicatorts »
Un titre faussement léger, des dénonciations de malversations, de corruption, mais aussi de l’humour et un hommage aux valeurs positives !
Le soir même où elle retrouve son meilleur allié, Alex est confrontée à un messager bien étrange. Cette énigme est le point de départ de rencontres avec des personnages dissemblables et… guidés par des valeurs identiques. Parallèlement, une multinationale ne recule devant rien. Au sein d’un cadre unique, Alex et ses amis développeront des idées afin de contrer leurs adversaires aux multiples visages dans le monde.

« Enquête chez les Complicatorts » : ISBN 978-2-9518985-3-0 -- format 16 cm x 24 cm -- 20 euros -- 384 pages


« Légendes »
Une héroïne dynamique, de charmants (?) fantômes du XVIIIe siècle, un château muré en Seine-Maritime… et de l’humour !
Suite à un violent orage, Alex, âgée de trente-deux ans et accompagnée de son chien Joey, rencontre des fantômes bloqués dans un château en Seine-Maritime depuis la Révolution française. Ils lui demandent son aide ! Certes… Car, que s’est-il exactement passé ce soir du 14 juin 1794 au Domaine ?

« Légendes » : ISBN 978-2-9518985-1-6 -- format 16 cm x 24 cm -- 332 pages -- 19 euros


« Pièges »
Partez à Vancouver au Canada et… ne vous faites pas manipuler !
Marion, une Française dont le métier initial n’a aucun lien avec la police, débarque à Vancouver, au Canada pour piéger des trafiquants. Les plans préétablis s’effondrent : elle doit totalement improviser ! Alors… En duo, en trio, qui piège qui, en réalité ? Qui dit la vérité ?

« Pièges »> : ISBN 978-2-9518985-0-9 -- format 16 cm x 24 cm -- 324 pages -- 19 euros



Son site officiel, des causes à défendre :

Les premières pages des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Téléphone : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour la dédicace à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Dates : le samedi 15 décembre 2018 et le samedi 22 décembre 2018
Horaires : de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Lieu : la Maison de la Presse - 33, Place de l’Hôtel de Ville (face à la station de métro/bus)
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants

Site web: Dominique Letellier dédicace « Moteur ! Nous jouons ! », son nouveau roman, drôl

La rouennaise Dominique Letellier dédicace le drôle « Moteur ! Nous jouons ! »,

Date : Le 14/12/2019

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Éditions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...




Après sa participation aux Walfer Bicherdeeg du Grand-Duché de Luxembourg, la rouennaise Dominique Letellier dédicace le drôle « Moteur ! Nous jouons ! », qui célèbre le patrimoine de Rouen, à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les 14 et 21 décembre 2019



Lors de sa participation aux 25e Walfer Bicherdeeg au Luxembourg les 16 et 17 novembre 2019, Dominique Letellier eut l’honneur d’avoir pour nouveau lecteur Monsieur Xavier Bettel, le Premier ministre du Grand-Duché, très intéressé par son œuvre « Moteur ! Nous jouons ! ».

Si plusieurs chapitres de son quatrième roman très drôle de 472 pages se succèdent en effet à Luxembourg-Ville, ses héros, finalistes d’un jeu, découvrent également le patrimoine exceptionnel de Rouen grâce à des énigmes liées au cinéma de 1930 à 1980.

Doté d’un titre faussement léger, son troisième ouvrage, « Enquête chez les Complicatorts », se déroule en partie à Sotteville-lès-Rouen : l’un de ses thèmes concerne les journalistes d’investigation.

Ainsi, très attachée à son département natal, Dominique Letellier est très heureuse de dédicacer ses quatre romans à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les samedis 14 et 21 décembre 2019.



Voici la 4e de couverture de « Moteur ! Nous jouons ! » :

Leur réalisateur de cinéma préféré a organisé un concours sur Internet. Aujourd’hui, nos trente-trois finalistes ont rendez-vous à la Gare de l’Est de Paris. Direction : Luxembourg-Ville !
Durant douze jours, ils devront résoudre plus de cinquante énigmes pour trouver certains sites emblématiques des cinq villes-étapes et gagner le maximum de Clés, donc de points. Les indices évoquent les cinémas français et américain surtout, des années trente à quatre-vingt. De très nombreuses stars sont citées : de Jean Gabin à Gary Cooper, de Gérard Philipe à John Ford, de Katharine Hepburn à Michèle Morgan, de James Stewart à André Hunebelle, de Cary Grant à Jean-Paul Belmondo...
Ce sera un voyage fort passionnant pour nos joyeux lurons et une aventure folle pour nos organisateurs. Car, pour tous, les surprises seront au rendez-vous ! Les fous rires aussi !

Dans « Enquête chez les Complicatorts », au titre faussement léger, la Française Dominique Letellier dénonçait des malversations et indiquait comment être heureux. « Légendes » osait la rencontre de fantômes dans un château en Seine-Maritime, en France. « Pièges » multipliait les faux semblants à Vancouver, au Canada.
« Moteur ! Nous jouons ! » permet à vous, chers lecteurs, de jouer en même temps que nos héros ! Vous mettrez à contribution votre sens de l’observation, vos connaissances, car vous aimez gagner !
Éprise depuis toujours de ce fascinant cinéma des années trente à quatre-vingt, Dominique Letellier a écrit un roman au concept inédit, véritable hymne à ces artistes, à la beauté de ces cinq villes. Le tout sous le signe de la bonne humeur durant plus de 400 pages !

« Moteur ! Nous jouons ! » : ISBN 978-2-9518985-4-7 -- Format 16 cm x 24 cm -- 472 pages -- 20 euros



Les autres romans de Dominique Letellier :

« Enquête chez les Complicatorts »
Un titre faussement léger, des dénonciations de malversations et un hommage aux valeurs positives !
Le soir même où elle retrouve son meilleur allié, Alex est confrontée à un messager bien étrange. Cette énigme est le point de départ de rencontres avec des personnages dissemblables… guidés par des valeurs identiques. Parallèlement, une multinationale ne recule devant rien. Au sein d’un cadre unique, Alex et ses amis développeront des idées en vue de contrer leurs adversaires aux multiples visages dans le monde.
« Enquête chez les Complicatorts » : ISBN 978-2-9518985-3-0 -- Format 16 cm x 24 cm -- 384 pages -- 20 euros

« Légendes »
Une héroïne dynamique, de charmants (?) fantômes du XVIIIe siècle, un château muré dans le Pays de Caux, de l’humour !
Suite à un violent orage, Alex, âgée de trente-deux ans et accompagnée de son chien Joey, devient l’invitée de fantômes bloqués dans un château en Seine-Maritime depuis la Révolution française. Ils lui demandent son aide ! Certes… Car, que s’est-il exactement passé ce soir du 14 juin 1794 au Domaine ?
« Légendes » : ISBN 978-2-9518985-1-6 -- Format 16 cm x 24 cm -- 332 pages -- 19 euros

« Pièges »
Partez à Vancouver au Canada, mais… ne vous faites pas manipuler !
Marion, une Française dont le métier initial n’a aucun lien avec la police, débarque à Vancouver au Canada pour piéger des trafiquants. Les plans préétablis s’effondrent : elle doit totalement improviser ! Alors… En duo, en trio, qui piège qui, en réalité ? Qui dit la vérité ?
« Pièges » : ISBN 978-2-9518985-0-9 -- Format 16 cm x 24 cm -- 324 pages -- 19 euros



Dominique Letellier partage ses passions, ses convictions :

Née en 1968 à Rouen (Seine-Maritime, France), Dominique Letellier aime partager ses passions, ses convictions. « Pièges » se déroule surtout à Vancouver au Canada où elle a voyagé à six reprises. Comme elle est fascinée par le surnaturel, l’histoire, elle a permis à Alex, l’héroïne de « Légendes », d’être l’invitée de fantômes du XVIIIe siècle, bloqués dans un château muré du Pays de Caux. Pour « Enquête chez les Complicatorts », la romancière voulait évoquer les personnes courageuses, notamment les journalistes d’investigation. Elle avait trois désirs pour « Moteur ! Nous jouons ! » : rendre hommage à ce cinéma de 1930 à 1980, faire découvrir le patrimoine de cinq villes et offrir des éclats de rire à ses lecteurs.
Ses thèmes de prédilection sont les valeurs positives, la confiance, l’amitié, le choix de notre destin, l’intégrité, l’éthique, la liberté, le bonheur.



Son site officiel, des causes à défendre :

Les premières pages des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à des causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Les détails pratiques pour ses dédicaces à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Les dates : le samedi 14 décembre 2019 et le samedi 21 décembre 2019
Les horaires : de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Le lieu : la Maison de la Presse - le Pendragon - 33, Place de l’Hôtel de Ville (face à la station de métro/bus)
L’entrée : gratuite. Accès aux fauteuils roulants



Les Editions de l’Aventure :

Les Editions de l’Aventure collaborent avec de nombreuses librairies physiques/en ligne en France, dans le monde.
Notre site : http://www.editionsdelaventure.fr
Notre téléphone : 33 (0)1 45.06.34.38
Notre adresse : BP 129 - 92804 Puteaux cedex - France




Site web: La rouennaise Dominique Letellier dédicace le drôle « Moteur ! Nous jouons ! »,

Après sa participation aux Walfer Bicherdeeg du Grand-Duché de Luxembourg, la ro

Date : Le 21/12/2019

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Éditions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...




Après sa participation aux Walfer Bicherdeeg du Grand-Duché de Luxembourg, la rouennaise Dominique Letellier dédicace le drôle « Moteur ! Nous jouons ! », qui célèbre le patrimoine de Rouen, à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les 14 et 21 décembre 2019



Lors de sa participation aux 25e Walfer Bicherdeeg au Luxembourg les 16 et 17 novembre 2019, Dominique Letellier eut l’honneur d’avoir pour nouveau lecteur Monsieur Xavier Bettel, le Premier ministre du Grand-Duché, très intéressé par son œuvre « Moteur ! Nous jouons ! ».

Si plusieurs chapitres de son quatrième roman très drôle de 472 pages se succèdent en effet à Luxembourg-Ville, ses héros, finalistes d’un jeu, découvrent également le patrimoine exceptionnel de Rouen grâce à des énigmes liées au cinéma de 1930 à 1980.

Doté d’un titre faussement léger, son troisième ouvrage, « Enquête chez les Complicatorts », se déroule en partie à Sotteville-lès-Rouen : l’un de ses thèmes concerne les journalistes d’investigation.

Ainsi, très attachée à son département natal, Dominique Letellier est très heureuse de dédicacer ses quatre romans à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les samedis 14 et 21 décembre 2019.



Voici la 4e de couverture de « Moteur ! Nous jouons ! » :

Leur réalisateur de cinéma préféré a organisé un concours sur Internet. Aujourd’hui, nos trente-trois finalistes ont rendez-vous à la Gare de l’Est de Paris. Direction : Luxembourg-Ville !
Durant douze jours, ils devront résoudre plus de cinquante énigmes pour trouver certains sites emblématiques des cinq villes-étapes et gagner le maximum de Clés, donc de points. Les indices évoquent les cinémas français et américain surtout, des années trente à quatre-vingt. De très nombreuses stars sont citées : de Jean Gabin à Gary Cooper, de Gérard Philipe à John Ford, de Katharine Hepburn à Michèle Morgan, de James Stewart à André Hunebelle, de Cary Grant à Jean-Paul Belmondo...
Ce sera un voyage fort passionnant pour nos joyeux lurons et une aventure folle pour nos organisateurs. Car, pour tous, les surprises seront au rendez-vous ! Les fous rires aussi !

Dans « Enquête chez les Complicatorts », au titre faussement léger, la Française Dominique Letellier dénonçait des malversations et indiquait comment être heureux. « Légendes » osait la rencontre de fantômes dans un château en Seine-Maritime, en France. « Pièges » multipliait les faux semblants à Vancouver, au Canada.
« Moteur ! Nous jouons ! » permet à vous, chers lecteurs, de jouer en même temps que nos héros ! Vous mettrez à contribution votre sens de l’observation, vos connaissances, car vous aimez gagner !
Éprise depuis toujours de ce fascinant cinéma des années trente à quatre-vingt, Dominique Letellier a écrit un roman au concept inédit, véritable hymne à ces artistes, à la beauté de ces cinq villes. Le tout sous le signe de la bonne humeur durant plus de 400 pages !

« Moteur ! Nous jouons ! » : ISBN 978-2-9518985-4-7 -- Format 16 cm x 24 cm -- 472 pages -- 20 euros



Les autres romans de Dominique Letellier :

« Enquête chez les Complicatorts »
Un titre faussement léger, des dénonciations de malversations et un hommage aux valeurs positives !
Le soir même où elle retrouve son meilleur allié, Alex est confrontée à un messager bien étrange. Cette énigme est le point de départ de rencontres avec des personnages dissemblables… guidés par des valeurs identiques. Parallèlement, une multinationale ne recule devant rien. Au sein d’un cadre unique, Alex et ses amis développeront des idées en vue de contrer leurs adversaires aux multiples visages dans le monde.
« Enquête chez les Complicatorts » : ISBN 978-2-9518985-3-0 -- Format 16 cm x 24 cm -- 384 pages -- 20 euros

« Légendes »
Une héroïne dynamique, de charmants (?) fantômes du XVIIIe siècle, un château muré dans le Pays de Caux, de l’humour !
Suite à un violent orage, Alex, âgée de trente-deux ans et accompagnée de son chien Joey, devient l’invitée de fantômes bloqués dans un château en Seine-Maritime depuis la Révolution française. Ils lui demandent son aide ! Certes… Car, que s’est-il exactement passé ce soir du 14 juin 1794 au Domaine ?
« Légendes » : ISBN 978-2-9518985-1-6 -- Format 16 cm x 24 cm -- 332 pages -- 19 euros

« Pièges »
Partez à Vancouver au Canada, mais… ne vous faites pas manipuler !
Marion, une Française dont le métier initial n’a aucun lien avec la police, débarque à Vancouver au Canada pour piéger des trafiquants. Les plans préétablis s’effondrent : elle doit totalement improviser ! Alors… En duo, en trio, qui piège qui, en réalité ? Qui dit la vérité ?
« Pièges » : ISBN 978-2-9518985-0-9 -- Format 16 cm x 24 cm -- 324 pages -- 19 euros



Dominique Letellier partage ses passions, ses convictions :

Née en 1968 à Rouen (Seine-Maritime, France), Dominique Letellier aime partager ses passions, ses convictions. « Pièges » se déroule surtout à Vancouver au Canada où elle a voyagé à six reprises. Comme elle est fascinée par le surnaturel, l’histoire, elle a permis à Alex, l’héroïne de « Légendes », d’être l’invitée de fantômes du XVIIIe siècle, bloqués dans un château muré du Pays de Caux. Pour « Enquête chez les Complicatorts », la romancière voulait évoquer les personnes courageuses, notamment les journalistes d’investigation. Elle avait trois désirs pour « Moteur ! Nous jouons ! » : rendre hommage à ce cinéma de 1930 à 1980, faire découvrir le patrimoine de cinq villes et offrir des éclats de rire à ses lecteurs.
Ses thèmes de prédilection sont les valeurs positives, la confiance, l’amitié, le choix de notre destin, l’intégrité, l’éthique, la liberté, le bonheur.



Son site officiel, des causes à défendre :

Les premières pages des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com
Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à des causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.



Les détails pratiques pour ses dédicaces à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Les dates : le samedi 14 décembre 2019 et le samedi 21 décembre 2019
Les horaires : de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Le lieu : la Maison de la Presse - le Pendragon - 33, Place de l’Hôtel de Ville (face à la station de métro/bus)
L’entrée : gratuite. Accès aux fauteuils roulants



Les Editions de l’Aventure :

Les Editions de l’Aventure collaborent avec de nombreuses librairies physiques/en ligne en France, dans le monde.
Notre site : http://www.editionsdelaventure.fr
Notre téléphone : 33 (0)1 45.06.34.38
Notre adresse : BP 129 - 92804 Puteaux cedex - France




Site web: Après sa participation aux Walfer Bicherdeeg du Grand-Duché de Luxembourg, la ro

Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine

Date : Le 23/12/2022

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page



Après la signature de ses romans à l'étranger, la Rouennaise Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) le 23 décembre 2022 et le 07 janvier 2023



Après la signature de ses œuvres en Suisse, au Luxembourg, dans différentes régions françaises, Dominique Letellier aura la joie de rencontrer ses lecteurs à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) le vendredi 23 décembre 2022 et le samedi 07 janvier 2023. Plusieurs de ses livres se déroulent en Seine-Maritime.

Sous un titre faussement léger, « Enquête chez les Complicatorts » dénonce des malversations authentiques de firmes et honore les journalistes, les coopérants français assassinés. Diverses scènes ont lieu à Sotteville-lès-Rouen.

La valorisation du patrimoine (architectural, historique, naturel) est primordiale aux yeux de Dominique Letellier. Pour « Moteur! Nous jouons ! », elle voulait aussi rendre hommage à l’une de ses passions, le cinéma de 1930 à 1980. Le concept très original de cette œuvre naquit : ses héros s’engagent dans un jeu itinérant, organisé par leur réalisateur préféré. Quasiment chaque énigme est liée aux stars, aux films de cette belle période. Toutes permettent à ses lecteurs de découvrir de multiples sites emblématiques de Luxembourg-Ville, de Paris, de Reims, de Vichy et de… Rouen ! La bonne humeur, le rire sont aux rendez-vous durant 472 pages.

Il est à noter que des exemplaires de « Moteur ! Nous jouons ! » furent acquis par la Bibliothèque nationale et le Centre national de littérature, tous deux situés au Grand-Duché de Luxembourg.

Si l’histoire de « Légendes » est localisée uniquement en Seine-Maritime, Dominique Letellier propose cette fois à ses lecteurs un voyage dans le temps. Alex, accompagnée de son chien Joey, devient l’invitée de charmants (?) fantômes bloqués dans un château muré depuis la Révolution française. Ces rencontres incitent à réfléchir sur le choix de nos décisions, sur notre destin. Le parallèle entre les réactions d’Alex et celles de ses hôtes amènent ce constat : les valeurs, les émotions, les sentiments demeurent constants au fil des siècles. En même temps, le caractère de l’héroïne assure des scènes teintées d’humour.

Passionnée par le Canada (elle y a voyagé seule six fois d’est en ouest jusqu’à 42 kilomètres de l’Alaska), Dominique Letellier a évidemment placé l’action de « Pièges » à Vancouver : une course contre le temps pour Marion qui vient manipuler des tiers. Néanmoins, les faux semblants dominent !

Dominique Letellier aime narrer les aventures, les mystères qui surgissent un jour dans la vie de ses héros. Avec un style imagé, ses ouvrages prônent les valeurs positives, l’amitié, le courage. Les thèmes principaux sont le choix de notre destin, notre société, l’intégrité, la liberté, le bonheur, les faux semblants. La psychologie, les relations humaines sont étudiées en profondeur.

Les premières pages des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site :
http://www.dominiqueletellier.com



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Editions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr



Les détails pratiques pour les dédicaces à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Date : le vendredi 23 décembre 2022 et le samedi 07 janvier 2023
Horaires : de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00
Lieu : 33, Place de l’Hôtel de ville, près de la station de métro
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants






Site web: Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine

Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine

Date : Le 07/01/2023

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page




Après la signature de ses romans à l'étranger, la Rouennaise Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) le 23 décembre 2022 et le 07 janvier 2023




Après la signature de ses œuvres en Suisse, au Luxembourg, dans différentes régions françaises, la Rouennaise Dominique Letellier aura la joie de rencontrer ses lecteurs à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) le vendredi 23 décembre 2022 et le samedi 07 janvier 2023. Plusieurs de ses livres se déroulent en Seine-Maritime.

Sous un titre faussement léger, « Enquête chez les Complicatorts » dénonce des malversations authentiques de firmes et honore les journalistes, les coopérants français assassinés. Diverses scènes ont lieu à Sotteville-lès-Rouen.

La valorisation du patrimoine (architectural, historique, naturel) est primordiale aux yeux de Dominique Letellier. Pour « Moteur! Nous jouons ! », elle voulait aussi rendre hommage à l’une de ses passions, le cinéma de 1930 à 1980. Le concept très original de cette œuvre naquit : ses héros s’engagent dans un jeu itinérant, organisé par leur réalisateur préféré. Quasiment chaque énigme est liée aux stars, aux films de cette belle période. Toutes permettent à ses lecteurs de découvrir de multiples sites emblématiques de Luxembourg-Ville, de Paris, de Reims, de Vichy et de… Rouen ! La bonne humeur, le rire sont aux rendez-vous durant 472 pages.

Il est à noter que des exemplaires de « Moteur ! Nous jouons ! » furent acquis par la Bibliothèque nationale et le Centre national de littérature, tous deux situés au Grand-Duché de Luxembourg.

Si l’histoire de « Légendes » est localisée uniquement en Seine-Maritime, Dominique Letellier propose cette fois à ses lecteurs un voyage dans le temps. Alex, accompagnée de son chien Joey, devient l’invitée de charmants (?) fantômes bloqués dans un château muré depuis la Révolution française. Ces rencontres incitent à réfléchir sur le choix de nos décisions, sur notre destin. Le parallèle entre les réactions d’Alex et celles de ses hôtes amènent ce constat : les valeurs, les émotions, les sentiments demeurent constants au fil des siècles. En même temps, le caractère de l’héroïne assure des scènes teintées d’humour.

Passionnée par le Canada (elle y a voyagé seule six fois d’est en ouest jusqu’à 42 kilomètres de l’Alaska), Dominique Letellier a évidemment placé l’action de « Pièges » à Vancouver : une course contre le temps pour Marion qui vient manipuler des tiers. Néanmoins, les faux semblants dominent !

Dominique Letellier aime narrer les aventures, les mystères qui surgissent un jour dans la vie de ses héros. Avec un style imagé, ses ouvrages prônent les valeurs positives, l’amitié, le courage. Les thèmes principaux sont le choix de notre destin, notre société, l’intégrité, la liberté, le bonheur, les faux semblants. La psychologie, les relations humaines sont étudiées en profondeur.

Les premières pages des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site :
http://www.dominiqueletellier.com



Pour des renseignements supplémentaires :

Les Editions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr



Les détails pratiques pour les dédicaces à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :

Date : le vendredi 23 décembre 2022 et le samedi 07 janvier 2023
Horaires : de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00
Lieu : 33, Place de l’Hôtel de ville, près de la station de métro
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants





Site web: Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine

Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les 22

Date : Du 22/12/2023 au 23/12/2023

Catégorie : Salon, foire et marché

Les Editions de l’Aventure
L’évasion au détour de chaque page...




Puteaux, le 4 décembre 2023



Après ses dédicaces à l’étranger, la rouennaise Dominique Letellier signe ses romans à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) les 22 et 23 décembre 2023



Invitée à des événements culturels en France, au Luxembourg, en Suisse, la rouennaise Dominique Letellier signera ses romans à la Maison de la Presse, le Pendragon, à Sotteville-lès-Rouen en Seine-Maritime le vendredi 22 et le samedi 23 décembre 2023. Elle évoquera notamment « Enquête chez les Complicatorts ». L’action de ce titre faussement léger qui rend hommage aux journalistes d’investigation se situe en partie à… Sotteville-lès-Rouen.

Les monuments, les rues de Rouen se découvrent dans « Moteur ! Nous jouons ! ». Dans ce quatrième livre (suspense / comédie), les héros participent à un jeu sous le signe du cinéma de 1930 à 1980 et de la bonne humeur. Ils voyageront ainsi en France, au Luxembourg.

Les lecteurs des autres oeuvres de Dominique Letellier seront les invités de charmants (?) fantômes du 18e siècle en Seine-Maritime ou entraînés dans un thriller haletant à Vancouver au Canada.

Dans chacun de ses ouvrages destinés aux adultes, Dominique Letellier célèbre les valeurs positives, le patrimoine, le courage, l’amitié, les relations humaines, tout en accordant une part importante à la psychologie.

Les premières pages des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site :
http://www.dominiqueletellier.com



Pour des renseignements supplémentaires :
Les Editions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr



Les détails pratiques pour les dédicaces à la Maison de la Presse à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) :
Dates : le vendredi 22 et le samedi 23 décembre 2023
Horaires : de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00
Lieu : le Pendragon – 33, Place de l’Hôtel de ville, à côté de la station de métro Hôtel de ville et d’un immense parking gratuit
Entrée : gratuite aussi, accès aux fauteuils roulants



Site web: Dominique Letellier sera à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen les 22